Obligement - L'Amiga au maximum

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Actualité : Dans les coulisses du développement de Heimdall 2 (deuxième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - mars 1994)


Heimdall 2 prend de plus en plus corps. Presque toutes les zones de jeu sont finies, et les codes et routines écrits. Il ne reste plus à l'équipe de développement interne de Core Design, The 8th Day, qu'à ajouter les dernières énigmes et à améliorer la jouabilité.

Heimdall 2

Heimdall 2 n'utilise absolument pas le moteur du premier volet. Il est beaucoup plus gros et beaucoup plus impressionnant visuellement : davantage d'ennemis plus intelligents, encore plus de salles à explorer, davantage d'objets à ramasser, plus d'énigmes à résoudre... Heimdall 2 paraît donc détenir tous les atouts pour satisfaire aussi bien les amateurs de son prédécesseur que les nouveaux venus.

Heimdall 2

Le scénario est beaucoup plus développé et riche en sous-quêtes et rebondissements en tout genre. Contrairement au premier volet, aucun risque d'errer sans fin dans l'antre du jeu, car de nombreux écrans textes apparaîtront régulièrement résumant les sous-quêtes à effectuer. En outre, le jeu est complètement "interactif' : toutes les actions altèrent le cours des événements. Quand on revoit un personnage qu'on a déjà rencontré, par exemple, il ne tiendra pas le même discours selon ce qu'on aura fait. L'intelligence artificielle a d'ailleurs été le principal souci des programmeurs. Chaque personnage du jeu possède des caractéristiques et une personnalité propres.

Heimdall 2

Côté lieux, les explorateurs en herbe en seront pour leurs frais. Le jeu est si vaste, qu'on devra parfois utiliser des navires pour aller d'une île à une autre. Sur une des îles, par exemple, Heimdall devra aider un Roi Viking à retrouver son fils subitement disparu. Pour cela, il devra explorer un vaste complexe de "salles" : extérieurs, donjons, salle du trône, salle d'entrée, chambre à coucher, couloirs...

Une des nouveautés du jeu réside en la prise en compte du temps qui influe à la fois sur les personnages et les objets : certains ennemis changent en effet de forme un peu comme les loups-garous, et il faudra se munir de torches pour s'éclairer, etc. Comme vous pouvez le constater, Heimdall 2 semble être une véritable toile d'araignée en terme d'aventures et de lieux. De quoi faire taire les grincheux...


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