Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 26 juin 2017 - 15:41  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de octobre 1996
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - octobre 1996)


Tout le monde debout, ce mois-ci on va danser sur des rythmes trance, avec les fabuleuses productions de l'Assembly '96, la Place To Be 4, la 3S 2 et l'Intel Outside 3...

Assembly '96

Sumea (Virtual Dreams)

On croyait que le groupe Virtual Dreams s'était laissé tomber dans les bas fonds du monde PC. C'était sans compter sur Alien et Jaco restés fidéles à l'Amiga. Auteurs de Faktory à la Party 5, ils signent leur grand retour en s'imposant à l'Assembly. La différence se fait encore une fois grâce à leur design très différent des autres, un concept vers la mode cyber avec, notamment, l'animation en intro où l'on défile dans un tunnel avant l'apparition d'un écran apparaît inscrivant Sumea. Ensuite, on a droit à de nombreux effets tous plus jolis les uns que les autres et surtout difficilement descriptibles par des mots comme des balles floues qui traversent un tunnel de polygones, des balles en bump qui éclatent en morceaux sur un miroir au sol, une déformation sur un plasma ou alors, un solide en bump qui diffuse des particules avec, en fond, l'animation d'une tête en 32 images... Dommage que ce soit un peu court, mais c'est une production étonnante !

Goa (The Black Lotus)

Ils nous avaient promis d'être présents à l'Assembly, leur 3e place est ici un peu déméritée. Goa est encore une production exceptionnelle ! Programmée par Offa, Dig-it et Equalizer, sur des illustrations de Rodney et Louie, une musique de Azazel, tout ceci signifie en clair : de bons effets (des plasmas psychédéliques avec de nombreuses déformations en élastique, tunnel et mouvement de vague... des visages 3D projetés sur des boules avec déformation et sigle Goa 3D avec environnement bump), des graphismes proches d'un véritable travail photographique, une musique Goa bien sûr d'où le titre. TBL nous donne rendez-vous pour la SIH '96 où ils sortiront une nouvelle démo qui nous ravira une fois de plus !

Pure (Sonik)

Un an après leur triomphe avec Fad et Blur ! (voir Amiga News n°83), Sonik gagne l'intro compétition avec un code de Deflector, sur une musique d'Andy et Dizzy, design et illustration par Murk. Des diffuseurs de couleurs avec source lumineuse, des plasmas élastiques avec effets de flou, solide 3D en phong en déformation constante, sont les principaux effets. Cette intro est parfaite par son design et les innovations au niveau du code dans un style très (très) Sonik bien sûr !

Intel Ouside 3

Muscles (Impulse)

Des hongrois vainqueurs en Pologne, qui l'eût cru ! Muscles était attendue depuis la Party 5, elle aurait même pu sortir à la Saturne Party, et finalement Eft (le programmeur) n'a réussi à la finir que pour la fin de l'été. Mais ça valait le coup ! Écoutez bien : tunnel texturé avec une porte en bitmap en fond et des objets 3D au milieu comme une télévision, un avion, un marteau, une tête 3D en Gouraud avec un processeur en rotation en fond, puis la tête se met à se déformer, un corps entier 3D en déformation, un zoom arrière sur une image, une araignée en 3D, solide en déformation en bump avec un fond bitmap, une étoile dans un tunnel en bump avec miroir sur les parois, un escargot en bump en rotation, un doughtnut en ombrage, des hommes 3D qui marchent sur des engrenages et enfin, des dauphins en 3D sautant dans une étendue d'eau... Ouf ! On ajoute quelques bons graphismes de Rendall et Beast. Le raytracing est de Norby, les deux musiques de Slyspy. Impulse a marqué très fort.

Place To Be 4

Melody (Ramses Prod.)

Un an après leur démo Benoit, Ramses est de retour sur une programmation de Ddg et Seven, des musiques de Kana et des raytracings de Yode et Lens. Leur niveau s'est considérablement amélioré avec un cube glenz en Gouraud et une image qui défile en fond puis un zoom rotatif, des mandelbrots, un entrelacement de cube Gouraud, un twist texturé, un trèfle en ombrage métal et encore des ombrages "spots". Voici encore un groupe français à surveiller !

Roswell (Ramses Prod.)

En clin d'oeil à M. Pradel, l'Art de faire rebondir l'extraterrestre Roswell (titre complet de l'intro) a gagné un magnifique prix à la Place To Be. Du doughnut phong, un vase en bump, une spirale en phongbump, un doughtnut en bumpmap, sur de jolies couleurs, réalisé par Ddg, Seven et Next. Cela valait le détour.

3S 2

Fashion (Syndrome)

Guille et NastyBoy se sont associés pour programmer cette démo gagnante à la 3S 2. Les effets sont bons : quatre masques en bump en rotation circulaire, des "shades" à l'aspect de projecteurs sur une image de fond qui défile, un effet d'ombre traînée, distorsion d'une image, un tunnel texturé avec flash lumineux puis un texte défilant, cinq anneaux en Gouraud et, pour finir, un monde 3D avec des textures. Le tout est illustré par des graphismes de Nytrik et Tenshu, et deux musiques de Maf donnent un rythme rapide ! Voilà un groupe français qui monte très haut...

Live! (Silicon)

On commence par un joli Doom, puis ensuite une ville 3D texturée (sans doute le plus bel effet de la démo qui n'est pas sans rappeler Extension de Pygmy Project), objets 3D en Gouraud, un rubis qui fait miroir, un homme 3D qui marche sur un sol texturé, une animation de raytracing et j'en passe ! Le code est de Scorpion, les graphismes de Zoon, Pépé, Dark Angel et Léon, les musiques sont de Maf et Ibanez. Live! mérite bien sa 3e place...

D'autres réalisations

FriendChip Preview (Haujobb)

En exclusivité et quelques heures avant le bouclage, Jazz, le musicien d'Haujobb nous a fait parvenir une préversion du prochain diskmag qu'il dirigera en compagnie de Rahiem et Noodle. Le design est absolument superbe, les clip arts irréprochables. Les musiques seront des chiptunes (d'où le nom du mag). Au niveau code, un petit bonus est offert il s'agit de la date et heure du système, ainsi que de toutes les fonctions utiles pour un lecteur de module (avance rapide, retour...). Il ne manque plus que de bons articles, et Friendchip pourra connaître tout le succès qu'il mérite.

Où se procurer toutes ces démos ?

Sur Internet, rien de plus simple. Soit sur les différents sites Aminet (avec certes un peu de retard), soit sur Funet (ftp.funet.fi, on y trouve toutes les démos de l'Assembly '96), soit sur Papa (i41s20.ira.uka.de dans le répertoire "incoming"), soit sur Essence (esc.dinet.de, avec la plupart des réalisations de l'Intel Outside 3 et quelques-unes de la 3S). Sinon le mieux est de s'adresser aux différents distributeurs de DP. Pour plus d'infos, ou simplement m'informer sur vos réalisations n'hésiter pas à me contacter (via le Net ou par lettre à la rédaction).

Les potins de la scène
  • Skarla est mort ! Vive Essence. En effet, le groupe français qui a gagné la compétition de démos de la Saturne Party 96 a rejoint le groupe Essence.
  • Geist, sans avoir quitté Gods, est entré dans Balance. Il est ainsi double membre... Tout ceci, pour travailler avec son nouveau groupe pour une démo de la Party 6.
Les principaux résultats des démoparties

Assembly '96 (16 au 18 août à Helsinki, Finlande)

Démos

1. Sumea - Virtual Dreams
2. Dim - Mellow Chips
3. Goa - The Black Lotus

Intros 64 ko

1. Pure - Sonik Clique

Musiques 4 voies

1. Major / Bombsquad
2. Stargazer / Sonik Clique
3. Azazel / TBL
4. Dizzy / CNCD
5. Sam & Roy

Graphismes

1. Made / Bomb software
2. Visualize / Jamm
3. Beast / Impulse
4. Louie / TBL
5. Rodney / TBL

Sea Soft & Sun '96 (30, 31 août et 1er septembre à St Estéve, France)

Musiques

1. Maf / Syndrome
2. Axis
3. Mindfuck / Mentasm

Graphismes

1. Tenshu / Syndrome
2. Zaac / Syndrome
3. Léon

Démos

1. Fashion - Syndrome
2. Ramses Productions
3. Live! - Silicon

Intros

1. Mentasm
2. Mankind
3. Pure Sensation

Intel Outside 3 (30 et 31 août à Varsovie, Pologne)

Démos

1. Muscles- Impulse
2. Embarced - Floppy
3. Demo - Venture

Graphismes

1. Fame / Nahcolor
2. Lazur / NahColor

Place To Be 4 (22 au 26 août à Mont De Marsan, France)

Démos

1. Melody - Ramses Prod.
2. Lord

Intros

1. Roswell - Ramses Prod.
2. Mankind

Tenshu

Babylona

Old Skool


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 09/1996] / [Période suivante : 11/1996]