Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 19:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - juillet 1993)


Nous voici de retour pour cette deuxième et dernière partie de Surf Ninjas Of The South China Sea. En effet, l'étau tourne et le chronomètre se resserre, ou quelque chose comme ça, enfin bref, la date de parution est proche !

Tout devrait être prêt pour le 12 juillet 1993, date de sortie de SNSCS, le film, sur les écrans américains. On peut dire que le développement aura été mené tambour battant, puisqu'il aura suffi de quatre mois pour programmer intégralement ce logiciel. Les premiers surpris en sont d'ailleurs Creative Edge eux-mêmes, qui reconnaissent avoir rencontré bien moins de problèmes qu'ils ne s'y attendaient. Bien sûr, la plus grande partie du script était écrite avant même que le projet ne démarre, mais il a tout de même fallu travailler nuit et jour pour respecter les délais imposés.

Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea

Au chapitre des nouveautés, Surf Ninjas Of The South China Sea bénéficie maintenant d'une interface autorisant la manipulation et le stockage d'objets divers. Pour simplifier les commandes, cette interface est gérée intégralement à la manette et non à la souris comme il est d'usage habituellement. A tout moment, il suffit de tirer la manette vers soi tout en pressant le bouton de feu pour accéder à ce menu d'inventaire. Ainsi, le joueur pourra se plonger au coeur de l'action sans se prendre la tête à alterner entre la manette et la souris, le jeu y gagne beaucoup en ergonomie. Petit détail, votre inventaire ne peut contenir que trois objets au maximum, il vous faut donc sélectionner avec attention les objets que vous prenez avec vous.

Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea

Vous l'avez compris, Surf Ninjas Of The South China Sea est un jeu à mi-chemin entre l'arcade et l'aventure avec, tout de même une prédominance de cette dernière. Disons que vous passerez 30% de votre temps à vous étriper façon Street Fighter 2, les 70% restants étant dévolus à la résolution d'énigmes diverses. Le jeu se décompose en trois chapitres majeurs : la plage, l'île et le palais. Vous dirigez Johnny, dont une jauge donne en permanence l'état de santé. Attention, votre énergie baisse lors des combats, classique, mais également avec le temps qui s'écoule, un peu comme dans Entity. C'est donc une mortelle course contre-la-montre que vous engagez, augmentant encore votre niveau de stress. Heureusement, vous pouvez ramasser tout un tas de bonus régénérateurs sous forme de nourriture.

L'essentiel du jeu se déroule en défilement horizontal, mais vous pouvez emprunter des carrefours en poussant la manette vers l'avant. L'écran bascule alors pour vous placer, toujours horizontalement, dans une nouvelle rue. Vous y faites évoluer Johnny, le personnage principal, jeune héritier du trône d'un petit archipel. Johnny doit bientôt prendre les rênes du pouvoir et, bien sûr, tout un tas de petits Iznogouds ne pensent qu'à l'en empêcher pour s'approprier le trésor royal. Pas de chance pour les voyous, ils sont tombés sur Johnny le Ninja en ski, pardon, en surf, grand maître de tout un tas de pseudos arts martiaux, et il va leur mener la vie dure.

Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea

Voilà, en gros, pour le scénario du jeu et du film qui pourrait bien déclencher une véritable Surfninjamania aux États-Unis. Bien sûr, de nombreuses énigmes ont été rajoutées dans le jeu afin que les personnes ayant vu le film ne soient pas trop favorisées. Trois versions de Surf Ninjas Of The South China Sea sont prévues pour l'instant. Elles concernent respectivement les Amiga OCS, les Amiga AGA et le PC. Les versions PC et A1200 bénéficient du mode 256 couleurs VGA, tandis que la version Amiga OCS utilise le Copper pour étendre la palette au-delà des classiques 32 couleurs. Creative Edge pense avoir réussi à allier les caractéristiques techniques d'un bon jeu d'arcade (sprites imposant, animation fouillée) au scénario d'un classique jeu d'aventures. Sur le papier, cela semble séduisant, reste à savoir s'il se montrera à la hauteur des espoirs fondés en lui. La réponse est programmée pour le 1er juillet 1993, date officielle de sortie de Surf Ninjas Of The South China Sea.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]