Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 12:15  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Parasol Stars: The Story Of Rainbow Islands 2
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - avril 1992)


Paf ! Ocean a décidé de nous combler de bonheur avec Bubble Bobble 3. Super joie.

Parasol Stars: The Story Of Rainbow Islands 2

Bubby est super gentil, il est impossible de dire le contraire. Quiconque le rencontre pour la première fois est frappé par son visage poupon, sa jolie raie au milieu, son sourire niais, ses yeux trop bleus, son allure de nain abruti et sa voix énervante. Mais Bubby est gentil, très gentil, beaucoup trop même.

Alors, forcément, dès qu'il y a des opprimés quelque part, Bubby se porte volontaire pour aller les secourir, il se présente au bureau des secours intergalactiques, la larme à l'oeil, et demande s'il ne peut pas aller intervenir pour sauver des pauvres gens. Le responsable du bureau intergalactique l'envoie toujours en premier, non pas parce que Bubby est très efficace - et Bubby est réellement très efficace - mais parce qu'il espère bien que cette tronche de pâte à modeler, cette tête à claque se fera ratatiner par un méchant pendant sa mission. Malheureusement, Bubby revient toujours victorieux.

Parasol Stars: The Story Of Rainbow Islands 2

La tronche de niais, c'est vous, sauf votre respect. Ou plutôt, vous allez la diriger par l'intermédiaire de la manette, vous n'êtes pas obligé de changer de tronche tout de suite. Ceux qui jouaient déjà à Bubble Bobble ou à Rainbow Island devinent sûrement quel genre de défi on attend d'eux, car Parasol Stars n'est rien d'autre que le troisième épisode des aventures mettant en scène Bubby et Bobby.

Cette fois, les deux copains aux tronches d'ahuris sont armés de parapluies colorés. Ils s'en servent de diverses façons. Ils peuvent frapper directement leurs ennemis pour les assommer puis les faire disparaître, ils peuvent attraper des objets puis les lancer sur leurs ennemis, ou encore s'en servir comme boucliers.

Comme dans chacune de leurs aventures, Bubby et Bobby sont enfermés dans des tableaux remplis de monstres bizarres, ils doivent tous les tuer pour passer au niveau suivant et continuer l'aventure. Dans Parasol Stars, il y a plus de dix niveaux différents, symbolisés par autant de planètes à sauver du mal et de la tristesse des méchants. Chaque planète est elle-même divisée en sept tableaux. Pour chaque planète, les joueurs ont droit à des décors et des ennemis différents, c'est en fait ce qui motive complètement de passer les tableaux, pour découvrir les nouveaux graphismes du jeu.

Parasol Stars: The Story Of Rainbow Islands 2

Parasol Stars est bien sûr rempli de bonus, et de points à récolter. Bubby et Bobby peuvent transformer leurs ennemis en gâteaux, en bonbons, pour cartonner dans le tableau des scores. Nos amis sautent de plates-formes en plates-formes, ils attrapent les bulles d'eau avec leurs parapluies, puis les lancent sur leurs ennemis, qui voltigent dans les airs et s'immobilisent.< Il ne reste plus qu'à aller leur filer un dernier coup pour les transformer en bonus, ou à les attrapper ou les lancer sur d'autres ennemis qui bougent encore.

L'univers vous attend, il a très envie que vous délivriez quelques-unes de ses planètes ; alors n'hésitez pas, foncez, avec un peu de chance on ne reverra plus votre tronche. Ooops, au temps pour moi, ce n'est pas ce que je voulais dire, je parlais de Bubby, je...

Techniquement, il n'y a rien à critiquer. Les graphismes sont très mignons, très clairs, les animations rapides et amusantes, et un très grand nombre de sprites peuvent être affichés en même temps sans ralentir le jeu. L'intérêt du jeu est très grandement rehaussé par la masse de tableaux qu'il y a à parcourir pour finir le jeu.

Parasol Stars: The Story Of Rainbow Islands 2

Dans tout jeu de plates-formes, la maniabilité est très importante, là aussi, rien à dire, le personnage répond très rapidement et on ne peut s'en prendre qu'à soi si on fait un faux pas. Certains tableaux sont composés de plusieurs écrans, un défilement se déclenche alors pour faire apparaître la suite du décor. Le défilement est extrêmement fluide, très agréable. Assez évolutif, le jeu n'est pas trop difficile, il se complique un peu quand on avance dans les niveaux, mais sans devenir impossible à terminer.

Parasol Stars est vraiment très amusant et tous les fans de Bubble Bobble ou de Rainbow Island ne peuvent pas passer à côté de ce titre, ce serait une trahison envers nos deux héros.

Nom : Parasol Stars: The Story Of Rainbow Islands.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]