Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 décembre 2014 - 04:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Le courrier des lecteurs d'Amiga News - juin 1997
(Rubrique exploitée par Alain Bourgery et extraite d'Amiga News - juin 1997)


Port et PS

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réfléchir à l'achat de composants pour mon Amiga en parcourant les pages de votre magazine et je dois constater deux choses. Premier point : certains fournisseurs pourraient faire un petit effort pour présenter leurs produits. On se demande s'ils vous envoient leurs pages par fax ou une mauvaise photocopie. En tout cas, il est difficile de lire leurs lignes... Second point et le plus important : les frais de port. Je trouve honteusement exagérés les frais de port dépassant 50 FF et pourtant ce n'est pas rare de voir dans les pages des annonceurs des frais de port de 50 FF, 80 FF, et même 120 FF. Exemple "DeltaGraph'X' demande un forfait de 120 FF par commande. N'oublions pas que dans sa liste de produits, les prix s'échelonnent de 20 FF à 12000 FF et plus. Vous achetez une bricole à 20, 50 ou même 100 FF et vous payez plus cher de frais de port : je le dis tout net, c'est de l'arnaque. Le jour où vous recevez le colis, regardez le prix du transport. Votre revendeur, lui, aura payé 10, 20 ou 30 FF suivant la taille du colis. Alors, messieurs les revendeurs, soyez raisonnables, 30 FF de forfait est largement suffisant pour la majorité des colis !

Je viens d'essayer le logiciel PageStream 3.1... Cela fait trois ans que j'utilise intensivement PageStream 2.2, version que je trouve formidable, trop peu connue et mise en valeur. C'est avec un grand intérêt que j'ai tout d'abord essayé la version 3.0i. La version 3.0 était très décevante, lente, en bref, très incomplète. Le correctif de passage à la version 3.1 améliore beaucoup de choses mais elle reste lourde et lente malgré un 68030 à 28 MHz, 8 Mo de mémoire Fast et 2 Mo de mémoire Chip. Là où cela devient vraiment délirant, c'est pour l'impression. Deux titres en gros et dégradé de couleur... Je lance l'impression 600 points par pouce (HP Laserjet 5L) et... j'attends. 10%, 20%, 30%, ras-le-bol ça fait 10 minutes que je patiente devant mon écran. Je fais une réinitialisation et c'est terminé. Je continuerai avec mon ancienne version qui, elle, n'aurait mis que quelques secondes pour l'impression. Bonne continuation, Marc Jakubowicz (Pulnoy).

Alain Bourgery : 1. La qualité des pubs n'est pas uniquement due au support utilisé pour les transmettre : certains utilisent des PC pour les créer et n'osent pas envoyer les fichiers, d'autres créent bien sur Amiga, mais ils essaient surtout d'en mettre le plus possible sur le moins de surface possible, d'où une lisibilité douteuse... On ne peut que leur conseiller d'investir dans plus de surface (nous sommes prêts à augmenter le nombre de pages pour y mettre des pubs...).

2. Il est vrai que 120 FF peuvent paraître excessifs pour des frais de port lors d'un achat de "petits produits", mais si les produits sont envoyés par transporteur (autre que la Poste), on a vite fait d'arriver à de tels tarifs. De plus, lorsque vous voyez 30 FF sur le timbre d'un colis, il faut penser à lui ajouter le coût du colis lui-même, le salaire de l'employé qui a mis dix minutes à le confectionner... Il n'en reste pas moins qu'une option devrait être proposée par les revendeurs pour un envoi "économique".

3. Nous avons fait un test de PageStream 3.1 dans le n°96, page 28. Il rejoint certaines de vos idées. De plus, dans le n°98 (page 34) et le n°99 (page 28) nous avons décrit PageStream 3.2. N'hésitez pas à vous reporter aux articles et à contacter leurs auteurs.

Des Informations utiles et nécessaires

Réponse pour M. André Nicolas (86 Saint-Benoit).

Monsieur,

Je souhaite apporter mon aide à l'appel lancé par M. Nicolas dans la revue du mois de mai. Je possède la même configuration A500+ et GVP A530. Selon l'énoncé de ses problèmes et les réponses apportées par M. Alain Bourgery, j'y apporte les compléments suivants :
  • L'extension A530 de GVP est livrée avec deux disquettes : la disquette Faaastprep contient FastPrep v1.98m de Mike Thomas, la disquette A530Turbo contient GVPFastPrep v2.0 de John J. Karcher ainsi que GVPExpertPrep v2.0 de John J. Karcher.
  • Si le disque dur est déjà formaté (c'est généralement le cas avec GVP), le réemploi du logiciel GVPFastPrep v2.0 peut laisser apparaître des erreurs dans le nombre des partitions qui ont été faites (je l'ai testé).
  • Aussi je recommande d'utiliser FastPrep v1.98m ou GVPExpertPrep.
La démarche à suivre pour M. Nicolas (auquel je souhaite la bienvenue dans le monde Amiga) doit être :
  • Utiliser un logiciel de sauvegarde (par exemple HDBackUp du répertoire "Tools" du Workbench 2.0) avant toute manipulation sur son disque dur.
  • Si des programmes ou des données ont été perdus par la fausse manoeuvre de l'étudiant qui a essayé de formater le disque dur :
    • Utiliser DiskSalv v2.0 de Dave Haynie avec l'option "Validate" pour essayer de récupérer chacune des partitions du disque dur qui n'est plus reconnue (si les dégâts ne sont pas importants, cela marchera).
    • Utiliser l'option "Undelete" pour essayer de récupérer les programmes et données qui ont été perdus ou effacés par erreur.
    • Utiliser l'option "Repair" pour réparer chacune des partitions qui a été abimée.
  • Si DiskSalv v2.0 a réussi à vous restituer toutes les partitions et vos données perdues (les miracles existent !) vous ennuis s'arrêteront ici.
  • Si DiskSalv v2.0 a échoué, vous dégâts étaient trop importants, il vous faut dire adieu à tout ce qui a été perdu (monde cruel et sans pitié).
Un monde nouveau s'ouvre à vous, et votre disque dur va renaître.
  • Utiliser FastPrep v1.98m et formater votre disque dur en deux partitions (par exemple DH0: 20 Mo, et DH1 : => 100 Mo).
  • Réinstaller le Workbench sur la partition DH0.
  • Installer tous vos programmes sur la partition DH1: (ouf ! c'est fini).
Vous pouvez enfin utiliser votre Amiga avec tout le plaisir qu'il vous apportera. "L'animal est parfois dur à dompter, mais son attachement est sans limite".

Merci Monsieur le directeur de publication de m'avoir lu jusqu'ici, je sais que sans votre revue le monde Amiga ne serait pas ce qu'il est, merci à toute l'équipe de passionnés qui vous entoure et longue vie à Amiga News. M. Louis Grosso (06400 Cannes).


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 05/1997] / [Période suivante : 07/1997]