Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 08:52  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Rise Of The Robots (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1993)


Voici la suite de notre série sur les coulisses du développement de Rise Of The Robots, un jeu de combat futuriste que Mirage prévoit de sortir en décembre pour PC CD-ROM, Mac et Amiga AGA.

Rise Of The Robots

Les graphismes de Rise Of The Robots sont composés d'images 3D directement calculées sur ordinateur, ou tirées de photographies et retravaillées par l'équipe qui développe le jeu. Les mouvements de caméras, les effets de lumière et d'ombre apportent la profondeur aux différentes images du jeu, toutes plus belles les unes que les autres.

Rise Of The Robots

De nombreux outils, des programmes spécifiques ont été développés par Mirage, ils sont pleinement utilisés pour la réalisation de Rise Of The Robots. Maintenant, pour chaque objet du jeu, pour chaque personnage, les graphistes peuvent changer une couleur, une texture de surface, n'importe quel contour en un clin d'oeil.

Rise Of The Robots

Les équipes de développement sont habituellement constituées de programmeurs, de graphistes et de musiciens, le tout parfois supervisé par un responsable de développement, un coordinateur. L'équipe de Rise Of The Robots, pour que le jeu propose un cachet supplémentaire, intègre également un concepteur d'intérieur, pour s'assurer que toutes les proportions des lieux du jeu sont réalistes. Sa spécialité est la création d'atmosphère, d'ambiance différente pour chaque pièce.

Rise Of The Robots

Pour l'instant, le développement de Rise Of The Robots en est toujours à la réalisation graphique : reporter un robot ou une pièce créée sur papier demande beaucoup de temps. Ensuite, l'équipe se lancera dans les couloirs de la programmation et des réglages de la jouabilité.

Rise Of The Robots

Le concept du jeu lui-même est assez simple, puisqu'il proposera un classique jeu de combats, style Way Of The Exploding Fist ou Street Fighter 2. Mirage est persuadé que ses programmeurs sont capables de faire beaucoup mieux que tout ce qui est disponible dans le genre, vachement mieux, même. Plutôt que de faire suivre les écrans et les lieux de combat bêtement à la file, le joueur devra se déplacer dans le vaste complexe futuriste qui sert de cadre à Rise Of The Robots, à la recherche d'autres ennemis à exploser.

Rise Of The Robots

Chaque robot est, bien sûr, totalement différent visuellement, mais aussi dans ses attitudes et ses mouvements. Un robot pourra être entièrement chromé, avec des articulations très souples, ce qui fera de lui un adversaire lent, mais résistant ; tandis qu'un autre pourra être plus rapide et plus vulnérable. Tous les ingrédients présents dans les jeux de combats classiques seront présents dans Rise Of The Robots, avec un aspect graphique beaucoup plus original : il suffit d'admirer les photos qui traînent dans cet article pour s'en rendre compte.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]