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Le nom de cette société de développement ne vous est peut-être pas familier, pourtant, de toutes les compagnies anglaises que j'ai l'habitude de visiter, c'est celle qui est la plus impressionnante. Probe, qui développe pour de nombreuses compagnies, comme Acclaim et Ocean, est connu pour être le programmeur le plus prolifique dans le monde de la console, mais ses produits sont quasiment tous développés par des indépendants. A Imagitec, tout le personnel travaille sous le même toit et bosse sur un nombre de formats assez conséquent. L'équipe d'Imagitec Actuellement, ils viennent juste de terminer la version micro-ordinateur de Humans et adaptent ce jeu sur consoles. Le plus étonnant chez Imagitec n'est pas qu'ils bossent sur tous les ordinateurs 16 bits, mais aussi sur Super NES, NES, Game Boy, Game Gear, Mega Drive, ainsi que sur divers formats en ROM. Ils seront aussi parmi les premiers à travailler sur les nouveaux ordinateurs qui vont débarquer dans les quelques mois. Imagitec travaille Martin Hooley Gadget Twins Ce jeu est développé en parallèle sur les deux médias, consoles et micro-ordinateurs. Bien qu'il y ait tout un tas de jeux de ce genre dans le monde d'Imagitec, celui-ci est tout à fait unique par son fonctionnement. Vous pourrez jouer en mode deux joueurs simultanément, ou bien rejoindre un ami pour lutter contre des monstres particulièrement coriaces, ou encore, jouer l'un contre l'autre. Gadget Twins Bop et Bump sont deux vaisseaux particuliers qui peuvent aussi voler que foncer sous l'eau. Le but du jeu est de capturer Thump, mais ils ne pourront le faire avant la fin du sixième niveau. Les jumeaux disposent d'un nombre impressionnant d'armes qu'ils peuvent attacher à leurs vaisseaux. Chaque niveau présente des ennemis et de grands méchants différents : il fau-dra acheter les armes les mieux appropriées dans les magasins de fin de niveau avant d'entrer dans le monde suivant. Au début du jeu, les jumeaux sont équipés de gants de boxe qui sortent de leurs vaisseaux, dans la direction de leur choix pour frapper les méchants. Vous pourrez ramasser des bonus, comme le yoyo qui élargit la surface de l'écran et détruit tous les ennemis présents. Le marteau, sous la forme d'un énorme gant équipé de métal pour détruire les ennemis. Le voleur qui pique les objets qui traînent et les installe sur votre vaisseau. La liste est très longue, et cela passe par les mines, les poids et les vaisseaux miniatures qui vous accompagnent. Gadget Twins Les ennemis à l'écran sont grands, gros et puissants, des ballons avec des clous, des baleines qui se jetteront sur vous, etc. Tous les niveaux défilent dans toutes les directions et bien manier votre vaisseau est aussi important que réussir à zapper les ennemis. Gadget Twins Le jeu est plein de surprises ; dans le niveau du labyrinthe, vous ferez face à des diables à ressort, des cerf-volants, des grenouilles, qui réagissent tous de façon différente. L'aspect très dessin-animé du jeu est, lui aussi, très amusant. Ragnarok Depuis la dernière fois où nous avions parlé de ce programme, de nombreuses choses ont été rajoutées. Ragnarok est un croisement entre Battle Chess et le jeu de Go. Les graphismes et les pièces sont tirés de la mythologie nordique et les règles sont tirées d'un jeu très ancien que pratiquaient les rois scandinaves et qui a été joué par les populations nordiques pendant des générations. Ragnarok Ragnarok Mortimar In The Big City Le travail vient tout juste de démarrer sur ce jeu. Le personnage s'appelle Mortimar et vit dans une grande ville, ce qui explique le titre tout à fait directement. Mortimar est une souris prudente qui a un petit problème : sa petite amie, Maria Mouse, a été enlevée par Rufus le rat. Mortimar In The Big City est un autre jeu d'arcade plein d'action qui vous fera traverser six niveaux principaux, truffés de pièces secrètes. Chaque niveau sera composé de défilements différentiels et proposera des pièges et des énigmes différentes. L'échelle des objets qui entourent Mortimar est assez colossale comparée à lui, pauvre petite souris. Ses ennemis aussi sont énormes, les oiseaux, les animaux divers, les insectes, tous lui voudront du mal. Les humains apparaîtront aussi dans le jeu, mais vous ne verrez que leurs mains et leurs pieds. Mortimar In The Big City American Gladiators Ce jeu est basé sur un programme télé américain extrêmement populaire que l'on pourrait décrire comme un "jeux sans frontières" des sports futuristes. On a aussi la sensation d'observer un croisement de Smash TV et Speedball, sauf que cela existe réellement et que des millions de personnes suivent cette émission. Le jeu peut être joué par équipes ou contre des joueurs dirigés par l'ordinateur. American Gladiators La joute place deux joueurs sur une plate-forme, le but étant de faire tomber l'autre, ce qui n'est pas toujours simple. Une autre compétition consiste à escalader des murs pour arriver le premier tout en haut. Un autre jeu est un croisement du basketball et du hockey sur glace, vous devez placer la balle dans certains trous qui sont gardés par des adversaires féroces. Le cannonball rappelle un peu les jeux de Shuffle Pack, la balle traverse l'écran, vous devez la frapper pour la renvoyer sur votre adversaire. Bref, tout un tas d'épreuves variées aux représentations changeantes, de la vue de dessus ou de côté en passant par les vues subjectives et de face. Ce jeu est à surveiller, les programmes télé risquent d'ailleurs d'envahir nos chaînes. Dwagons Ce jeu tout mignon reprend les bases de Pengo, l'un des plus vieux principes des jeux vidéo. La différence existe tout de même, Dwagons intégrant tout un tas de nouvelles idées mais toujours en proposant au joueur de pousser des blocs. Plein d'astuces et de pièges, Dwagons combine arcade, stratégie et aussi aventure puisque l'écran se divisera pour afficher textes et graphismes. Esquisse pour Dwagons Chaque tableau présente un écran statique, pas de défilement donc, où vous devrez résoudre des énigmes et trouver les stratégies adaptées pour passer au tableau suivant. Chaque pièce est composée de blocs empilés, ce qui donne un effet de profondeur intéressant. Des sprites sont parfois empilés tout en haut des blocs, chacun ayant sa fonction propre. Des sorts magiques, des sols gluants, des torrents et des générateurs d'ennemis viennent animer les pièces déjà encombrées. Les pièces de feu sont dangereuses et des champignons se mettent à pousser en partant de la boue pour remplir toute la pièce, rendant l'action très difficile pour nos charmants Dwagons. Dwagons Chaque niveau est différent du précédent et demande une autre stratégie pour être terminé. Des ennemis de toutes les formes et de toutes les tailles viendront vous agresser, des gardiens qui vous poussent dans la lave, des créatures de glace qui lancent des boules de neige.
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