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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Double Dragon 2
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - janvier 1990)
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Voici la suite d'un programme qui fit date
par ses innovations. On y retrouve les mêmes personnages
dans un environnement aussi agressif : la mission est même plus ardue, surtout à la fin, et il
faut vraiment s'accrocher pour survivre. Il est recommandé de trouver un partenaire : Double Dragon 2
est meilleur en double !
Histoire de Billy et Jimmy
Lors de sa sortie, Double Dragon remporta un
grand succès dans les salles d'arcade. Il présentait alors deux innovations importantes : la possibilité
de jouer à deux et de prendre des armes à des adversaires afin de les utiliser contre eux.
Depuis, ces éléments ont été repris dans bien d'autres jeux d'arcade, comme
Dragon Ninja
ou P.O.W.. Aujourd'hui, cette recette n'est plus
originale, mais elle reste toujours aussi efficace et ce nouveau programme la reprend avec bonheur.
Dans le jeu précédent, Billy et Jimmy avaient affronté un redoutable gang afin de libérer
Marylin. Depuis, quelques années ont passé et le gang s'est reconstitué. L'action commence alors que
le chef de la bande vient d'abattre Marylin d'une rafale de mitraillette. Les deux frères
vont la venger et ils seront sans pitié.
Les coups pleuvent
Les premiers combats se déroulent dans un héliport et on se rend compte tout de suite
que les gangsters sont bien plus redoutables que ceux du programme précédent.
Vous avez d'abord à faire face à des acrobates, difficiles à abattre en raison de
leur grande mobilité, ainsi qu'à quelques punkettes armées de chaînes.
Mais ce n'est rien encore, car des adversaires bien plus redoutables vous attendent.
Différents géants vont vous mener la vie dure, notamment les gladiateurs qui vous
soulèvent à bout de bras pour vous faire une grosse tête ou bien les guerriers en
kimono vert, qui se déplacent très rapidement en faisant de grands moulinets avec
leurs bâtons. Et puis, comme dans Double Dragon, il est très important d'éviter de
vous laisser encercler. Si vous vous retrouvez au beau milieu de la bande, les
coups pleuvent de tous les côtés et vous aurez toutes les peines du monde à vous tirer
d'affaire.
Passages critiques
Au cours de cette aventure, vous traversez des endroits très différents, dont certains sont
particulièrement dangereux. Dans le champ de blé, par exemple, vous devez affronter vos
adversaires en prenant garde à la moissonneuse-batteuse qui menace de vous écraser.
Mais c'est dans le temple, au cinquième niveau, que la bagarre devient vraiment difficile.
Vous devez combattre dans un espace réduit, bordé par un précipice, et le moindre faux pas
est fatal. Puis vous devrez traverser une étroite passerelle en évitant des rochers qui
roulent à votre rencontre, tandis que des statues s'animent pour tenter de vous pousser
dans le vide.
Bilan
En dépit de quelques nouveautés, Double Dragon 2 est construit exactement sur le même modèle que
le jeu précédent, mais on y prend toujours autant de plaisir. Cette conversion est très
fidèle au jeu d'arcade, dont elle reprend toutes les scènes. La réalisation est plus soignée
que la précédente, surtout en ce qui concerne le graphisme (avec une fenêtre de jeu et des
sprites plus grands), de la vitesse (qui est bonne) et des contrôles (qui sont plus réactifs).
En revanche, les bruitages sont vraiment médiocres. Le principal défaut de Double Dragon était
sa trop grande facilité. Mais ce défaut a été corrigé, car ce second épisode offre au joueur
un véritable défi. Les premiers niveaux ne posent guère de problème,
mais à partir du temple, il faut vraiment s'accrocher pour survivre.
Double Dragon 2 ne brille pas par son originalité, mais c'est un programme très ludique qui
vous fera passer de bons moments, surtout si vous jouez à deux. Comme
dans le jeu précédent, on doit jouer en équipe... mais il est possible de
frapper son partenaire.
Un autre avis
Le jeu est tout de même intéressant, en particulier dans la version à deux joueurs car
rien ne vous empêche de mettre un pain de temps à autre à votre coéquipier pour corser le jeu !
Les graphismes sont variés et agréables et la progression de difficulté bien dosée
[Jacques Harbonn].
Nom : Double Dragon 2: The Revenge.
Développeurs : Binary Design.
Éditeur : Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- Jouable à deux.
- Possibilité de prendre les armes des adversaires.
- Lieux très différents et originaux.
- Il est possible de frapper son partenaire.
- Bonne musique d'introduction.
- Défoulant.
Les points faibles :
- La difficulté est élevée.
- Bruitages et musique de jeu médiocres.
- Quelques animations et mouvements absents par rapport à la version arcade.
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