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A propos d'Obligement
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David Brunet
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En pratique : Imagine 2 - La fonction "Skin"
(Article écrit par Jean-Jacques Teyan et extrait d'Ami-GrafX - août 1994)
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Dans ce numéro, nous étudierons la fonction "Skin", à part, car c'est elle qui va nous permettre de
modéliser le cockpit de notre Benetton Ford.
Référez-vous aussi à l'article suivant
où d'autres informations vous sont données.
Étape 1
A l'aide d'un chemin, reproduisez le dessin d'une aile dans la vue de dessus. Ce chemin vous servira de
gabarit de forme et de proportion.
Étape 2
Élaborez le dessin du profil de l'aile dans la vue de droite et surtout placez l'axe de cette coupe
au bord d'attaque de l'aile.
Étape 3
Copiez cette coupe de l'aile dans le tampon mémoire avec "Copy" (Copier). Enfin, disposez par une succession de
commande "Paste" (Coller) les coupes de la manière suivante, en sachant que vous aurez besoin d'un plus
grand nombre de coupes dans les zones où la courbe du dessin de l'aile s'accentue.
Étape 4
Vous devez obtenir ceci dans chacune des vues. N'omettez pas de placer l'axe de la coupe comme figuré
dans la vue de droite, ceci est impératif pour réussir notre travail pratique.
Étape 5
Passez dans la vue de dessus, et disposez les axes des coupes sur la courbe du dessin de l'aile.
Étape 6
En sélectionnant à tour de rôle les coupes, réduisez leur profil dans le sens longitudinal avec "Scale Y"
(Mise à l'échelle Y) uniquement sélectionné. Pour obtenir le profil supérieur et inférieur, vous pouvez
rajouter un autre chemin.
Étape 7
Passez dans la vue de face et réduisez les coupes dans le sens vertical avec "Scale Z" (Mise à l'échelle Z) en
suivant la courbe du chemin servant de gabarit de profil inférieur et supérieur.
Étape 8
Passez dans la vue de dessus et, par une multisélection en respectant la chronologie, sélectionnez toutes les
coupes. Procédez maintenant à l'enrobage de l'aile avec la commande "Skin".
Vous voilà maintenant prêt pour aborder le cockpit de votre F1 ! Mais surtout entraînez-vous bien avec ce
pas-à-pas, avant de passer à l'autre article. A vos souris ! Prêt ?
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