Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 21:05  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de janvier 1997
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - janvier 1997)


L'année 1997 commence très fort en productivité, avec la découverte de nombreux talents qui se sont illustrés aux quatre coins de la scène. Espérons qu'il en soit ainsi tout au long des douze mois suivant !

Les démos du mois

Assault (Capsule)

Deux mois auparavant, nous avions découvert des démos en Espagne. Aujourd'hui voici une nouvelle production. Le niveau est plus que correct. Au menu, on a droit à de la 3D en Gouraud avec des objets qui sont animés avec une traînée, des météorites, un tunnel en plasma ainsi qu'un espace voxel. Le tout s'enchaîne agréablement et mérite donc d'être vu.

Domination (Contraz)

La Kindergarden 6 (petit rassemblement norvégien) a vu la victoire de cette production. Des environnements texturés en 3D, des sols avec zoom rotatif, ou diverses déformations, ces effets associés à des images numérisées du héros universel nommé Schwarzenegger. L'originalité a été récompensée. Bonne continuation à Contraz.

Cryogenia (Logic Probe)

Il s'agit là de la première démo réalisée par ce groupe suédois, avec un bon résultat puisqu'ils se sont hissés à la seconde place de la Halloween Party. D'une rotation d'un verre en 3D avec reflet d'une image, à quelques polygones texturés, monde 3D, ou tourbillons, c'est assez banal que ce soit au niveau du code, du style ou des graphismes.

November Light (Sunshine Productions)

La révélation du mois avec un succès en Suède à la Halloween au milieu du mois de novembre comme son nom l'indique. Mr Coke nous a programmé un solide en 3D texturé qui se déforme, de gros polygones en environnement texturé, des tourbillons de couleurs, un solide transparent en rotation, du bump, des balles lumineuses, un tunnel en forme de trèfle, sur un module très rythmé de Randall (célèbre pour ses deux volumes de "Dance Diverse"), avec d'excellents graphismes de Mrk et Pad. Nov Light est une production de qualité comme il est rare d'en voir ces demiers temps.

Divine (Mellow Chips)

Le groupe finlandais Mellow Chips classé deuxième à l'Assembly en été 1996 confirme aujourd'hui en gagnant la Demolition Party 2 et de belle façon. Braindead, le programmeur, peut être fier de ses effets de grande classe comme un logo en 3D, contenu dans une boule, sur lequel se reflètent les parois, des visages texturés, un tunnel avec source lumineuse et changement d'axe, de multiples déformations d'images bitmap, une planète en 3D avec un relief, un quadrupède en 3D qui s'articule, des objets 3D en rotation dans de l'eau... C'est magnifique, les trois modules donnent le rythme, avec un peu plus de travail sur le style, Divine aurait été parfaite.

O Gravity (Venus Art et Appendix)

Les programmeurs polonais nous étonneront toujours. Noe et Bjsebo se sont imposés a la Gravity qui se tenait à Varsovie le week-end suivant la Satume Party 4. Leurs effets sont principalement de la 3D, comme un visage texturé recouvert d'une paire de lunettes et d'une casquette, un labyrinthe de tunnel, un superbe voxelspace AGA, des météorites et des navettes spatiales. Un processeur assez rapide est conseillé pour apprécier pleinement cette production. Les graphismes de Neuromancer sont assez bons, de même que la musique de Timer. Mais comme pour la plupart des démos polonaises il manque un peu de finition. Un très bon point pour Venus Art qui nous était encore inconnu hier.

Rage! 3

Alors que toute la scène semble attendre la sortie de l'Eurocharts, Rage! vient déjouer les paris avec ce troisième numéro en moins de six mois d'existence. Axé essentiellement sur les hit-parades des différents sujets du monde des démos, Rage! innove par son style. Le nombre de votants augmente, des musiques de Deck de Scoopex et Chromag d'Essence, introduit par une image de Louie et Rodney de TBL, la programmation de Brainwasher qui s'est penché sur le style avec Photos d'Eremation, sur des commentaires de Napoleon, bref c'est très correct et la scène aime ça !

SeenPoint IV (Sardonyx)

Voilà un magazine qui se montre bien présent, malgré un peu de retard, Sardonyx revient fort, avec son style très propre, des articles assez originaux sur un ton semi-sérieux rédigé par Fishwave. SeenPoint pourrait bien être le nouveau concurrent de ROM.

Efrafa (Artwork)

Le groupe allemand qui fait pourtant figure de puissance nous propose un diaporama de leur graphiste Fiver. Une programmation de Tron (un ancien de chez Sanity), une musique de Virgill, cela s'annonçait bien. Hélas, aucune innovation, un simple menu nous propose une dizaine des derniéres images réalisées par Fiver (avec par exemple la couverture de notre numéro de février 1995). Merci Artwork de nous rappeler que personne n'est parfait du moins avec romancer sont assez bons, de cette production.

Les potins de la scène
  • Jazz, le musicien allemand de Haujobb, fait maintenant aussi partie du groupe Impulse.
  • Macno, le célèbre journaliste italien, a quelque peu laissé son travail pour le mag ROM. Toute la scène espère voir son retour bientôt.
  • Chris nous promet le retour de DISC, le plus vieux des magazines sur disquette.
Rage!

Lazur Gravity


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 12/1996] / [Période suivante : 02/1997]