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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement de Rise Of The Robots (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1993)
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Voici la suite de notre série sur les coulisses du développement de Rise Of The Robots, un jeu de combat
futuriste que Mirage prévoit de sortir en décembre pour PC CD-ROM, Mac et Amiga AGA.
Les graphismes de Rise Of The Robots sont composés d'images 3D directement calculées sur ordinateur,
ou tirées de photographies et retravaillées par l'équipe qui développe le jeu. Les mouvements de caméras,
les effets de lumière et d'ombre apportent la profondeur aux différentes images du jeu, toutes plus
belles les unes que les autres.
De nombreux outils, des programmes spécifiques ont été développés par Mirage, ils sont pleinement utilisés
pour la réalisation de Rise Of The Robots. Maintenant, pour chaque objet du jeu, pour chaque personnage,
les graphistes peuvent changer une couleur, une texture de surface, n'importe quel contour en un clin
d'oeil.
Les équipes de développement sont habituellement constituées de programmeurs, de graphistes et
de musiciens, le tout parfois supervisé par un responsable de développement, un coordinateur.
L'équipe de Rise Of The Robots, pour que le jeu propose un cachet supplémentaire, intègre également
un concepteur d'intérieur, pour s'assurer que toutes les proportions des lieux du jeu sont réalistes.
Sa spécialité est la création d'atmosphère, d'ambiance différente pour chaque pièce.
Pour l'instant, le développement de Rise Of The Robots en est toujours à la réalisation graphique :
reporter un robot ou une pièce créée sur papier demande beaucoup de temps. Ensuite, l'équipe se lancera
dans les couloirs de la programmation et des réglages de la jouabilité.
Le concept du jeu lui-même est assez simple, puisqu'il proposera un classique jeu de combats, style
Way Of The Exploding Fist ou Street Fighter 2. Mirage est persuadé que ses programmeurs sont capables de
faire beaucoup mieux que tout ce qui est disponible dans le genre, vachement mieux, même. Plutôt que
de faire suivre les écrans et les lieux de combat bêtement à la file, le joueur devra se déplacer dans
le vaste complexe futuriste qui sert de cadre à Rise Of The Robots, à la recherche d'autres ennemis
à exploser.
Chaque robot est, bien sûr, totalement différent visuellement, mais aussi dans ses attitudes et ses
mouvements. Un robot pourra être entièrement chromé, avec des articulations très souples, ce qui fera
de lui un adversaire lent, mais résistant ; tandis qu'un autre pourra être plus rapide et plus vulnérable.
Tous les ingrédients présents dans les jeux de combats classiques seront présents dans Rise Of The Robots,
avec un aspect graphique beaucoup plus original : il suffit d'admirer les photos qui traînent dans cet
article pour s'en rendre compte.
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