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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Rambo 3
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - janvier 1989)
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Le film avec Stallone vous a plu ? Essayer donc cette adaptation sur Amiga, qui n'est pas issu de la borne d'arcade.
Présentation
Le colonel Trautman a été capturé en Afghanistan, et John Rambo, ex-béret vert, part pour le
libérer. Le scénario du film est aussi, comme vous le constatez, celui du jeu. La mission se
déroule en trois phases. Dans la première, vous devrez explorer la forteresse afghane où est
retenu prisonnier votre ami, Trautman. Vous devrez tuer les gardes, ramasser certains objets
(armes, munitions, trousse de secours...) et surtout éviter de déclencher les alarmes.
Après avoir réussi, vous devrez aller jusqu'à un hélicoptère défendu par des soldats, cette partie du
jeu ressemblant quelque peu à Operation Wolf.
Puis dans l'ultime phase, vous devrez, à bord d'un char, rejoindre la frontière amie en traversant les
lignes ennemies.
Vous pouvez utiliser une manette ou la souris pour diriger votre personnage ou combattre ; le clavier
vous permettra de couper la musique ou de faire une pause. La documentation, très sommaire, est
nettement suffisante, les quelques conseils y figurant étant indispensables. Rambo 3 est un jeu qui
s'avère être totalement dans l'optique du film : violent et destructeur.
L'avis de Frank Ladoire
Après le film, le jeu. Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est pas l'originalité qui caractérise ce
programme. La compréhension de celui-ci est à la portée de tous, ou presque. Au niveau de la réalisation,
c'est correct : pour le principe du jeu, c'est du déjà-vu mais de bonne qualité ainsi que les graphismes,
le son, l'animation et la difficulté.
De plus, Rambo 3 se déroule en trois phases successives toutes différentes, ce qui relance l'intérêt de
la partie. Alors pourquoi ne pas donner la note maximale ? Eh bien, tout simplement parce que l'aspect
reste uniquement guerrier et que d'autres programmes, tout en réunissant les mêmes ingrédients, font
mieux dans ce domaine. De plus, Rambo 3 exige une exploration bien trop fastidieuse d'innombrables pièces
sans rien d'intéressant à l'intérieur. A réserver aux inconditionnels du genre (et de Rambo).
L'avis de Didier Latil
Qu'il est agréable de voir votre petit personnage éventrer délicatement les multitudes d'ennemis qui
l'attaquent, ou tout simplement leur décocher une flèche qui parfois fait BOUM (vous savez, Rambo 2).
Tout comme pour les films, il ne vous faudra pas trop réfléchir, mais plutôt tirer sur tout ce qui
bouge.
Le jeu en lui-même est prenant, les trois phases de votre mission étant bien réalisées, avec des
graphismes agréables et une animation correcte. C'est un logiciel qui devrait satisfaire les amateurs
de jeux d'arcade, même si, comme moi, ils trouvent l'original (Sylvester Stallone) beaucoup plus
romantique que ne le laisse supposer ce programme.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Si vous avez aimé Into The Eagle Nest,
Rambo 3 vous satisfera encore plus. Graphismes assez chouettes et animation de qualité font de ce programme,
pas très original, un jeu bien sympathique à jouer. De plus, le fait d'avoir des objets à trouver rend la
"quête" bien plus amusante.
Et le fait que trois sous-jeux soient en fait présents, dont un à la "Operation Wolf" est assez prenant,
surtout que l'on ne peut accéder au second qu'après avoir terminé le premier... Certains trouveront
ça crispant, moi je trouve que c'est motivant !
Nom : Rambo 3.
Éditeurs : Ocean, Taito.
Genre : jeu d'action.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- Trois phases différentes.
- Action avec quelques touches de réflexion.
Les points faibles :
- Pas très original.
- Parfois fastidieux.
- Ennemis un peu stupides, qui ne vous voient pas.
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