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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Core Design accélère
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - février 1994)
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Les choses s'accelèrent pour Core Design, pas moins de cinq titres en préparation dans les locaux même
de l'éditeur anglais, sans compter les autres titres en développement externe : l'année 1994 va sûrement
démarrer très fort.
Chez Core Design, avant de se lancer dans la programmation d'un jeu, tout est étudié à fond :
scénarimage détaillé, nombreux croquis, sans compter les pages et les pages de notes et d'idées de toute
l'équipe de développement. Puis on attaque la réalisation des graphismes : en général, deux artistes
différents entrent en collaboration pour chaque nouveau titre, mélangeant leurs styles dans la joie pour
plus de richesse et d'originalité.
Nous vous avons déjà fait découvrir l'un des tout prochains titres Core Design le mois dernier,
Heimdall 2.
Voici deux autres titres qui sortiront sur Amiga très prochainement.
Susie Hamilton
Universe
L'histoire de cette préversion commence avec une performance technique puisque Universe affiche 256 couleurs
à l'écran sur un Amiga absolument normal, une bécane de base. Les programmeurs de Core Design peuvent être
fiers des routines qu'ils ont développées.
Dans Universe, le joueur incarne un personnage absolument normal, un Monsieur Tout le Monde de premier
ordre qui se trouve projeté dans une autre dimension, après avoir fait le guignol avec l'une des inventions
de son oncle l'Inducteur de Dimension Virtuelle. Boris se retrouve alors dans un monde futuriste parallèle
au nôtre, et bien malgré lui sera mêlé à la lutte contre le cruel empereur Neiamises. Tout au long du jeu,
deux empires immenses s'affronteront, avec notre petit Boris, perdu, effrayé, au milieu de tout ça.
Universe
Vous devrez traverser ces mondes aliens, voyager de planète en planète dans un jeu d'aventure au fonctionnement
classique puisqu'il suffira de pointer et de cliquer à l'aide de la souris directement à l'écran.
Des rangées d'icônes vous permettront d'accéder aux nombreuses fonctions du jeu. Les graphismes ont tous
été dessinés à partir de numérisations de dessins réalisés par l'équipe talentueuse des graphistes de
Core Design. Des animations en 3D précalculée viendront agrémenter le tout, sans compter les séquences
d'arcade qui traînent de-ci de-là.
Le jeu est impressionnant graphiquement sur Amiga 1200, mais également sur Amiga 500. Les mouvements
du personnage principal, Boris le paumé, sont très réalistes. Rien de vraiment étonnant, puisque l'équipe
de développement a filmé l'un des auteurs avant de numériser chaque action.
Un dessin sur papier qui a été numérisé et intégré au jeu
Comme dans tout bon jeu d'aventure qui se respecte, vous ferez face à des centaines d'énigmes et d'intrigues
différentes. Vous devrez récupérer des objets, comprendre leur fonctionnement, leur utilité, discuter
avec des personnages et leur soutirer des informations qui pourront aider votre quête. Au départ, vous êtes
complètement perdu, mais au fur et à mesure que le jeu avance, votre objectif deviendra plus précis. Vous
commencerez par tenter de retrouver une demoiselle que vous avez rencontrée au début du jeu, mais qui a
malheureusement été enlevée par la police. Puis, par un concours de circonstance loufoque, vous serez amené
à rechercher une pierre précieuse aux pouvoirs puissants, seule capable de renverser le grand méchant qui
règne sur le monde que vous traversez.
Gary Antcliffe (programmeur), Rolf Mohr (graphiste) et Gary Masey (concepteur) de Universe
Si vous avez apprécié Curse Of Enchantia,
du même éditeur, ou des titres comme Indiana Jones, alors vous aimerez Universe : même système d'aventure
linéaire où il faut avancer en résolvant énigme après énigme, et surtout même humour taré et mêmes dialogues
cinglés. Les auteurs espèrent réussir leur coup et vous donner l'impression d'évoluer dans un
film, de vous imprégner de l'ambiance de Universe.
Skeleton Krew
Ce jeu se déroule dans un futur très lointain, dans notre système solaire, et envoie le
joueur de planète en planète à la poursuite du méchant de service Moribund. C'est une course contre
la montre où vous devrez arrêter le plus rapidement possible une équipe de criminels fous de
destruction et de sang. Moribund s'apprête à traverser quatre planètes pour récupérer quatre éléments
qui lui permettront de fabriquer une énorme machine aux pouvoirs psy très élevés, capable de détruire
le système solaire tout entier.
Votre but est simple, il faut arrêter les hommes de Moribund à tout prix,
pour cela jusqu'à quatre joueurs pourront s'associer et combiner leurs forces, des lors qu'ils seront
connus comme les membres du Skeleton Krew.
Skeleton Krew
Ce jeu d'action/tir en 3D isométrique s'annonce très sanglant, tout au long des six niveaux qui
composent le jeu. Vous ne ferez pas de quartiers, pas de prisonniers. Les personnages du jeu, aussi
bien les gentils que les méchants, sont tous très impressionnants : de gros tueurs armés jusqu'au bout
des cheveux et surtout d'énormes robots de métal aux pouvoirs puissants. Chaque membre du Skeleton Krew,
les gentils que vous dirigez, a des caractéristiques différentes : vitesse de déplacement, résistance,
force et pouvoirs. Spine est une sorte d'énorme robot, Rib une demoiselle aux cheveux verts, et Joint
un androïde solidement armé.
L'action se déroule dans des décors en 3D isométrique qui défileront dans les huit directions classiques,
grâce à des défilements qu'on nous promet fluides. Des sprites d'avant-plan d'honneur, un peu de texture
à tous ces décors, tandis que les deux camps s'affrontent et se tirent dessus sans arrêt. Chaque niveau
se termine par un combat contre un chef de fin, et deux des niveaux auront même la joie de vous en envoyer
deux à la suite. Entre chaque niveau, des séquences entièrement animées tiendront le joueur au courant
du déroulement des événements. Les personnages ne passeront pas leur temps à se déplacer à pied ; ainsi,
au début de la zone 3 du premier niveau, les joueurs fonceront à bord de véhicules à forte propulsion. Vous
devrez détruire, comme d'habitude, tous les autres véhicules qui auront la mauvaise idée d'arriver en face.
Heather Gibson (graphiste), Jason Gosling (programmeur) et James Ryman (graphiste) de Skeleton Krew
Vous visiterez Vénus, Mars et tout un tas d'autres lieux, à pied, à ski, en volant et toujours en tirant dans
tous les sens. Vos missions auront parfois des objectifs précis : détruire un entrepôt avant d'attaquer le
chef de fin, entrer dans une centrale nucléaire et faire tout exploser, par exemple. Pour que le jeu soit
encore plus complet, une phase bonus vous tombera sur le coin de la manette de temps en temps, vous devrez
alors ramasser un maximum de points à bord d'un char dans des tableaux aux senteurs de labyrinthes.
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