Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 06 août 2020 - 21:47  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Operation Stealth
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - juillet 1990)


Cher John Glames, voici une mission de la plus haute importance. Il en va, une fois de plus, de l'équilibre de politique mondial, ce qui n'est pas rien, vous en conviendriez.

Operation Stealth

Le Stealth, un chasseur ultra-perfectionné, a été dérobé malgré l'extrême vigilance des gardiens probablement avinés. Nous ne savons pas qui a fait le coup, mais nous soupçonnons le KGB, qui ne peut que s'intéresser à cet avion. Vous allez prendre l'avion pour le Santa Paragua, où un contact vous attend. Ce dernier semble posséder des informations sur cette affaire. Vous aurez avec vous une mallette contenant quelques menus gadgets qui, je l'espère, nous éviteront de perdre l'un de nos meilleurs agents. Je tiens cependant à préciser que les relations entre les États-Unis et le Santa Paragua ne sont pas des plus cordiales et que la situation politique de ce pays est désastreuse. Restez donc sur vos gardes, agissez efficacement et trouvez le Stealth. Bonne chance, John.

Operation Stealth

Avec Operation Stealth de Delphine Softwate, voici de l'aventure, de la vraie, dans laquelle vous incarnez un James Bond rebaptisé. On retrouve l'ambiance des Voyageurs du Temps, du même éditeur, avec une facilité de jeu plus accessible : plus besoin d'être près d'un lieu ou d'un objet pour réaliser l'action désirée. En pointant le curseur à l'endroit où vous désirez vous rendre et en cliquant sur le bouton gauche de la souris, vous verrez John Glames (qu'est pas le beau-frère à OSS 117) actionner ses petites jambes arquées et se déplacer jusqu'à votre flèche grâce à une souple animation de dessin animé.

Le bouton droit permet d'accéder au menu des actions, et en cliquant avec ce même bouton sur une action physique (examiner, utiliser, prendre) un second menu apparaît, contenant tous les objets en votre possession.

Operation Stealth

Les graphismes de cette fabuleuse aventure (n'ayons pas peur des mots) sont réalisés avec précision par trois ingénieux programmeurs : Daniel Hochard, Emmanuel Le Coz et Michèle Bacqué, cette dernière ayant récemment travaillé sur les graphismes somptueux d'Ivanhoé (on y retrouve un peu le même trait). Vains dioux, c'est du beau travail ! Ces graphismes sont entre le réalisme et la bande dessinée, très finement travaillés et bourrés de petites animations géniales et inattendues.

Le scénario, qui vous fera revivre l'angoisse et le suspens des premiers James Bond, les meilleurs ; plein de rebondissements et d'imprévus, a été réalisé par Philippe Chastel et Paul Cuisset (Les Voyageurs du Temps), sur une idée de ce dernier. Quant à la musique, elle est encore plus belle que celle des Voyageurs du Temps et pourtant, elle porte la même signature, Jean Baudlot. Elle sera éditée sur disque compact, en même temps que sortira le jeu, fin avril ou début mai 1990.

Operation Stealth

La version Amiga d'Operation Stealth est pratiquement pareil à celle sur Atari ST, mis à part une très légère différence dans les musiques, un poil meilleures sur Amiga. Ce jeu a tout pour plaire, et tous ceux qui ont apprécié Les Voyagers du Temps, retrouveront le même état d'esprit avec un scénario plus travaillé, une aventure moins linéaire qui permet de pratiquement tout faire, sans pour autant le faire dans l'ordre.

Nom : Operation Stealth.
Développeurs : Delphine Software.
Éditeurs : Delphine Software, US Gold, ERBE.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 300 FF.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]