Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 14:49  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Race Drivin'
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1992)


Domark continue à coller de la gomme sur le bitume en adaptant les jeux d'arcade de Tengen.

Race Drivin'

Il est difficile de passer dans une salle d'arcade sans remarquer Race Drivin' ou son ancêtre Hard Drivin', le boîtier est imposant, le jeu impressionnant et les fans nombreux et agglutinés à l'écran. Les programmeurs de Domark font partie de ces accrocs des routes de pixels, et après Hard Drivin' et Hard Drivin' 2, ils nous proposent Race Drivin'.

Trois véhicules différents vous sont proposés : la Sportster, la Roadster et la Speedster, chacun de ces véhicules a des capacités techniques qui varient. L'un est plus rapide dans les lignes droites, l'autre tient mieux la route, à vous de choisir selon votre style de conduite.

Race Drivin'

Ensuite, vous devrez sélectionner un circuit parmi les trois proposés. A noter que le circuit original déjà présent dans Hard Drivin' a le terrible honneur de ramener sa bobine dans Race Drivin'. Puis, paf de paf, c'est la course, mais nous y reviendrons. Diverses options sont présentes à partir de la première page écran, vous pouvez choisir votre mode de contrôle (manette ou souris, sachant que le clavier est toujours disponible pour changer les vitesses directement) ainsi que sa sensibilité, vous pouvez choisir avec quelle précision les graphismes seront affichés, moins ils sont détaillés, plus le jeu est rapide.

Race Drivin'

Il y a également l'option du nombre de joueurs, un ou deux. Il est possible de jouer à deux avec deux ordinateurs connectés par cable Null-Modem. Les deux joueurs se retrouvent sur le même circuit et courent l'un contre l'autre. Si vous ne disposez pas de deux ordinateurs, il est quand même possible de jouer à deux, le premier joueur exécute sa course, le plus rapidement possible, et l'ordinateur enregistre tous ses mouvements. Une fois le circuit terminé, le joueur démarre, aux côtés d'un autre véhicule "fantôme" qui reprend tous les mouvements du joueur précédent. Le gagnant est évidemment le plus rapide.

Pendant la course, on retrouve toute l'ambiance de Hard Drivin', la représentation graphique, en 3D, est identique, les éléments du décor, les poteaux, les panneaux, les maisons, sont strictement les mêmes, seule différence, un fond est maintenant visible, représentant selon le circuit, des montagnes, un désert ou une ville. Toutes les indications nécessaires sont présentes sur le tableau de bord, avec une boîte de vitesse qui peut être automatique si vous ne vous sentez pas capable de la manipuler tout de suite. A noter que le jeu est fourni en deux disquettes, avec une disquette d'introduction entièrement animée et une cassette vidéo "And They Walked Away - Volume 2", une compilation d'accidents spectaculaires.

Race Drivin'

En définitive, il n'y a pas grand-chose de nouveau dans Race Drivin', un vague fond en plus, deux circuits en plus, deux voitures rajoutées, et hop. Il est toujours aussi difficile de jouer sans se planter toutes les dix secondes, Race Drivin' nécessite vraiment un entraînement poussé pour commencer à prendre plaisir au jeu. L'affichage est encore un petit bogué, rien de bien méchant, mais c'est assez net, notamment dans les séquences de ralenti qui se déclenchent quand vous venez d'exploser votre véhicule, des éléments de décor passent devant d'autres, certains disparaissent. En fait, ce qui vaut le plus le coup dans Race Drivin', c'est la disquette d'introduction fournie avec qui est vraiment fabuleuse et amusante.

Nom : Race Drivin'.
Développeurs : Walking Circles.
Éditeurs : Tengen, Domark.
Genre : jeu de course.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]