Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Gold Rush!
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - avril 1989)
|
|
Après King's Quest IV, sorti quasiment
en même temps, voici encore un jeu d'aventure de Sierra On-Line. Le spécialiste de l'aventure est-il fidèle
à lui-même ?
Présentation
Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu fait à partir de l'ancien système (AGI), celui qui était à la base des King's Quest,
jusqu'au 3 ! En effet, l'interpréteur n'est pas aussi bon que celui des nouveaux jeux, le graphisme est celui
d'un Apple II, avec tout plein de couleurs quand même et le programme recharge les lieux à chaque fois que
l'on en change d'écran.
Côté scénario, il s'agit d'une histoire basée sur la ruée vers l'or dans l'ouest américain, et donc à vocation
historique. Vous avez le choix entre trois expéditions. L'une vous permet d'aller vers l'ouest en bateau,
une autre en passant par Panama et en traversant la jungle, et la troisième en traversant les États-Unis.
Évidement, Indiens, indigènes et d'autres nombreux dangers vous guettent, et ce ne sera pas vraiment facile.
L'avis de stéphane Lavoisard
Excusez-moi si je suis encore heureux avec ce jeu, mais je ne peux vraiment pas résister à un
Sierra On-Line. Ici, on est en présence d'un programme de l'ancienne génération de Sierra, un
titre dans la lignée de King's Quest 3 pour ce qui est de la réalisation.
Les graphismes ne sont pas très beaux mais sont assez colorés, et le scénario est particulièrement
intéressant. Ajoutez à cela un aspect éducatif et enfin une présentation particulièrement soignée,
et vous comprenez que Gold Rush à de quoi se défendre. Enfin, je vous conseille tout de même d'acheter
Police Quest 2 en premier, il est
beaucoup mieux !
L'avis de Didier Latil
Voici un thème qui n'avait jusque-là pas vraiment inspiré les programmeurs de jeux d'aventure
et pourtant, quelle époque ! J'avoue que jouer le rôle d'un chercheur d'or au XIXième siècle
n'a rien d'une partie de plaisir, et comme vous aurez le choix entre trois scenarios, vous pourrez
VOUS en rendre compte.
Les graphismes sont moyens, mais fort colorés et pleins de détails. Le système de jeu classique
ainsi que l'analyseur de syntaxe ne surprendront pas les habitués des jeux tels que
King's Quest 1, 2 et 3
ou Space Quest. Il est très
agréable de se retrouver dans l'atmosphère de la ruée vers l'or, impression renforcée par une superbe
documentation. Cela change un peu de la science-fiction et du médiéval fantastique.
L'avis de Frank Ladoire
Ce logiciel fait partie des anciens Sierra On-Line. Après avoir goûté à la nouvelle série,
il est bien difficile de mettre la note maximale à celui-ci. De plus, cette fois-ci,
le scénario bien fait ne m'accroche pas autant. Cela devait bien arriver un jour !
Néanmoins, c'est un logiciel plaisant et dans l'esprit Sierra. Un effort particulier a été
porté sur la documentation : très fournie et d'excellente qualité. Si j'ai un conseil à
vous donner, attaquez-vous d'abord aux autres titres de Sierra On-Line (King's Quest 4,
Police Quest 2) et s'il vous reste un peu de temps, jettez-y un oell.
Nom : Gold Rush!.
Développeurs : Sierra On-Line.
Éditeur : Sierra On-Line.
Genre : jeu d'aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 350 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Scénario intéressant.
- Trois expéditions avec leurs propres énigmes.
- L'aspect éducatif.
- Superbe documentation.
Les points faibles :
- Pixels grossiers et couleurs criardes.
- Utilise l'ancien moteur de jeu de Sierra On-Line.
|
|