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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Chase HQ 2: Special Criminal Investigation
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - décembre 1990)
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Ocean donne décidément dans les suites, puisque après RoboCop 2,
elle nous propose ce titre qui n'est autre que Chase HQ 2. Frank Ladoire, qui s'était éclaté le mois dernier
sur Lotus Turbo Esprit Challenge, a eu beaucoup de
mal à maîtriser ce jeu, mais vous donne tout de même son avis !
Encore une suite ! Reste à voir si Ocean a pris en compte les critiques formulées lors de la première
version de Chase HQ, pour nous proposer un
logiciel de courses automobiles réellement attrayant. Malheureusement pour eux, Gremlin les a précédés
avec son exceptionnel Lotus Turbo Esprit Challenge,
et leur vole pour ainsi dire la vedette dans ce type de jeu.
Dans cette seconde mouture de Chase HQ, conversion du jeu d'arcade, vous êtes toujours à bord d'une
voiture de sport (italienne et rouge, cette fois-ci), extrêmement rapide, et devez rattraper une bande
de gangsters, pour finalement retrouver leurs trois otages, trois jeunes filles dont celle du maire.
Cette fois-ci, la mairie ne vous dépêche pas seul contre l'ennemi, mais accompagné d'un coéquipier
armé d'une arme de poing. Vous disposez toujours d'une option turbo (en pressant la barre d'espace),
cinq pour chaque niveau, vous propulsant à une vitesse incroyable pendant cinq secondes.
Vous partez donc à la poursuite de la voiture ennemie, en essayant d'éliminer le maximum de véhicules
se trouvant sur votre route, ces derniers vous rattrapant plus tard lors de votre explication avec
les truands, et gênant votre action. Une fois le véhicule des gangsters repéré, il faut, comme dans
Chase HQ, rentrer dedans tout en lui tirant dessus, seule manière efficace pour l'endommager et
finalement l'arrêter. Auparavant, il vaut mieux éliminer les motards escortant l'ennemi si vous ne
voulez pas recevoir une pluie de grenades, lesquelles auraient vite fait de vous projeter en dehors
de la route.
Pour vous aider, dans chaque niveau, un hélicoptère allié se présente et largue une arme
spéciale, beaucoup plus dévastatrice que la vôtre. A vous de la rattraper en pleine course et de
l'utiliser à bon escient ! Voilà pour l'essentiel du jeu.
La réalisation de Chase HQ 2 est nettement supérieure à celle du premier avec de superbes graphismes
(même s'il existe des différences notables entre les niveaux) et une assez bonne jouabilité.
Il en est de même pour l'animation plus fluide, les bruitages et la musique que l'on peut écouter
en même temps ainsi que l'ajout de voix numérisées. Mais malheureusement, ce jeu ne peut en aucun cas soutenir la
comparaison avec Lotus Turbo par exemple en termes de retranscription de la vitesse, nouvelle référence dans
cette catégorie. Dommage, Chase HQ 2 est arrivé trop tard !
Nom : Chase HQ 2: Special Criminal Investigation.
Développeurs : ICE.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de course.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Une réalisation en hausse par rapport au premier épisode.
- Une action divertissante.
Les points faibles :
- La conduite et la sensation de vitesse ne sont pas bien retranscrites.
- La voiture semble être trop grosse par rapport à la route.
- Manque d'intelligence des voitures ennemies.
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