Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 28 juin 2017 - 00:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Double Dragon 2
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - janvier 1990)


Voici la suite d'un programme qui fit date par ses innovations. On y retrouve les mêmes personnages dans un environnement aussi agressif : la mission est même plus ardue, surtout à la fin, et il faut vraiment s'accrocher pour survivre. Il est recommandé de trouver un partenaire : Double Dragon 2 est meilleur en double !

Double Dragon 2

Histoire de Billy et Jimmy

Lors de sa sortie, Double Dragon remporta un grand succès dans les salles d'arcade. Il présentait alors deux innovations importantes : la possibilité de jouer à deux et de prendre des armes à des adversaires afin de les utiliser contre eux. Depuis, ces éléments ont été repris dans bien d'autres jeux d'arcade, comme Dragon Ninja ou POW. Aujourd'hui, cette recette n'est plus originale, mais elle reste toujours aussi efficace et ce nouveau programme la reprend avec bonheur.

Dans le jeu précédent, Billy et Jimmy avaient affronté un redoutable gang afin de libérer Marylin. Depuis, quelques années ont passé et le gang s'est reconstitué. L'action commence alors que le chef de la bande vient d'abattre Marylin d'une rafale de mitraillette. Les deux frères vont la venger et ils seront sans pitié.

Double Dragon 2

Les coups pleuvent

Les premiers combats se déroulent dans un héliport et on se rend compte tout de suite que les gangsters sont bien plus redoutables que ceux du programme précédent. Vous avez d'abord à faire face à des acrobates, difficiles à abattre en raison de leur grande mobilité, ainsi qu'à quelques punkettes armées de chaînes.

Double Dragon 2

Mais ce n'est rien encore, car des adversaires bien plus redoutables vous attendent. Différents géants vont vous mener la vie dure, notamment les gladiateurs qui vous soulèvent à bout de bras pour vous faire une grosse tête ou bien les guerriers en kimono vert, qui se déplacent très rapidement en faisant de grands moulinets avec leurs bâtons. Et puis, comme dans Double Dragon, il est très important d'éviter de vous laisser encercler. Si vous vous retrouvez au beau milieu de la bande, les coups pleuvent de tous les côtés et vous aurez toutes les peines du monde à vous tirer d'affaire.

Passages critiques

Au cours de cette aventure, vous traversez des endroits très différents, dont certains sont particulièrement dangereux. Dans le champ de blé, par exemple, vous devez affronter vos adversaires en prenant garde à la moissonneuse-batteuse qui menace de vous écraser. Mais c'est dans le temple, au cinquième niveau, que la bagarre devient vraiment difficile. Vous devez combattre dans un espace réduit, bordé par un précipice, et le moindre faux pas est fatal. Puis vous devrez traverser une étroite passerelle en évitant des rochers qui roulent à votre rencontre, tandis que des statues s'animent pour tenter de vous pousser dans le vide.

Double Dragon 2

Bilan

En dépit de quelques nouveautés, Double Dragon 2 est construit exactement sur le même modèle que le jeu précédent, mais on y prend toujours autant de plaisir. Cette conversion est très fidèle au jeu d'arcade, dont elle reprend toutes les scènes. La réalisation est plus soignée que la précédente, surtout en ce qui concerne le graphisme.

En revanche, les bruitages sont vraiment médiocres. Le principal défaut de Double Dragon était sa trop grande facilité. Mais ce défaut a été corrigé, car ce second épisode offre au joueur un véritable défi. Les premiers niveaux ne posent guère de problème, mais à partir du temple, il faut vraiment s'accrocher pour survivre. Double Dragon 2 ne brille pas par son originalité, mais c'est un programme très ludique qui vous fera passer de bons moments, surtout si vous jouez à deux. Comme dans le jeu précédent, on doit jouer en équipe... mais il est possible de frapper son partenaire.

Un autre avis

Le jeu est tout de même intéressant, en particulier dans la version à deux joueurs car rien ne vous empêche de mettre un pain de temps à autre à votre coéquipier pour corser le jeu ! Les graphismes sont variés et agréables et la progression de difficulté bien dosée [Jacques Harbonn].

Nom : Double Dragon 2: The Revenge.
Développeurs : Binary Design.
Éditeur : Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]