Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Double Dragon
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - février 1989)


Ce grand succès d'arcade n'a rien perdu de son charme lors du passage sur micro. On doit l'adaptation sur Amiga à la société Binary Design.

Double Dragon

Billy doit combattre de redoutables gangs pour retrouver sa fiancée qui a été enlevée (décidément, les héros de jeux vidéo ont bien souvent des problèmes sentimentaux). Ce sont des combats de rue et tous les coups sont permis.

Le plus important est d'éviter de se laisser encercler par ses adversaires et de s'emparer des armes qu'ils utilisent. Avec un fouet, ou mieux encore, une batte de base-ball, il devient assez aisé de faire mordre la poussière aux plus redoutables lutteurs. Le lancé de bidons d'essence est également assez fatal pour vos adversaires.

Double Dragon

Dans le cas où l'on joue à deux simultanément, on prend un grand plaisir à combattre côte à côte, mais il faut être sûr de son partenaire, car on peut aussi se frapper mutuellement. On dispose de coups classiques (coups de poing, coup de pied) mais aussi des frappes plus originales comme le coup de tête ou le coup tourbillon qui témoigne de la souplesse de votre personnage.

Double Dragon est une assez bonne conversion sur Amiga qui présente des graphismes réussis et une bonne animation. Certaines prises sont graphiquement très spectaculaires et l'on peut juste regretter que la bande sonore soit assez pauvre : il n'y a pas de musique et les bruitages des coups ne sont pas très réalistes.

Double Dragon

Un autre défaut de ce programme vient de l'option "continue" qui permet de reprendre le jeu à volonté. On termine le jeu sans trop de problèmes dès la première fois (cela prend seulement une trentaine de minutes) et lorsqu'on a triomphé à trois ou quatre reprises, Double Dragon perd une bonne partie de son intérêt.

Au final, Double Dragon est un jeu assez excitant, mais dont on risque de se lasser assez vite.

Nom : Double Dragon.
Développeurs : Binary Design.
Éditeur : Melbourne House.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 195 FF.

NOTE : 5/10.


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