Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 28 avril 2017 - 10:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Les potins de Ramses - octobre 1995
(Article écrit par Lucas Janin et extrait d'Amiga News - octobre 1995)


D'habitude, c'est sur mon 4000 en tour et mon 17 pouces que je lis mon courrier, mais je suis en vacances. C'est donc avec un 1200, de base, avec seulement 30 Mo de disque dur, mon modem et un écran de télé que je réalise cette opération (l'ensemble est tout de même plus transportable dans le train). Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire de posséder une grosse configuration pour accéder à ce monde formidable.

Le futur de l'Amiga

Au cours des deux conférences Amiga.fr et Amiga.032, Il y a eut cet été une grande discussion sur le futur de l'Amiga. Pour stéréotyper un peu on pourrait diviser en deux camps bien distincts :
  • Dans le premier on trouve des personnes qui codent près du matériel (les demomakers par exemple) veulent garder la spécificité de l'Amiga, son jeu de composants (Paula...).
  • Dans le deuxième, on trouve des programmeurs plus proches du système ou des utilisateurs qui préféreraient une machine en PCI avec un PowerPC. Ces derniers sont plus attachés au système qu'au jeu de composants qui, pour eux, est malheureusement plus que dépassé.
Le vautour et la colombe

En clair, ce sujet parlait des différentes sociétés qui vivent (ou qui vivaient) de l'Amiga (importateurs, distributeurs, magasins, SAV...) et leurs réactions face à la crise et au rachat. Certaines personnes préconisent de ne pas accepter le retour vers l'Amiga de sociétés qui l'ont abandonné.

Dans cette discussion, le problème des différences de prix entre les différents pays et entre les revendeurs Amiga et les revendeurs PC a été abordé. Quelques personnes pensent que la création d'une note pour chaque société proposant des produits Amiga, afin que les utilisateurs y trouvent leur compte. Actuellement, les magasins parisiens sont en cours d'être notés... A suivre donc...

Pas de quartier...

Sur la conférence AmigaGfx.032 (débat sur le graphisme Amiga sur FidoNet) une guerre de religion fait rage. En effet, les utilisateurs de LightWave et Imagine se font une guerre sans merci (pas de prisonnier). Les arguments fusaient de toute part : mes opérations booléennes, ton modeleur, le prix, enfin, tout y est passé... Mais comme dans tout ce type de combat, on se rend compte, à la fin, qu'il n'y a pas de gagnant n'y de perdant... Peu importe l'outil, c'est le résultat qui compte. A part ce sujet brûlant, on a parlé de techniques pour réaliser des arbres en 3D, de la possibilité de sauver les objets sous le format POV et des discussions autour de la revue Ami-GrafX.

Tout se paie un jour ou l'autre

Sur la conférence RML-CyberGFX, on n'a pu apprendre que le magnifique système qui était Shareware passait dans le commercial et serait maintenant vendu par Phase 5 (les distributeurs de la CyberVision et CyberStorm) pour l'Allemagne et SoftWood pour les États-Unis. Elle est vendue en Allemagne au prix de 69 DM.


Enfin, voilà des vacances qui on été mouvementés sur le Net. La rentrée devrait apporter son lot de nouvelles pour l'Amiga... Quant à moi, c'est de Barcelone que je vais maintenant m'occuper dans cette rubrique. Vive l'Internet et Fidonet...


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : juillet 1995] / [Période suivante : novembre 1995]