Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 30 mars 2017 - 00:46  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Sleeping Gods Lie
(Article écrit par Thierry R. et extrait d'A-News (Amiga News) - septembre 1989)


Mise en bouche

A peine sorti de mon paisible sommeil, j'entendis un bruit sourd contre la porte. Qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Les démons impériaux ? Non, ils ne viendraient pas jusqu'ici ! Quand j'entrouvris la porte, quelle ne fut pas ma surprise de voir un Kobbold allongé par terre ! Les Kobbolds étaient des créatures anciennes qui traitaient avec les humains, mais on n'en avait plus vu depuis déjà longtemps...

Sleeping Gods Lie

Son corps était couvert de meurtrissures, et c'est à peine s'il arrivait à parler. Je dus m'agenouiller près de lui pour entendre son récit : "...nous avons essayé de réveiller le dormeur N'Gnir, mais nous avons presque tous péris...". Il glissa dans mes mains un objet ressemblant à un bracelet. "...Apporte cet appareil au dormeur... vite le temps presse...".

Sleeping Gods Lie

Mais où dois-je aller ? Que dois-je faire ? "...Pas le temps.... vas voir Ermite...". Ce furent ses dernières paroles. Mais qu'est-ce que cela voulait dire ? Pourquoi ce Kobbold était venu me voir ? Sans vraiment comprendre, je me mis aussitôt à la recherche de cet Ermite. Mon cauchemar venait de commencer...

Jeu de rôle

Dans Sleeping Gods Lie, vous évoluez dans le monde de Tessera qui est divisé en huit royaumes, ayant chacun sa population et ses conditions atmosphériques bien particulières. Vous devrez traverser chaque royaume, et votre seule chance de survivre, sera de combattre les habitants du royaume.

Sleeping Gods Lie

Au cours de votre périple, vous devrez affronter à plusieurs reprises, l'Archmage, être puissant animé d'intentions maléfiques, par qui tout est arrivé. Voulant s'approprier le pouvoir, il a fait de Tessera, un monde désolé où errent des créatures et des hommes que seule l'envie de tuer arrive encore à motiver.

Au début du jeu, vous êtes vétu de façon assez légère, et ne possédez pour seule arme, que quelques cailloux. A chaque fois que vous tuez un ennemi, vous récupérez ses armes ou ses munitions, obtenant ainsi, un armement de plus en plus sophistiqué, allant du simple lance-pierre à l'anneau d'anéantissement (seule arme pouvant détruire l'Archmage de façon définitive).

Sleeping Gods Lie

N'hésitez pas à parcourir les moindres recoins de chaque royaume, car vous trouverez des vêtements, de la nouriture (champignons, baies...) et parfois, une aide fort précieuse sous forme de bien étranges taupinières...

Dans presque tous les royaumes, vous devrez aider une personne (prince, princesse, paysan malade) à réaliser une action : il est impératif de réussir ces missions, car la récompense obtenue en cas de réussite (pièces d'or, bracelets protecteurs, personne ou animal à contacter plus tard (bébé)) est souvent le seul moyen de progresser correctement.

Côté technique

Sleeping est un savoureux mélange de 3D (genre Driller) et de sprites (décors du fond, personnages, paysages, objets...), ce qui en fait un jeu rapide et en tout cas, surprenant !

Petit détail qui a son importance, le jeu et la documentation sont entièrement traduits en français, ce qui pour moi est un énorme plus ! (merci Titus...).

Sleeping Gods Lie

Côté difficulté, Sleeping Gods Lie ne vous posera pas trop de problèmes pour peu que vous soyez méthodique et logique (dessiner un plan est presque obligatoire !). Ce qui est remarquable dans ce jeu, c'est que l'on est très rarement bloqué. Il suffit bien souvent de refaire un petit tour du propriétaire pour rencontrer un nouveau personnage ou trouver l'objet en question, et c'est reparti. Sans être un dingue des jeux d'aventures, il m'a fallu environ une douzaine d'heures pour finir le jeu, et je peux vous garantir que du début jusqu'à la fin, le plaisir de progression est sans cesse renouvelé !

C'que j'en pense

Possédant un graphisme qui aurait peut-être pu être meilleur, des bruitages tout à fait convenables et un scénario bien bâti, Sleeping Gods Lie m'a beaucoup plu, et je pense que je ne devrais pas être le seul...

Nom : Sleeping Gods Lie.
Développeurs : Oxford Digital Enterprise.
Éditeur : Empire.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]