Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 mai 2022 - 00:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Les futurs succès de 1994 (première partie)
(Article écrit par Seb et Maria Dao et extrait de Joystick - décembre 1993)


Pour bien préparer 1994, les éditeurs lancent des projets de jeux dont certains vont probablement devenir des succès.

Blues Brothers Jukebox Adventures (Titus)

Avec le méga-succès de leur première aventure, il était inévitable que les frangins les plus rock fassent un retour.

Blues Brothers Jukebox Adventure, déjà sorti sur consoles s'annonce comme un futur succès dans les jeux de plates-formes. Et pour cause puisqu'il est particulièrement beau. Comme dans le premier volet, vous dirigez soit Jake, le petit gros, soit Elwood, le grand mince, ou vice-et-versa. Il s'agit d'un jeu assez classique où les niveaux sont truffés de pièges et chargés de monstres.

Blues Brothers Jukebox Adventure
Blues Brothers Jukebox Adventure

Les frérots ne disposent que d'une seule arme : des disques qu'ils balancent sur les ennemis. Et mieux vaut être préparé à en lancer beaucoup car les ennemis sont particulièrement coriaces. Notamment, un dragon de style typiquement console. De nombreux objets bonus jonchent le sol un peu partout : vitalité, vie supplémentaire, etc., mais surtout un gâteau dopé qui vous transforme en une sorte de Schwarzenegger des bacs à sable, au t-shirt déchiré sur des muscles saillants... Une sorte de Hulk avec des pouvoirs plus développés : on lance davantage de disques à la fois, on saute plus haut, etc.

Avec ses 35 niveaux très finement dessinés en 32 couleurs sur Amiga et 256 sur PC, et une animation particulièrement travaillée - surtout sur la version Amiga avec son défilement différentiel et ses 50 images/seconde -, Blues Brothers Jukebox Adventure a de fortes chances de plaire aux fans de jeux de plates-formes. Enfin, et ce n'est pas la moindre de ses qualités, il se joue à deux en simultané. J'imagine déjà les engueulades "ouais, qu'est-ce que tu fous ? Ce n'est pas là qu'il fallait aller", "t'es nul, je me suis fait buter, t'aurais dû me couvrir"... Bref, de bien belles heures en perspective.

Lamborghini American Challenge (Titus)

D'après le titre, on se dit "tiens, un nouveau jeu !", mais dès le chargement du programme, on se rend compte qu'il ne s'agit que de Crazy Cars III. Les différences résident simplement dans la possibilité de jouer à deux en méme temps, en mode "championnat" et en mode "versus", et une plus grande rapidité dans le mode "un joueur".

Le jeu conserve néanmoins tous ses atouts : jouabilité, rapidité, fluidité... Ben voilà, si vous avez loupé la sortie de Crazy Cars III, c'est une excellente occasion de rattraper votre erreur.

Mr Nutz (Ocean)

Ce jeu de plates-formes, prévu pour décembre 1993, a des caractéristiques fort attrayantes. Ce ne seront pas moins de 500 écrans de six types de graphismes différents, que vous pourrez traverser sur 45 niveaux, avec un défilement parallaxe.

Mr Nutz
Mr Nutz

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Mr Nutz Amiga n'a rien à voir - ou presque - avec celui de la version Super Nintendo sortie il y a peu. Ici, même s'il n'y a point de Yéti, le scénario frise quand même la loufoquerie foldingue. A cause d'une mauvaise récolte, les habitants d'une planète lointaine, des poules, n'ont plus rien à se mettre sous la dent (ah, ha) et se meurent doucement, mais sûrement. Elles décident donc d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe, et de vérifier s'il n'y a rien à manger sur d'autres planètes. A défaut de graines et autres céréales, elles sont même prêtes à dévorer tous les habitants qu'elles croiseront.

Deux de nos charmants gallinacés, mais non moins carnivores, se sont donc retrouvées sur la planète Cacahouète, où elles jouissent d'une existence paisible et oisive. Mais Mr Nutz, un mignon petit écureuil, parti prendre quelques vacances, est de retour chez son home sweet home. Il découvre avec horreur et désolation, que les poules se sont reproduites à vitesse vertigineuse, et sont devenues particulièrement agressives et féroces. Notre ami va donc s'employer à rétablir l'ordre face à cette invasion. D'autant que les "monstres", dont l'échelle est respectée qu'ils soient plus ou moins près, pullulent à chaque niveau.

Rabbit (Titus)

Titus se spécialise de plus en plus dans les jeux de plates-formes, avec ce titre mettant en scène des lapins (sans blague !).

Rabbit
Rabbit

Les deux héros, Ogzy et Igzy (quand on joue à deux) doivent voyager à travers la prairie des anges, le désert de l'oubli, la mer brisée et le monde de glace, à la recherche d'une graine magique pour sauver leur village. Mais leur périple ne sera pas uniquement "géographique", mais également "historique" puisque, pour accomplir leur quête, ils devront voyager dans le temps.

Évidemment, tous ces niveaux sont bourrés de monstres. Tout ça pour dire que bon, y'a du boulot, même si les bonus ne manquent pas sur le chemin (les carottes et l'eau, les turbos et maxi sauts...). Comme Blues Brothers Jukebox Adventure, Rabbit tournera en 50 images seconde, avec un défilement différentiel sur Amiga, tandis que la version PC bénéficiera de graphismes 256 couleurs. Bon, faut voir...


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]