Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 15:22  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Hoi
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - juillet 1992)


Les programmeurs de Team Hoi vous transforment en bestiole verdâtre et vous envoient en mission, quelle chance. Hoi est un jeu de plates-formes édité par Hollyware, anciennement MicroIllusions.

Hoi

L'objectif, dans ce jeu coloré et mignon, est d'aider Hoi et les Saurs, les habitants de cette planète lointaine, à passer les régions dangereuses qui jalonnent leur quête de l'amour. La première fois que vous jouerez avec Hoi, vous trouverez impossible de rester vivant même quelques minutes. Et rien que dans le premier des cinq niveaux qui composent le jeu, vous tomberez sans arrêt sur des ennemis, ou vous chuterez du haut des plates-formes en ratant un saut délicat.

Après quelque temps, vous constaterez que plus vous jouez, plus arrivez loin dans le jeu, mais il faut avouer que ce titre très difficile risque de rebuter bon nombre de joueurs. Si vous persévérez longtemps, vous finirez par admettre que Hoi est l'un des jeux d'arcade, plates-formes, tir, proposant le défi le plus coriace qui soit. Chose dommage, les niveaux 2 et 4 sont nettement plus simples que le premier. Mais heureusement, ils vous réservent bien des surprises.

Hoi

Hoi a une durée de vie tout à fait certaine et chaque niveau proposent de nouveaux éléments. Il est possible de faire un parallèle avec des jeux comme Parasol Stars ou Rainbow Islands. Chaque niveau est extrêmement large, mais heureusement des plaques situées en plusieurs endroits de votre parcours vous permettront de reprendre le jeu un peu avant l'endroit qui a causé votre mort. Il faut dire que le joueur dispose de douze (!) vies au départ, ce qui n'est pas mal, il faut le dire.

Visuellement, Hoi ressemble à un vrai classique avec son petit dragon qui saute de plates-formes en plates-formes et qui évite les centaines de monstres différentes qui se terrent dans les niveaux. Réalisé en 64 couleurs, on a affaire à certains passages très bien présentés et d'autres un peu fades. Le niveau 1 est réellement une phase de plates-formes où vous devez escalader des arbres, sauter par-dessus de vaste précipices et mener Hoi au bout d'un niveau rempli de dangers en le faisant sauter dans les nuages. Hoi peut être tué au moindre contact avec les abeilles et autres insectes, et s'il chute de trop haut, notre héros perdra une vie aussi. Le point ennuyeux de ce jeu est que, parfois, vous devrez sauter et anticiper car vous ne voyez pas assez pour savoir où vous allez atterrir.

Hoi

Les ascenseurs et les téléporteurs sont bien utiles pour avancer dans le jeu. Les objets que Hoi pourra ramasser sont très importants pour le déroulement des opérations. En ramassant un appareil photo puis en le lançant, vous obtiendrez une vue d'une zone que vous n'avez pas encore explorée. Des réservoirs d'air seront bien utiles quand vous devrez passer sous l'eau.

Dans les niveaux suivants, le jeu de plates-formes devient plutôt un vaste labyrinthe, avec des défilements dans les huit directions. Des serpents s'avancent vers Hoi et il doit leur tirer dessus plusieurs fois de suite. Si vous réussissez, vous serez récompensé avec des pièces qui vous permettront peut-être de gagner des vies supplémentaires.

Hoi

Il y a des centaines de façons de mourir dans Hoi, vous pourrez tomber, être touché par un monstre, manquer d'air sous l'eau, vous faire coincer dans une machine, vous faire tirer dessus, etc. Le jeu est plein de petites énigmes à résoudre, comment passer à travers quatre poubelles qui sont sans cesse en feu. Il faut regarder, observer, et bien enregistrer les enchaînements. Les sprites sont très gros, et bien des surprises vont vous tomber dessus.

Si le jeu n'était pas si difficile, il aurait sûrement obtenu le titre de meilleur jeu du genre, si vous prétendez être le joueur le plus habile qui soit, alors relevez le défi de Hoi !

Nom : Hoi.
Développeurs : Team Hoi.
Éditeur : Hollyware.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]