Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 14:59  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Emu News de novembre/décembre 2002
(Rubrique écrite par Laurent Moslard - décembre 2002)


Nostalgia 2.1 !

Comme le laissait augurer Walid Moghrabi, l'auteur de Nostalgia, dans notre sondage-entrevue du dernier Emu News, la version 2.1 de Nostalgia est disponible sur Aminet ou sur son site : chose promise, chose due ! Comme cela avait été annoncé, il ne s'agit pas encore de la version entièrement remaniée, qui permettra de mieux contrôler l'émulation et ajoutera la gestion d'une bonne demi-douzaine d'émulateurs (cooool !), mais d'une correction générale des quelques bogues dont souffrait l'ancienne 2.0c. De ce fait, vous ne serez pas dépaysés par son aspect et son utilisation qui demeurent rigoureusement identiques à l'ancienne version [perso.club-internet.fr/wmoghrab/].

Les problèmes suivants ont ainsi été résolus :
  • Plantage des préférences de la chunkyppc.library.
  • Plantage lors du lancement sur des processeurs sans FPU.
  • Gestion d'AmiGenerator 0.33/0.34 (ça c'est vraiment génial !).
  • Lancement sans openurl.library, qui compliquait un peu le choix du navigateur par défaut dans le menu de navigation Internet.
  • Comportement différent lors du lancement de certaines ROM par rapport au lancement manuel dans le Shell.
  • Rafraîchissement de la capture d'écran lors du défilement des ROM au curseur.
Magic Engine : lobbying Amiga requis !

David Michel, l'auteur français de Magic Engine qui est probablement le meilleur émulateur PC-Engine PC/Mac du moment, serait prêt à envisager un portage Amiga de son logiciel à condition de recevoir suffisamment de courriels de demande de la part d'amigaïstes ; il n'en a reçu qu'une petite douzaine pour le moment... Au nom de l'Amiga, de l'émulation, d'Obligement, d'Emu News et du Saint-Esprit, nous invitons tous les lecteurs à soutenir ce projet, largement justifié dans la mesure ou le seul émulateur PC-Engine existant sur notre machine (Darcnes PowerPC) est perfectible (pas d'émulation du son, compatibilité moyenne). Son adresse électronique : dmichel AT easynet POINT fr.

Un portage nébuleux

Comme vous le savez, on n'arrête plus Sixk qui nous pond dix portages SDL par jour minimum ! Un des derniers bébés en date : Toppler, un clone du jeu Amiga Nebulus dans lequel vous faites grimper les étages d'une tour par une drôle de bestiole. L'effet de rotation qui avait fait le succès de l'original est toujours aussi efficace [amiga.comscripts.com].

UAE

Sixk est responsable d'une nouvelle version PowerPC de UAE en 0.8.14, dont la principale nouveauté est d'incorporer la gestion de la lowlevel.library et donc de la manette CD32, option qui manquait, il est vrai, cruellement à la 0.8.12 de Sam Jordan. Attention, cette version ne propose plus les mêmes commandes que celle de Jordan mais revient plutôt aux sources en proposant un environnement identique aux versions de Devulder/Jakob : elle est donc à nouveau compatible avec l'interface UAEWB. C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle : l'émulateur retrouve sa simplicité d'utilisation originale mais se révèle en revanche incompatible avec les scripts de lancement de jeux que vous avez spécialement créés pour la 0.8.12. Par ailleurs, cette 0.8.14 se révèle beaucoup moins performante, notamment au niveau du rendu sonore ; le triple tampon mémoire avec AHI de la version de Jordan reste indétrônable en la matière.

La version 68060 continue également son bonhomme de chemin, la dernière en date (toujours portée par Sixk) étant la 0.8.22. Tout ça sur le amiga.comscripts.com.

ScummVM

Les versions 68k et WarpOS de ScummVM passent en version 2.0 et apportent leur lot de nouveautés, notamment le double tampon mémoire rendant les jeux plus rapides et la compatibilité avec Simon The Sorcerer 1 et 2 (des titres qui n'ont pas été développés par LucasArt, ce qui laisse augurer d'une future compatibilité avec de nombreux jeux d'aventure issus du PC) [www.sebelinteractive.de/scummvm/home.html].

Amiga sous XBox !

Ça ressemble à un poisson d'avril mais ça n'en est pas un : la famille UAE s'agrandit avec UAE-X, émulant un Amiga sous XBox. La bêta 4 peut être téléchargée sur le sourceforge.net/projects/uaex.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 09/10 2002] / [Période suivante : 01/02 2003]