Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 06:21  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Sliders
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1990)


Simple et tout en finesse, Sliders ne vous évitera cependant pas les suées d'angoisse. Diriger une boule dans un environnement hostile n'est pas de tout repos ! L'animation fluide et la jouabilité excellente favoriseront heureusement votre entreprise...

Sliders

Sport futuriste

Microïds, cet éditeur français n'a guère fait parler de lui depuis quelque temps, mais cela devrait changer avec la publication de Sliders, qui est un programme passionnant. En découvrant les premières images, on pense immédiatement à Marble Madness. Mais, dès que l'on commence à jouer, on s'aperçoit que ces deux programmes sont bien différents.

Sliders

En effet, il s'agit d'une rencontre sportive d'un nouveau genre, qui vous oppose à l'ordinateur, ou à un autre joueur. La compétition se déroule sur des terrains avec deux buts, comportant différents obstacles. Chaque joueur contrôle une boule, qui est surmontée d'une flèche. Celle-ci pointe dans la direction où se trouve la balle, ce qui vous permet de savoir où elle se trouve lorsqu'elle n'est pas visible sur l'écran. Ce système est bien plus clair et efficace que les scanners employés généralement.

Votre boule est équipée d'un aimant qui vous permet d'attirer la balle lorsqu'elle est à votre portée. Une fois que vous l'avez récupérée, votre boule s'immobilise, et il ne vous reste plus qu'à tirer en direction des buts adverses. Vous déterminez la direction et la hauteur de votre tir en déplaçant la manette, avant de presser le bouton. Mais il faut être rapide, car si vous prenez le temps de viser très soigneusement, la boule adverse peut venir vous télescoper et vous enlever la balle.

Sliders

La meilleure tactique consiste à attirer la boule tout en avançant et à tirer avant que votre adversaire n'ait eu le temps de réagir. Toutefois, la maîtrise de cette technique nécessite un certain entraînement.

Les matchs se déroulent sur différents terrains, qui présentent des obstacles de plus en plus redoutables. Indépendamment des accidents de relief, il faut tenir compte de certaines plaques, qui ont un effet particulier sur vos déplacements. Celles qui sont fléchées vous poussent dans une direction, à moins de les traverser à la vitesse maximale. Certaines dalles glissantes ont vite fait de faire dévier, tandis que d'autres vous ralentiront.

Sliders

La réalisation

Sliders est un programme très soigné, qui présente une réalisation irréprochable. Le jeu est en plein écran lorsque vous êtes seul. A deux, chaque joueur dispose d'un écran centré sur sa boule. Dans ce cas, chaque écran dispose d'un défilement multidirectionnel des plus fluides, ce qui est assez impressionnant. C'est même du beau travail, d'autant plus que la jouabilité est tout aussi réussie.

D'autre part, il est possible de modifier la plupart des paramètres de jeu. Sliders est aussi simple que passionnant, et c'est un plaisir d'y jouer avec un ami, entre deux parties de Kick Off.

Nom : Sliders.
Développeurs : Microïds.
Éditeurs : Microïds, Palace, Titus.
Genre : jeu de sport.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]