Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 16 mai 2022 - 23:39  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Rise Of The Robots (troisième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - décembre 1993)


La talentueuse équipe de Mirage, dirigée par Sean Griffiths (ex-Bitmap Brothers), qui travaille sur Rise Of The Robots, est entrée dans la dernière phase du développement du jeu.
Badaboum ! Hop, c'est presque fini ! La sueur va cesser de couler, de s'étendre, programmeurs et graphistes auront bientôt la joie immense de nous présenter leur jeu fini, ficelé, terminé. Graphiquement parlant, le programme est terminé, vous pouvez maintenant admirer des images du jeu définitives : robots, décors, ambiances.

Rise Of The Robots

Les animations, elles aussi, sont bien intégrées, et pas de doute, elles sont magnifiques. Rappelons que Rise Of The Robots est une sorte de Street Fighter 2 mettant en scène des robots de métal, là où des êtres de chair à tendance sanguinolente s'affrontaient.

Actuellement, les développeurs travaillent surtout sur l'intelligence artificielle du programme, sur sa capacité à analyser vos déplacements, vos techniques de combats, vos feintes, pour mieux lutter et vous éliminer. C'est sur ce point précis que Rise Of The Robots tentera de se démarquer des nombreux autres jeux de combats à la Street Fighter, qui existent déjà sur le marché des micro-ordinateurs, et ce depuis toujours. Rise Of The Robots ne se contentera pas de faire suivre les combats, hop-blam, bêtement comme ça avant chaque affrontement, une scène cinématique vous mettra dans la sombre ambiance du jeu, présentant chaque nouveau lutteur métallique.

Rise Of The Robots

Mais ce n'est pas tout, Rise Of The Robots se propose même de vous mettre un petit goût d'aventure dans la bouche puisque vous devrez vous déplacer d'une pièce à l'autre par vous-même, en passant dans les sombres couloirs de l'immense complexe qui cadre le scénario du jeu. Par exemple, vous voyez un robot cyborg au bout d'un couloir, vous avancez pour aller le cartonner, afin de rire un bon coup.

Une vue panoramique de la pièce est affichée, avec le robot en fil de fer et quelques informations sur sa constitution. Vous entrez, hop, le robot vous attend, le combat peut alors commencer. Quand un des deux combattants prend le dessus, l'ordinateur affiche le dernier râle du perdant en plaçant une caméra à un autre point de la pièce. Puis une nouvelle vue est affichée, montrant le gagnant qui sort de la pièce et se dirige vers un autre combat.

L'action, d'un combat à l'autre, est variée de par la nature même des combattants. Vos adversaires sont très différents, et bien sûr de plus en plus difficiles à éliminer au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Après chaque combat, l'ordinateur affiche tout un tas d'informations et d'analyses sur l'affrontement qui vient de se dérouler : combien de coups portés, de coups de pied, d'esquives, etc. La bécane utilisera d'ailleurs ces données pour analyser votre façon de jouer et rendre votre prochain adversaire plus difficile à éliminer.

Rise Of The Robots

Il sera possible, bien sûr, de jouer contre un adversaire humain, chaque joueur choisira alors le robot qu'il souhaite contrôler parmi les six disponibles dans le jeu. En mode solo, vous choisissez également votre robot, puis vous devez éliminer les cinq autres à plusieurs reprises avant d'arriver au bout du jeu.

En plus de la version CD-ROM PC et Mac, Mirage développe également Rise Of The Robots sur Amiga et Amiga 1200 (AGA). Le jeu reste le même, seuls les graphismes perdent quelques couleurs. Sauf sur Amiga AGA où les graphismes sont identiques à la version PC. Les scènes cinématiques, fort logiquement, plus courtes que sur les versions CD-ROM PC et Mac.

Reste à attendre le mois prochain pour voir débarquer la version finale de Rise Of The Robots. Ces articles sur les coulisses du développement nous ont donné une sacrée bonne impression, croisons les doigts pour que le jeu terminé ne nous déçoive pas d'un poil.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]