Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 24 mars 2017 - 03:14  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de février 1997
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - février 1997)


Les français ont fait exploser la Party 6 au Danemark, de nombreuses productions très variées vont combler de bonheur nos machines adorées.

Les démos du mois

Shaft7 (Bomb)

Le célèbre groupe français créé par Gengis signe son grand retour à la Party 6 au Danemark. Renforcé par des membres de la bande Melting Pot, Bomb a gagné la compétition de démos. Programmé par Ben, avec des graphismes de Made, Titan & Axel, une musique de Yolk & Legend, Shaft7 s'enchaîne remarquablement bien. Au programme, un être humain formé dans un espace étoilé survole différents lieux. On a ainsi droit à de nombreux effets de 3D, avec environnement bump, de la 3D texturée avec en profondeur un super fond coloré, une base spatiale en 3D, et, pour finir, un sigle du groupe en 3D bump. Ils méritaient bien leur victoire avec cette démo de grande qualité.

Makaveli (Essence)

Et de deux pour la France, avec l'ancienne bande Skarla qui se place en seconde position de la compétition démo de la P6. Codée par Jamie, illustrée par Norm, des objets 3D de Horus, et une musique bien rythmée de Marvin, Makaveli est une production propre avec beaucoup de 3D, du "ZBuffer", des déformations bitmaps, un tunnel, un tourbillon, un logo 3D Essence avec traînée. On notera surtout l'originalité de quelques objets comme un lapin ou la lune, mais le principal défaut c'est le manque de design. Les effets sont montrés les uns après les autres sans la moindre transition. Mais dans l'ensemble, c'est une très belle démo.

Phongfree (Oxyron)

Une balade à la Doom dans laquelle on rencontre des objets 3D, avec différentes sources lumineuses, des flammes. C'est le seul effet de l'intro qui a gagné la compétition de la Party 6. Bravo néanmoins à TTS le programmeur et ses amis NoXs pour la musique et à Mc680x0 pour les graphismes. Le niveau de la compétition est toutefois moins relevé que l'Assembly.

Eurochart 28 (Depth)

Le célèbre hit-parade de la scène Amiga est de retour. Son design n'a pas changé, toujours aussi propre mais classique. A première vue, l'Eurochart est agréable comme à la belle époque, mais, en profondeur, des articles d'un faible intérêt et quelques bogues viennent encombrer le magazine. Du reste, Depth ne prévoit qu'une sortie trimestrielle. L'Eurochart n'est-il pas dépassé par de nouveaux charts révolutionnaires ? Suite au prochain numéro.

Dreamscope (Crux)

Depuis de nombreux mois, le groupe de crackers le plus populaire nous promettait de faire autre chose que du piratage. Voici leur première production, un musicdisk plutôt axé transe avec dix modules de Dexter, Amusic et Acid Jesus, de très bonne qualité, des graphismes bien soignés de Newt, Odin, Clary et Tol, et un code inexistant de Psychotron et Crisp. Il n'y a pas la moindre originalité dans le concept et aucune fonctions telle que l'avance rapide, la pause des divers modules, le multitâche, n'est pas implémentée... Quel dommage !

Elements (Puzzle)

Melomaniac est un musicien particulier puisqu'il est aussi le programmeur de ce musicdisk agrémenté de belles images en haute résolution dessinées par Tactica.

Unedizaine de musiques divisées en deux parties, la première propose des modules de style synthétiseur/orchestral, la deuxième de style cinématographique. Elements est ainsi l'une des meilleures musicales.

Virgill Dreams (Essence)

Après une superbe intro où l'on pourra apprécier la 3D du programmeur allemand Touchstone, un écran de présentation splendide dessiné par Phase, le menu du même graphiste apparaît, offrant six morceaux musicaux composés par Virgill. C'est là le nouveau musicdisk d'Essence. Encore une fois, on peut déplorer le manque de fonction comme avance rapide, pause, mais on a droit au multitâche, un magnifique design et d'agréables modules.

Résultats de la Party 6

Du 27 ou 29 décembre 1996 à Aars (Danemark), quelque 3200 personnes se sont réunies pour la plus grande démoparty, comme chaque année. Voici les principaux résultats des compétitions Amiga.

Démos Amiga

1. Shaft7 - Bomb
2. Makaveli - Essence
3. Endolymfa - Balance
4. Twin Peaks - Trsi
5. Accept

Intro Amiga

1. PhongFree - Oxyron
2. Zero Gravity 2 - Scoopex
3. Smoke

Graphisme

1. Mazor
2. Made - Bomb
3. Danny - TBL
4. Flendall - Impulse
5. Felix

Musique 4 voies

1. Mystical
2. Deelite - Balance
3. Poison - GOTO 10
4. Virgill - Essence + ATW
5. Loonie

Les potins de la scène
  • Du 21 au 24 février 1997, le groupe Mentasm organise la Volcanic Party 3, une démoparty près de Clermont-Ferrand avec les habituelles compétitions Intros, Démos, Gfx, Musiques, Wild, Images de Synthèses, etc. Pour plus d'informations, contacter Lionel au 04.73.44.92.15 ou par courrier électronique : mentasm@ucfgm2.univ-bpclermont.fr.
  • Nitch, un programmeur toulousain (voilà qui va faire plaisir à la rédaction), est passé du groupe Virtual Dreams au non moins célèbre Artwork.
Virgill Dreams

Makaveli

Allover

Meat Puppies

Elements


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 01/1997] / [Période suivante : 03/1997]