Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 15:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1995 (quatrième partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - avril et mai 1995)


Suite de notre série sur les futurs succès ludiques que préparent les éditeurs sur Amiga.

Skidmarks 2 (Acid Software, prévu sur Amiga OCS, Amiga AGA et CD32 pour mars/avril 1995)

Acid Software, qui est sans aucune contestation possible l'éditeur le plus déjanté de la planète à l'heure actuelle, avait créé une immense surprise l'année dernière avec ce qui est devenue la référence ultime en matière de course de voitures miniatures, j'ai nommé Skidmarks. Devant le succès rencontré par ce dernier, il n'est guère étonnant de voir aujourd'hui un Skidmarks 2 se profiler à l'horizon.

Skidmarks 2
Skidmarks 2

Cette nouvelle version reprendra grosso modo les caractéristiques et le moteur du premier volet, ce dont personne ne se plaindra tant la réalisation était exemplaire. Mais en plus des douze circuits originaux, la même somme de nouveaux tracés sera rajoutée pour prolonger encore la durée de vie du logiciel. Pour ce qui est des véhicules, on s'est également beaucoup amusé chez Acid Software, puisque vous trouverez dans Skidmarks 2 des Austin Mini, des Coccinelles, des Formule 1 et bien d'autres véhicules encore, tous modélisés en 3D sous tous les angles. Inutile de vous dire qu'à Joystick, nous attendons impatiemment l'arrivée de Skidmarks 2...

Speris Legacy (Team 17, prévu sur Amiga AGA pour avril 1995)

Annie Cordy, vous vous en souvenez ? "Tata Yoyo" ou "La Bonne du Curé" ? Eh bien, Speris Legacy est un jeu de rôle qui ressemble à s'y méprendre aux Zelda qui firent la gloire des consoles Nintendo, alors qu'Annie Cordy était chanteuse. Vous y jouerez le prince Cho, dans sa recherche de Gallus, un prince revanchard qui décime les habitants de la merveilleuse contrée magique de Speris.

Speris Legacy
Speris Legacy

Le programme est axé sur des dialogues à option semblables à ceux d'Ultima, et du coup je ne me rappelle plus du tout pourquoi je parlais d'Annie Cordy. Ah si ! Parce que le héros s'appelle Cho, comme dans "Chaud Cacao".

Worms (Team 17, prévu sur Amiga OCS pour 1995)

Team 17 met actuellement la dernière main à un jeu de stratégie sur Amiga (la version PC suivra) du nom de Worms. Dérivé de Cannon Fodder et de Lemmings, Worms vous propose de prendre le contrôle de vers de terre minuscules prêts à en découdre avec l'adversaire à coups de fusils à pompe, grenades, bazookas et que sais-je encore.

Baldies (Gametek, prévu sur CD32, PC et 3DO pour avril/mai 1995)

Dernier rejeton d'une longue lignée de "simulations de dieux" amorcée avec Populous, Baldies vous propose de prendre en main la destinée d'une tribu de chauves, d'où le titre. Les ressemblances du logiciel avec le désormais légendaire The Settlers sont très nombreuses, comme notamment la possibilité d'affecter vos nouveaux amis chauves à diverses tâches. Ici, ce sont cinq professions distinctes qui peuvent être embrassées par ces descendants des Lemmings : soldat, constructeurs, travailleurs, scientifiques et, euh, "étalons", si vous voyez ce que je veux dire. Si vous faites construire une maison par vos maçons, puis que vous y réunissez deux "reproducteurs", vous aurez bientôt la chance d'assister à la naissance d'un petit nouveau. Ah, parce qu'avant, on ne peut rien voir ? Ben non, ces crétins de maçons ont en effet la sale manie de mettre des volets aux fenêtres, empêchant Baldies de devenir également un programme éducatif. Dommage !

Baldies
Baldies

Dans chacun des cent niveaux qui composent Baldies, une mission bien particulière vous sera attribuée, de la construction de quelques maisons pour les premiers jusqu'à l'anéantissement de tribus rivales dans les derniers. Des rivaux ? Ben oui, à l'instar des autres jeux de ce type, il existe d'autres dieux (et leurs adhérents) en dehors de vous, incarnés par l'ordinateur, et tout ce beau monde poursuit bien évidemment les mêmes buts. À vous d'allouer le bon nombre de baldies aux tâches prioritaires, de préserver suffisamment de scientifiques pour que vous ne deviez pas vous défendre à l'aide de lance-pierres contre les attaques d'un ennemi en possession d'avions et de bombes atomiques ! De belles tranches de rigolade en perspective !


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]