Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 19:11  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea (première partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - juin 1993)


Il y a peu de chance que ce titre, Surf Ninjas Of The South China Sea, vous soit déjà tombé dans le creux de l'oreille ; et pourtant, bientôt, on va vous le servir à toutes les sauces. Un film, avec ce titre, va sortir aux États-Unis fin juillet 1993 et, quelques semaines plus tard, en Europe.

Flair Software a obtenu brillamment la licence et, du coup, Creative Edge développe le jeu sur PC et Amiga. Nous avons discuté avec Dave Weightman, le patron de Creative Edge, pour obtenir un peu plus d'informations sur le jeu. Le développement a déjà commencé, ce qui nous permet de démarrer cet article de la série "En Chantier", et devrait être terminé assez rapidement. De ce fait, le jeu sortira avant la parution du film. Les graphistes et les programmeurs de Creative Edge ont obtenu nombre d'informations, de dessins et de scénarimages de la part de la compagnie qui s'occupe du film. Ceci, ajouté à leurs propres notes et croquis, représente une sacrée masse de matière première pour la création d'un jeu vidéo.

Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea

Les locaux de Creative Edge sont basés en Écosse, et Fritz Burger Meyer, graphiste excellent d'origine américaine vivant à l'autre bout de la Grande-Bretagne, devra envoyer son travail aux programmeurs l'aide d'un modem. Ce qui ne devrait, théoriquement, pas empêcher Creative Edge de respecter les délais de développement imposés par Flair Software.

Le programme, directement inspiré du script du film, est une sorte de jeu d'aventure interactif en temps réel. Les graphismes sont vus en 3D et affichés avec le personnage que le joueur incarne. Surf Ninjas Of The South China Sea étant prévu pour le marché américain, il sera surtout composé d'énigmes, légèrement saupoudrées d'action. Les jeux 100% arcade sur PC et Amiga n'ont que très peu de succès aux États-Unis. L'humour et l'interaction auront la part belle dans ce jeu, et le film mettant l'actrice comique, Leslie Neilson, en scène, on peut s'attendre à des situations tout à fait grotesques, directement tirées de Surf Ninjas Of The South China Sea, The Movie.

Trois niveaux différents sont prévus et les énigmes seront du type : trouver de la dynamite avant de la mettre devant une porte, allumer la mèche et s'enfuir en courant. Le joueur débutera son aventure à San Francisco et, au fur et à mesure de sa progression, sera amené à visiter tous les États-Unis. Vous explorerez de nombreux bâtiments et Johnny's House, un restaurant très important ; vous y trouverez des objets, vous parlerez avec les occupants afin d'obtenir des informations et de repartir ailleurs. Le premier niveau se déroule dans la ville, le second sur une île et le troisième dans un temple.

Dans les coulisses du développement de Surf Ninjas Of The South China Sea

Le titre du jeu n'est pas sans rappeler Les Tortues Ninjas. Les personnages sont effectivement des ninjas, mais ils n'ont pas de carapaces et ne mangent pas de pizzas à longueur de journée. Les scènes d'action, qui prendront place notamment à la fin des niveaux, n'ont rien à voir avec Street Fighter 2, elles sont beaucoup plus originales. Le personnage principal, Johnny, sera à l'écran en permanence. Johnny et son frère étaient princes sur une île appelée Patu San. Durant leur enfance, ils émigrèrent en Amérique. Johnny a maintenant 16 ans et il doit retourner dans son île natale pour être couronné ; malheureusement, le chef actuel du pays n'a absolument pas envie de se faire piquer la place qu'il a chauffée pendant des années. Le grand méchant a donc envoyé sa bande de ninjas pour éliminer Johnny.

De temps en temps, le frère de Johhny sera lui aussi présent à l'écran, dans une petite fenêtre, pour vous donner des conseils. Chaque niveau sera composé de 16 scènes distinctes, chacune d'entre elles représentant environ deux ou trois écrans avec larges défilements. Une barre d'énergie permettra au joueur de surveiller en permanence l'état de santé de Johnny, il y aura, heureusement, de nombreux bonus placés un peu partout pour faire remonter le niveau de santé du personnage, pour lui redonner de la force.

Le jeu peut encore sembler vague ; il proposera, en fait, un subtil mélange d'aventure et d'action, avec tout un tas de changements en prévision puisqu'il s'agit, ici, d'un aperçu et donc des toutes premières étapes du jeu. Encore environ sept semaines de développement et le jeu sera terminé. Nous reparlerons de Surf Ninjas Of The South China Sea dans le prochain numéro, avec une version beaucoup plus avancée.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article suivant]