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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement de Rise Of The Robots (troisième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - décembre 1993)
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La talentueuse équipe de Mirage, dirigée par Sean Griffiths (ex-Bitmap Brothers), qui travaille
sur Rise Of The Robots, est entrée dans la dernière phase du développement du jeu.
Badaboum ! Hop, c'est presque fini ! La sueur va cesser de couler, de s'étendre, programmeurs et
graphistes auront bientôt la joie immense de nous présenter leur jeu fini, ficelé, terminé.
Graphiquement parlant, le programme est terminé, vous pouvez maintenant admirer des images du
jeu définitives : robots, décors, ambiances.
Les animations, elles aussi, sont bien intégrées, et pas de doute, elles sont magnifiques.
Rappelons que Rise Of The Robots est une sorte de Street Fighter 2 mettant en scène des
robots de métal, là où des êtres de chair à tendance sanguinolente s'affrontaient.
Actuellement, les développeurs travaillent surtout sur l'intelligence artificielle du programme, sur sa capacité
à analyser vos déplacements, vos techniques de combats, vos feintes, pour mieux lutter et vous éliminer.
C'est sur ce point précis que Rise Of The Robots tentera de se démarquer des nombreux autres jeux de
combats à la Street Fighter, qui existent déjà sur le marché des micro-ordinateurs, et ce depuis toujours.
Rise Of The Robots ne se contentera pas de faire suivre les combats, hop-blam, bêtement comme ça avant
chaque affrontement, une scène cinématique vous mettra dans la sombre ambiance du jeu, présentant chaque
nouveau lutteur métallique.
Mais ce n'est pas tout, Rise Of The Robots se propose même de vous mettre un petit goût d'aventure
dans la bouche puisque vous devrez vous déplacer d'une pièce à l'autre par vous-même, en passant dans
les sombres couloirs de l'immense complexe qui cadre le scénario du jeu. Par exemple, vous voyez un
robot cyborg au bout d'un couloir, vous avancez pour aller le cartonner, afin de rire un bon
coup.
Une vue panoramique de la pièce est affichée, avec le robot en fil de fer et quelques informations
sur sa constitution. Vous entrez, hop, le robot vous attend, le combat peut alors commencer. Quand un des
deux combattants prend le dessus, l'ordinateur affiche le dernier râle du perdant en plaçant une
caméra à un autre point de la pièce. Puis une nouvelle vue est affichée, montrant le gagnant qui sort
de la pièce et se dirige vers un autre combat.
L'action, d'un combat à l'autre, est variée de par la nature même des combattants. Vos adversaires sont
très différents, et bien sûr de plus en plus difficiles à éliminer au fur et à mesure que vous avancez
dans le jeu. Après chaque combat, l'ordinateur affiche tout un tas d'informations et d'analyses sur
l'affrontement qui vient de se dérouler : combien de coups portés, de coups de pied, d'esquives, etc.
La bécane utilisera d'ailleurs ces données pour analyser votre façon de jouer et rendre votre prochain
adversaire plus difficile à éliminer.
Il sera possible, bien sûr, de jouer contre un adversaire humain, chaque joueur choisira alors le robot
qu'il souhaite contrôler parmi les six disponibles dans le jeu. En mode solo, vous choisissez également
votre robot, puis vous devez éliminer les cinq autres à plusieurs reprises avant d'arriver au bout du jeu.
En plus de la version CD-ROM PC et Mac, Mirage développe également Rise Of The Robots sur Amiga et Amiga 1200
(AGA). Le jeu reste le même, seuls les graphismes perdent quelques couleurs. Sauf sur Amiga AGA
où les graphismes sont identiques à la version PC. Les scènes cinématiques, fort logiquement, plus courtes
que sur les versions CD-ROM PC et Mac.
Reste à attendre le mois prochain pour voir débarquer la version finale de Rise Of The Robots. Ces articles
sur les coulisses du développement nous ont donné une sacrée bonne impression, croisons les doigts pour
que le jeu terminé ne nous déçoive pas d'un poil.
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