Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 14:08  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


En pratique : Imagine 2 - La fonction "Skin"
(Article écrit par Jean-Jacques Teyan et extrait d'Ami-GrafX - août 1994)


Dans ce numéro, nous étudierons la fonction "Skin", à part, car c'est elle qui va nous permettre de modéliser le cockpit de notre Benetton Ford. Référez-vous aussi à l'article suivant où d'autres informations vous sont données.

Imagine

Étape 1

A l'aide d'un chemin, reproduisez le dessin d'une aile dans la vue de dessus. Ce chemin vous servira de gabarit de forme et de proportion.

Imagine

Étape 2

Élaborez le dessin du profil de l'aile dans la vue de droite et surtout placez l'axe de cette coupe au bord d'attaque de l'aile.

Imagine

Étape 3

Copiez cette coupe de l'aile dans le tampon mémoire avec "Copy" (Copier). Enfin, disposez par une succession de commande "Paste" (Coller) les coupes de la manière suivante, en sachant que vous aurez besoin d'un plus grand nombre de coupes dans les zones où la courbe du dessin de l'aile s'accentue.

Imagine

Étape 4

Vous devez obtenir ceci dans chacune des vues. N'omettez pas de placer l'axe de la coupe comme figuré dans la vue de droite, ceci est impératif pour réussir notre travail pratique.

Imagine

Étape 5

Passez dans la vue de dessus, et disposez les axes des coupes sur la courbe du dessin de l'aile.

Imagine

Étape 6

En sélectionnant à tour de rôle les coupes, réduisez leur profil dans le sens longitudinal avec "Scale Y" (Mise à l'échelle Y) uniquement sélectionné. Pour obtenir le profil supérieur et inférieur, vous pouvez rajouter un autre chemin.

Imagine

Étape 7

Passez dans la vue de face et réduisez les coupes dans le sens vertical avec "Scale Z" (Mise à l'échelle Z) en suivant la courbe du chemin servant de gabarit de profil inférieur et supérieur.

Imagine

Étape 8

Passez dans la vue de dessus et, par une multisélection en respectant la chronologie, sélectionnez toutes les coupes. Procédez maintenant à l'enrobage de l'aile avec la commande "Skin".

Imagine

Vous voilà maintenant prêt pour aborder le cockpit de votre F1 ! Mais surtout entraînez-vous bien avec ce pas-à-pas, avant de passer à l'autre article. A vos souris ! Prêt ?

Imagine



[Retour en haut] / [Retour aux articles]