Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test d'Ooze: Creepy Nites
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - novembre 1989)
|
|
Les développeurs allemands d'attic Entertainment Software nous proposent leur premier titre sur Amiga,
Ooze: Creepy Nites, un jeu d'aventure textuel de haut niveau.
Présentation
0oze est un jeu d'aventure ressemblant fortement aux programmes du genre
The Pawn ou
Fish!. Il nécessite une bonne connaissance
de la langue anglaise, car le vocabulaire employé est parfois difficile. Il possède un analyseur
syntaxique classique, ainsi que des graphismes très fins, que vous pourrez dérouler en utilisant le
bouton droit de la souris, sans compter toutes les options indispensables (sauvegarde, inventaire, etc.).
Le style des descriptions, les dessins des pièces et des personnages, rendent le jeu très prenant.
Avec en plus, quelques sons numérisés plutôt impressionnants. Je vous déconseille fortement de jouer
à ce jeu seul dans votre chambre par une nuit d'orage. Pour bien se mettre dans la peau du personnage,
les programmeurs ont introduit un élément assez innovateur, avec le fait que vous possédez quatre
caractéristiques qui sont : le courage, le charisme, les points de vie et la force. Celles-ci varieront
suivant ce qui vous arrive et ce que vous voyez. Car vous allez voir des choses, que peu de mortels ont
eut la chance de voir.
Votre oncle vient en effet d'être assassiné, de façon horrible dans sa maison. La lecture de son
journal personnel laisse entendre que cette maison est hantée, et qu'il essayait de se débarrasser
de Ooze, une créature maléfique qui y a élu domicile. Armé de votre seul courage, vous partez explorer
cette maison pour tenter de percer son secret. Pour cela, il vous faudra affronter bien des mystères et
bien des horreurs.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Les productions Magnetic Scrolls se faisant rares depuis quelque temps, Ooze arrive à point pour
nous rappeler que les jeux d'aventure textuels n'ont pas été enterrés par les jeux Sierra ou
Lucastilm. Ooze possède un scénario pas vraiment original, mais bien adapté, et surtout truffé
d'humour. Attention toutefois, vous pourrez souvent mourir dans le jeu, cela pouvant
le rendre moins amusant qu'il aurait pu l'être. Par exemple, vous pouvez arriver quelque part
juste pour vous faire tuer, puis tué à nouveau.
Comme les graphismes qui accompagnent le jeu sont particulièrement beaux, on se laisse prendre
à y jouer souvent. D'autres jeux des mêmes auteurs sont déjà en production,
ce qui nous garantit encore quelques mois de bonheur.
L'avis de Didier Latil
Retrouvant un jeu d'aventure graphique anglais, du genre des Rainbird
(Knight Orc,
Gnome Ranger), je m'étais réjoui
avant même d'ouvrir la boîte. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que, Dragonware
avait, en plus, réussi à améliorer la qualité des graphismes.
Sans parler du scénario étrange, et de l'ambiance sinistre propre à ce logiciel. Une autre surprise
m'attendait puisque, en plus, mon personnage possédait des caractéristiques qui évoluaient, en
fonction de ses actions et de ses visions. Les descriptions des lieux très précises et les dessins,
font que vous entrez réellement dans la peau du personnage, priant avec lui la fin de cette nuit d'horreur.
Nom : Ooze: Creepy Nites.
Développeurs : attic.
Éditeurs : Dragonware, Ariolasoft.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Prenant.
- La finesse des graphismes.
- Caractéristiques évolutives du personnage.
- Scénario d'horreur mais avec de l'humour.
Les points faibles :
- Exige une bonne connaissance de l'anglais.
- Quelques morts rapides possibles.
|
|