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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement de Heimdall 2 (première partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - janvier 1994)
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Core Design se décide à lever le voile sur l'un de ses nombreux jeux à venir, et pas des moindres :
la suite de l'excellent Heimdall
que vous avez peut-être eu au bout de votre manette. Nous allons suivre pendant quelques mois
le développement du jeu.
Dans quelle catégorie classer ce jeu ? Jeu de rôles ? Jeu d'arcade et d'aventure ? Ou un peu de tout ça ?
En tout cas, l'objectif des programmeurs est de réserver un maximum de surprises aux joueurs, en offrant
un jeu où le scénario ne cessera d'évoluer, de se dévoiler un peu plus au fur et à mesure de l'aventure.
La séquence d'introduction laisse supposer que le personnage incarné par le joueur n'aura qu'à traverser
quelques mondes, rejoindre Loki le dieu du mal dans la mythologie nordique, lui taper un peu dessus,
et hop ! se reposer pendant le restant de sa vie. Que nenni ! Très bientôt, il s'apercevra qu'une énorme
machination se prépare, et c'est tant mieux car le scénario n'ira alors que de rebondissements en
rebondissements, avec notamment un saut dans un autre monde bien étrange.
Tout commencera comme une aventure bête et archiclassique, où le joueur devra récupérer des morceaux
d'une amulette sacrée avant de rejoindre le diabolique Loki. Mais bref, ne dévoilons pas trop d'éléments du
scénario et concentrons-nous plutôt sur les différences entre Heimdall 2 et son prédécesseur. Tous les
aspects du jeu ont été retravaillés. Vous constaterez aisément, au vu des photos qui accompagnent cet
article, que les écrans affichent beaucoup plus d'éléments et plus d'objets que dans le premier Heimdall.
Les objets sont maintenant animés, chaque scène regorge d'activité. Les animations sont rapides et
fluides, et vous n'aurez plus à attendre une seule seconde entre chaque écran, chaque nouvelle scène
s'affichant en un clin d'oeil. Même la fabrication des potions est instantanée, et vous pourrez utiliser
vos superbes découvertes immédiatement.
Inutile de dire que l'interface a subi, elle aussi, de grands chambardements, et qu'elle est maintenant
simple et intuitive. Si tous les graphismes paraissaient un peu carrés et plats à l'époque du premier
Heimdall, ce n'est plus le cas dans cette suite et les graphismes sont beaucoup plus réalistes et agréables.
Ils sont entièrement affichés en 3D isométriques, mais ont gardé leur aspect cartoon gentillet.
Les scénaristes du jeu sont en train de se prendre la tête au maximum, pour qu'à aucun moment de la partie
vous ne soyez bloqué bêtement dans une scène, et pour éviter le découragement et la frustration qui tombent
parfois sur vos frêles épaules. La monotonie ne devrait pas pointer son sale groin non plus, grâce à la
présence de très nombreux personnages avec lesquels vous pourrez dialoguer ou même combattre si le coeur
vous en dit.
Le mois prochain, toujours dans la joie et la bonne humeur, nous irons encore un peu plus loin dans les détails
de ce qui marquera la grande attaque du marché des jeux pour Core Design.
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