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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement de Rise Of The Robots (première partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - octobre 1993)
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Sean Griffiths, ancien membre des Bitmap Brothers et actuellement grand chef d'Instinct Design, l'une
des équipes de développement de Mirage, nous a laissé entrevoir son prochain jeu, prévu pour
décembre 1993 sur Amiga AGA, PC et Mac. Rise Of The Robots nous a mis une baffe, tant ses premières
images sont magnifiques. Vivement la suite !
Sean Griffiths. ancien membre de The Bitmap Brothers, bien concentré, en plein boulot
sur Rise Of The Robots qu'il dirige d'une main professionnelle
Rise Of The Robots s'annonce comme un des produits forts de la grande féria de Noël. Le principe du
jeu est simple, déjà archivu, mais sacrément efficace puisqu'il s'agit d'un jeu de baston à la Street
Fighter 2. Attention, pas une copie de son illustre ancètre, pas l'ombre d'un bipède de chair et d'os,
pas de Ryu, pas de Blanka ou tout autre roi du coup de pied retourné lanceur de boules de feu. ;
Rise Of The Robots met en scène, comme son nom le laisse supposer, des robots de métal, bourrés de puces
électroniques et de capteurs en tous genres. Ces monstres mécaniques seront les protagonistes de
combats acharnés - non pas sanglants, mais huileux et étincelants -.
Point fort à la limite de l'assommant, de Rise Of The Robots : la qualité des graphismes. Les robots,
entièrement en 3D précalculée, avec surfaces, textures et effets de lumières, sont absolument somptueux.
La qualité d'images, présente dans les effets spéciaux cinéma, semble enfin pointer le bout de son nez
sur nos micro-ordinateurs. Il était temps !
Les images présentées dans ce premier volet de notre dossier qui en comporte deux, sont tirées du PC,
mais Sean Griffiths nous a promis que sur Amiga 1200, les graphismes seront de qualité égale. Va-t-on
enfin voir des produits vraiment étonnant sur A1200 ? Patience !...
Le scénario du jeu laisse la place aux robots, rien qu'aux robots. Sur Metropolis 4, il n'y a pas un
seul être humain, aussi nain et inodore puisse-t-il être l'immense complexe sert à fabriquer des machines
de métal, les ouvriers sont des robots, les ingénieurs sont des robots, et le tout est dirigé par The
Supervisor, un super-robot programmé spécialement pour commander. Un virus spécialement "gonflement d'ego"
a atteint The Supervisor. ce dernier à complètement pété les plombs et s'amuse avec les robots de la
sécurité, leur ordonnant de tout casser. La compagnie, malheureuse propriétaire de Metropolis 4, se voit
alors obligée d'envoyer un cyborg pour aller calmer tout ce petit monde métallique et pour remettre le
père Supervisor à sa place.
Bien évidemment, le joueur dirige le cyborg, et part se bastonner avec toutes les sortes de robots qui
traînent dans Metropolis 4, jusqu'à atteindre The Supervisor lui-même.
Pour l'instant, nous n'avons que quelques écrans, admirez-les, et quelques animations le résultat est
étonnant et colle assez rapidement la bave aux lèvres d'envie. Le mois prochain, nous vous présenterons
plus d'éléments du jeu, et nous ferons le point avec les membres de l'équipe de développement.
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