Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 17 décembre 2017 - 10:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de octobre 1995
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - octobre 1995)


Même si la cloche de la rentrée des classes a déjà retenti pour beaucoup, vous pourrez toujours apprécier la récréation pour parler des vacances et notamment de la GASP, l'Assembly et des démos qui ont marqué la fin du mois d'août...

Les démos du mois

Control (Oxygène)

De loin la meilleure réalisation de la GASP, Control n'est pas sans rappeler Origin et Motion. Peu de graphismes, une musique hardcore de Clawz, et, pour les effets, c'est essentiellement de la 3D comme une promenade dans un monde, des tunnels d'objets 3D, des polygones texturés, d'autres en ombrage Gouraud, de la 3D en rotation avec traînée... et surtout, un espace voxel coloré en rotation ! Oxbab (le programmeur) s'affirme comme le nouveau génie français... Oxygène travaille sur une démo pour la Party 5 pour s'imposer comme un grand groupe et oublier le mauvais souvenir d'Indigo, leur démo qui avait planté lors de la projection à la Party 4.

Woodstock (DreamDealers)

Depuis Imagine (septembre 1994), les DreamDealers s'étaient faits plutôt discrets, si l'on met de côté les petits délires Toothbrush ! Avec cette intro 40 ko, ils font un retour en force et font honneur à leur popularité. Le code de Sync est très propre : un labyrinthe 3D texturé en 256, un flou AGA, le style est du genre agricole par Antony, le chiptune de Doh colle à l'intro.

Pulp (Movement)

Sur une musique très funky de Reflex, des illustrations numérisées, Movement est dans tous ses états. Codés par Jumbo Burger les effets sont axés sur la 3D avec des logos Movement et Pulp ou encore une empreinte de patte (symbole de Mvt) en animation. Le dernier effet est une image projetée sur une pyramide ou un cube en rotation... Une bonne démo qui ressemble à une bande d'annonce de film !

Time & Emotion (Axis)

Les musicdisks sont peu courants ces temps-ci. Ainsi, après Big Time Sensuality et Picture Book, on pouvait s'attendre à une nouvelle merveille du groupe Axis. Hélas, Time & Emotion est assez pauvre en intérêt, le design de Lowlife est peu recherché, le code est vraiment sommaire et les musiques d'Hollywood plutôt lassantes. On espère qu'Axis va vite nous sortir de sérieuses productions pour relever le niveau...

Fruit Kitchen (Silents DK)

Silents est bien l'un des plus vieux groupes sur Amiga. Malgré le peu de membres, il montre toujours son nez quand il faut. Sans être exceptionnelle, Fruit Kitchen contient de nombreux effets tels qu'un voxelspace, un cube texturé avec des faisceaux lumineux issus de chaque face, une balade dans une ville en 3D avec éclairage, un Doom texturé au sol, mur, plafond et inclinaison de la vision par rapport au sol, éclatement d'objets 3D, animation d'objets 3D en Gouraud avec projection sur une sphère, et anneau de polygone en 3D... La programmation de Crush et Ricky est assez étoffée, les graphismes de Dize et John Doe sont moyens, la musique de Scortia avec des rythmes asiatiques est intéressante. Silents prépare d'ores et déjà une nouvelle production pour octobre-novembre : Blood Kitchen...

Miracles (Stellar)

Un an après Mindflow, le groupe finlandais nous présente sa seconde grosse production. Impressionnant ! On commence par des logos 3D en ombrage Gouraud en rotation en guise de crédits... Puis dans le même style, escargot, dinosaures 3D et voxelspace toujours en ombrage Gouraud ! Codée par Nose, avec des graphismes de Frankie, des objets et textures par Dune, et surtout, une excellente musique de Groo, une démo qui nous montre que l'Amiga fait encore des miracles.

Fad (Sonik)

La recette pour gagner une compétition d'intros 40 ko façon Sonik, c'est un excellent design, une musique différente des habituelles chiptunes et des effets étonnants. On en oublierait presque la taille de l'intro ! Imaginez des ressorts modélisés et animés en ombrage Gouraud, une surface plane en ombre, six "doughtnuts" (anneaux) texturés puis un seul anneau plus gros mais carrément déformé dans tous les sens. Le code est de Eye-q, la musique de Maza et l'idée et design de Murk...

Blur! (Sonik)

Encore une intro 40 ko du groupe finlandais Sonik avec toujours les mêmes qualités. Les effets codés par Deflector sont ici un anneau en Gouraud, un diffuseur de couleurs en flou, un plasma en flou, un pentagone en phong et un Gouraud flouté. La musique d'Oxide est très agréable. Quant au design il est encore signé Murk, qui avec des fonds en quatre ou huit couleurs, donne une grande dimension à cette intro.

Compte-rendu de la démoparty GASP à Montpellier

Gainful Awesome Summer Party !

Du 11 au 15 août 1995, quelque 200 personnes s'étaient réunies dans l'immense Parc des Expositions de Montpellier, dans un cadre merveilleux et un soleil radieux à l'occasion de la GASP. De nombreux groupes français étaient là comme Oxygène, Melon Dezign, Movement, Scoopex, Ngc et même Saturne. En revanche, peu d'étrangers étaient représentés : Absolute!, Axis, Dual Crew-Shining... Les points forts étaient le service de restauration, le standing de la salle, la présence du top de la scène française. Dans une salle climatisée, étaient diffusés des films sur CD vidéo. Un bus effectuait des navettes entre la plage, la gare et le MacDonalds. Sur le parking, on pouvait prendre un grand bol d'air avec le stand de karting. Bref, les occupations ne manquaient pas. La participation dans les diverses compétitions était assez relevée. Même si le nombre d'entrées était assez faible, la GASP aura été la plus grande party organisée en France au cours de l'année 1995. Bravo à Eremation et DreamDealers pour être allés jusqu'au bout malgré des problèmes financiers.

Graphisme en temps réel

1. ZanyBird/Eclipse - 94 pts
2. Zaltor/Ngc - 68 pts
3. Antony/DreamDealers - 66 pts

Musique en temps réel

1. Axel/JFF - 103 pts
2. HardFire/Intense & Ngc - 98 pts
3. Maf/Silicon - 84 pts

Graphisme

1. Zanybird/Eclipse - 58 pt
s 2. Zaltor/Ngc - 56 pts
3. Tenshu/Syndrome - 53 pts

Musique

1. Maf/Silicon - 100 pts
2. Blue Silence/Ngc - 74 pts
3. Fby/Soft One - 74 pts

Wild Competition

1. Zestoon & Dr. 1 Mips - 255 pts
2. Mezcal/Mystic - 223 pts
3. Darkseed - 77 pts

Intro 40 ko

1. DreamDealers - WoodStock - 132 pts
2. Melting Pot - On The Rush - 100 pts
3. Silicon - Pulsion - 96 pts

Démo

1. Oxygène - Control - 231 pts
2. Syndrome - X-Orgasm - 127 pts
3. Movement - Pulp - 110 pts

Assembly '95

Pendant ce temps, se déroulait à Helsinki (Finlande) du 10 au 13 août 1995, la fameuse Assembly '95, l'un des grands événements de la scène démo mais qui a malheureusement tendance à privilégier le PC depuis deux ans... Voici néanmoins les résultats des concours Amiga :

Démo

1. Parallax - ZIF - 2917 pts
2. Pygmy Projects - Logic - 1950 pts
3. Stellar - Miracles - 1366 pts
4. Silents - Fruit Kitchen - 1224 pts
5. Juliet and Case - C42 - 980 pts

Intro 40 ko

1. Sonik - FAD - 2312 pts
2. Hirmu - Hauki - 1933 pts
3. Sonik - Blur! - 1354 pts
4. Banal Projects - Seasick - 869 pts
5. C-Lous - 40k Intro - 772 pts

Graphisme

1. Visualize/Jamm - 1769 pts
2. Artifec/Complex - 1457 pts
3. Jogi/Mellow Chips - 1285 pts
4. Visigoth/Pure Resistance - 1177 pts
5. Kube/CNCD - 948 pts

Musique

1. Theseus/Anathema - 1420 pts
2. Cube/Dee - 1280 pts
3. Lizardking/Razor 1911 - 1193 pts
4. Breeze/Capacala - 1080 pts
5. Oxide/Sonik - 1056 pts

Les potins de la scène
  • Napoleon prend du recul, il a d'abord quitté DreamDealers et ensuite mis un terme à ses activités de swappeur. Son intérêt pour les démos l'empêche néanmoins de quitter définitivement la scène. A suivre...
  • Pride/Stellar (l'un des plus anciens swappeurs) abandonne la scène Amiga.
  • Selon les membres de Melon Dezign, Thorin aurait été remercié par Movement et Melon Dezign.
  • Absolute! organisera une party en Hongrie, la WildStock '95 les 3,4 et 5 novembre 1995 près de Budapest avec 27 000 $ de récompenses. Pour plus d'infos, essayez ce courrier électronique.
  • Melon Dezign cogite sur une party française qui aurait lieu à la fin de l'été prochain dans le grand nord proche de la frontière belge.
  • Les 29 et 30 juin 1996, aura lieu la News Party en région nantaise organisée par le Club Amiga 44. Pour plus d'infos, téléphonez à Fred au 40.03.03.84.
  • Des T-shirts de la GASP sont encore disponibles au prix de 50 FF (frais de port compris). Contactez Eremation - Boîte Poste 5 - 12740 Sébazac.
Seeing

Ophelie

Fears

Buuulle

Baby


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 09/1995] / [Période suivante : 11/1995]