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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement de Heimdall 2 (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - mars 1994)
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Heimdall 2 prend de plus en plus corps. Presque toutes les zones de jeu sont finies, et les codes
et routines écrits. Il ne reste plus à l'équipe de développement interne de Core Design, The 8th Day,
qu'à ajouter les dernières énigmes et à améliorer la jouabilité.
Heimdall 2 n'utilise absolument pas le moteur du premier volet. Il est beaucoup plus gros et beaucoup
plus impressionnant visuellement : davantage d'ennemis plus intelligents, encore plus de salles à explorer,
davantage d'objets à ramasser, plus d'énigmes à résoudre... Heimdall 2 paraît donc détenir tous les
atouts pour satisfaire aussi bien les amateurs de son prédécesseur que les nouveaux venus.
Le scénario est beaucoup plus développé et riche en sous-quêtes et rebondissements en tout genre. Contrairement
au premier volet, aucun risque d'errer sans fin dans l'antre du jeu, car de nombreux écrans textes
apparaîtront régulièrement résumant les sous-quêtes à effectuer. En outre, le jeu est complètement "interactif' :
toutes les actions altèrent le cours des événements. Quand on revoit un personnage qu'on a déjà rencontré,
par exemple, il ne tiendra pas le même discours selon ce qu'on aura fait.
L'intelligence artificielle a d'ailleurs été le principal souci des programmeurs. Chaque personnage du jeu
possède des caractéristiques et une personnalité propres.
Côté lieux, les explorateurs en herbe en seront pour leurs frais. Le jeu est si vaste, qu'on devra
parfois utiliser des navires pour aller d'une île à une autre. Sur une des îles, par exemple, Heimdall
devra aider un Roi Viking à retrouver son fils subitement disparu. Pour cela, il devra explorer un
vaste complexe de "salles" : extérieurs, donjons, salle du trône, salle d'entrée, chambre à coucher,
couloirs...
Une des nouveautés du jeu réside en la prise en compte du temps qui influe à la fois sur les personnages
et les objets : certains ennemis changent en effet de forme un peu comme les loups-garous, et il faudra
se munir de torches pour s'éclairer, etc. Comme vous pouvez le constater, Heimdall 2 semble être une
véritable toile d'araignée en terme d'aventures et de lieux. De quoi faire taire les grincheux...
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