Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 22 août 2017 - 22:44  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de septembre 1996
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - septembre 1996)


L'actualité est très riche en cette rentrée : de nombreux rassemblements, de nombreuses réalisations. Tout va pour le mieux !

Les démos du mois

La South Sealand '96 a été la surprise cet été au Danemark avec près de 250 visiteurs venus de France, Norvège et Allemagne pour la plupart. Les contributions ont été de qualité, et l'ambiance excellente ! Cette party s'affirme comme l'événement du début juillet. Un conseil : ne ratez pas la South Sealand '97 !

En revanche, le week-end suivant la South Sealand, se tenait la Summer Party toujours au Danemark et dirigée par les organisateurs de The Party. Cette édition estivale a tourné à la catastrophe, moins de 200 personnes étaient présentes. Le nombre de réalisations fut assez faible. Les organisateurs travaillent d'ores et déjà sur la tradionnelle Party 6 pour Noël prochain.

Burning Chrome (Haujobb)

La préversion de cette démo a terminé 3e seulement dans la compétition de démos. Voici la version finale sans le moindre bogue et une amélioration du design qui lui aurait permis de remporter le 1er prix. Le code est de Fastjack, les graphismes de Wave et Cyclone, la musique composée par Mortimer. Les effets sont très bons : polygone flouté avec traîné, polygone texturé avec fond, solide déformé, solide avec effet de loupe sur un fond bitmap, tunnel avec environnement flouté et changement d'axe, et pour finir, un cube en rotation avec un effet différent sur les trois faces visibles... L'une des meilleures démos de l'été, Haujobb travaille sur une nouvelle production pour le mois d'octobre, ça promet !

64K (Rebels)

L'un des plus vieux groupes Amiga toujours présents vient de remporter l'intro compétition de la South Sealand ! D'une taille de 64 ko, le design d'Eracore et la musique de Slide donnent une superbe dimension aux nombreux effets codés par Fresh Prince comme des molécules 3D, des rasters verticaux qui se tortillent, des doughnuts avec effet miroir ou des défilements de plaques 3D texturés avec entralecement... Les légendaires Rebels n'ont pas fini de nous étonner.

Extreme (Balance)

Une nouvelle équipe de Balance, Confidence pour le code, Atheist et Delite pour les musiques, Gorg et Grid pour les graphismes, remportent la compétition de démos de la Summer. Une bonne programmation avec tunnel en Gouraud et placage de relief, logo projeté sur un visage en Gouraud, des objets et tunnels en phong, logo 3D avec environnement bump. Le succès est mérité.

Fresh (Bizarre Arts)

Azure (codeur de Dawn) gagne une nouvelle intro compétition avec l'aide de Fiver, Axis, Antibrain et Sire. Au menu : environnement bump, objets 3D en phong, effets de traînée, plasma en phong, le tout parfaitement orchestré. Rien à dire, une intro 40 ko parfaite !

Extra (Abyss)

Abyss sont des spécialistes des compétitions intros, avec Extra ils se classent 2e à la Summer. Bartman nous propose des déformations d'images, environnement bump et solide diforme en phong, avec une musique et un design de Pink ! Le style est simple mais très propre.

D'autres réalisations

Darkside (The Black Lotus)

La productivité de ce groupe est si grande que chaque mois on est obligé de parler d'eux. Darkside est un nouveau succès, numéro 1 dans la compétition de démos de la Remedy '96 (Suède). La programmation est de Rubberduck assisté de Noy et l'incontournable Offa, les graphismes de Tudor et Facet, la musique d'un nouveau venu dans la bande Lizard (ex-Spaceballs et Andromeda). Il y a peu d'effets comme déformations en tourbillons, tunnel texturé avec source lumineuse au fond, et de la 3D. Mais ce qui ressort ici, c'est le style très spirituel de cette démo avec des croix, des images du Christ et un superbe cantique.

ROM #7 (ROM Team)

Un nouveau numéro de ROM est toujours un événement ! Des articles avec des réflexions profondes ou des révélations étonnantes, voilà ce que l'on y trouve ! De nouveaux artistes s'expriment musicalement et graphiquement, avec notamment un module du frère d'HeatBeat... Le rédacteur en chef, Mop et toute son équipe ont fait un incroyable boulot : commentaires sur la Saturne Party, la Gathering 96, rencontre avec The Black Lotus, réflexion sur le futur de la scène, les intros 40 ko et bien plus. Le numéro 8 devrait sortir fin septembre.

Rage! #1 (Eremation)

Le groupe français revient après une petite absence avec un diskmag proprement réalisé. Le code de Brainwasher, la musique de Ferdinand et les graphismes de Photos et Geist sont de bon ton. Hélas ! Les articles laissent à désirer avec un manque de supports. Le numéro 2 de Rage! s'annonce plus travaillé, et deviendra exclusivement un hit-parade.

Probe #1 (The Problem)

Encore un nouveau diskmag, celui-ci est principalement dédié à la techno/trance. Réalisé dans un format pseudo-HTML, on peut le lire comme si l'on naviguait sur des pages Web. Au menu des adresses de club hollandais, tests de nouveautés, des hit-parades, sur des fonds psychédéliques et un module trance. C'est très original.

Showtime #3 (Ram Jam)

Après une intro vraiment décevante, voici un nouveau numéro du célèbre "chart". Il comporte encore de nombreux articles, on aurait pu s'en réjouir, mais leur intérêt est quasi nul : des textes diffusés sur le Net, des entrevues sans la moindre question pertinente. Heureusement, il y a les classements, et l'on regardera Showtime essentiellement pour ça !

Tractorbeam (The Black Lotus)

On termine sur une intro 40 ko de la Remedy '96 avec une fois de plus TBL. Offa nous propose des objets 3D en phong, un tunnel texturé avec changement d'axe, puis l'objet en phong dans le tunnel ! L'effet suivant est aussi étonnant : des objets en phong qui s'échappent d'un cube texturé... Le tout sur des graphismes de Facet, Tudor et Supernao qui a aussi composé la musique. Mais où s'arrêteront-ils ? Pas de si tôt, car TBL sera présent à l'Assembly. Suite au prochain numéro !

Les démos du mois

Les potins de la scène
  • RAW, le légendaire diskmag est mort ! Astro, après concertation avec Lord Helmet en ont décidé ainsi. Par contre, le Web RAW-Online est toujours en activité grâce à I-Go/TBL.
  • En revanche, Balance travaille sur un nouveau diskmag : Magnet, avec des articles de Wolfman et de Magic/NAH. Ils ne sont pas les seuls car TRSI a aussi ses projets, le programmeur sera Nike. Et même la section turque de Rebels nous promet la sortie d'un dernier numéro du diskmag Eternal pour septembre.
  • Les Eurocharts aussi sont de retour, le groupe Depth ayant repris le flambeau. La concurrence va être rude entre Showtime et Rage!.
  • La Saturne Party 4 aura lieu début novembre, même endroit, même style que les précédentes. Plus d'infos dans le prochain numéro !
Cyclone

Nation3


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 07/1996] / [Période suivante : 10/1996]