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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de King's Quest I, II et III
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt Hors Série - mars 1988)
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En trois épisodes (et ce n'est pas fini !), les King's Quest font traverser une formidable
saga. Des péripéties variées dans des scénarios à rebondissements. Pour les adeptes des nuits blanches.
Avec la série des King's Quest, Sierra On-Line a créé un style, une griffe, en d'autres termes, une image de
marque. King's Quest, c'est également un nom : Roberta Williams, une scénariste exceptionnelle.
Dans l'attente du prochain épisode (il se nommera "Les périls de Rosella" et c'est tout ce
que nous savons de lui), voici un petit rappel des trois premiers volets.
King's Quest I : vous êtes Sir Graham, un brave chevalier. Le roi Edouard de Daventry vous
demande de récupérer trois objets magiques qui lui ont été dérobés. La couronne sera votre
récompense en cas de succès. Monstres et pièges diaboliques sont au menu de ce scénario
pas trop complexe. Les graphismes sont moyens sans être rébarbatifs. Ce jeu est tout à fait
indiqué pour les aventuriers débutants.
King's Quest II : vous êtes le roi de Daventry, mais sans reine la vie n'a pas de sens.
Comme par hasard, l'élue de votre coeur est une princesse prisonnière dans une tour,
sur une île lointaine. Vous devrez trouver les clés magiques qui donnent accès aux pays
enchantés. Magie, tapis volant et personnage fabuleux sont au rendez-vous. Le pays
est un peu plus vaste que dans la première aventure. Le scénario est plus riche mais
les graphismes sont dans le même ton. En revanche, côté son, c'est mieux : quatorze mélodies
musicales agrémentent le jeu. C'est à partir de cet épisode que le système devient
une référence.
King's Quest III : bien que ce ne soit pas évident au début, ce troisième épisode est
bien la suite de King's Quest II. Vous personnifiez Gwydion, le jeune esclave d'un
mage maléfique. Pour vous libérer, vous devez maîtriser la pratique de la magie à l'insu
de votre geôlier. Ensuite, vous traversez un océan en compagnie de pirates.
Vous atterrissez enfin dans le royaume de... Daventry. Nous y revoilà ! Un dragon y
sème la terreur et retient une princesse prisonnière. Le scénario est plus complexe et
les graphismes se sont améliorés. Ce troisième épisode est sans conteste le meilleur
des trois. Cette formidable saga se doit de figurer dans toute logithèque sérieuse.
Sur ST, les trois versions tournent sur écran monochrome. Pas de différence entre les versions ST et Amiga.
Nom : King's Quest I, II et III.
Éditeur : Sierra On-Line.
Genre : jeux d'aventure.
Date : 1986 et 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7,5/10.
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