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LightWave 4.0 pour Amiga a été entrevu sur les étals des exposants à Cologne ? Celui-ci arriverait en France courant de ce mois. Une version française est en cours de préparation et devrait être prête pour la fin du premier trimestre 1996. D'autre part, NewTek annonce une version "OpenGL" de LightWave 4.0 qui "permettrait d'atteindre sur un PC le confort de travail d'un environnement Silicon Graphics." Wait & See... Dernière info : des extensions sont à télécharger sur le BBS de CIS au 56-36-28-48. Exercice n°10 Aujourd'hui, nous allons essayer d'éclairer vos lanternes sur des fonctions telles que :
Rappel : "*" vous invite à suivre une action ou à enclencher une fonction. (B) ou (H) vous montre quelle fonction enclencher ; Bas ou Haut. "Multiply:Sweep/Bevel" signifie qu'il vous faut enclencher la fonction "Bevel" qui se trouve dans le gadget "Multiply" sous la rubrique "Sweep." Modeleur * Créez deux sphères d'un mètre * Polygon:transform/surface Renommez-les d'un nom bien distinct * Sauvez votre objet Notre image se compose d'un texte que vous pouvez taper avec une jolie police PostScript (.PFB, .PSF) * Objet:create/text Tapez "TRANSPARENCE" * Polygon:transform/surface Changez le nom de votre surface et sauvegardez votre objet. Passons directement au plateau. Le plateau * Chargez les objets et allez dans la fenêtre de requête "surface". Entrez les valeurs suivantes : Sphère 1 : Couleur 61 0 155 Diffuse level 100% Spécularité 50% EDGE THRES HOLD 2.0 EDGE TRANSPARENCY TRANSPARENTSphère 2 : Couleur 0 141 58 Diffuse level 100% Spécularité 100% EDGE TRANSPARENCY 60%* Pour le texte, vous plaquerez le dégradé précédemment réalisé, en transparence sur la surface des lettres. * Tout ceci réglé, retournez au Layout et placez vos objets de façon harmonieuse. Passez dans le menu "Record". * Enclenchez la sauvegarde RVB Images et la sauvegarde Alpha Images. L'image alpha correspond à l'ombre chinoise de vos objets en tenant compte de leur transparence. * Lancez le calcul Deux images ont été sauvées * Effacez votre scène. * Dans le menu Images Rechargez les deux images que vous venez de calculer, plus une image de votre choix dans notre exemple glacé. * Dans la fenêtre de requête "Effects", placez vos images comme suit : image Glace --> Background image image calculée RVB --> Foreground image image calculée Alpha --> Foreground Alpha Image de premier plan Le mois prochain nous utiliserons l'arrière-plan plusieurs fois de suite pour gagner du temps de calculs. Bon courage, à bientôt.
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