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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de RoboCop 2
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - janvier 1991)
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Quand rien ne va plus, quand la drogue et le foutoir prennent le pas sur l'ordre et la tranquillité, Ocean
envoie RoboCop nettoyer les rues.
Détroit est malade. Cette ville, si paisible il n'y a pas si longtemps, est en proie à un chaos insupportable.
Une nouvelle drogue, le Nuke, fait des ravages dans la population, une bande de vauriens dangereux et psychopathes
sème la panique dans les boulevards et les habitants de la ville ne savent plus ce que veut dire le mot sécurité.
En plus de tout ça, la police est en grève, ce qui tombe très mal vu le bordel qu'il y a dans les rues. Il n'y a plus qu'une
seule solution : RoboCop, la bête en acier trempé, le flic indestructible et sans pitié qui revient une seconde
fois pour remettre un peu d'ordre dans tout ce remue-ménage.
Évidemment, c'est vous qui incarnez ce policier en métal, dans sept niveaux d'action et de tir durant lesquels
vous devrez descendre tous les hors-la-loi et sauver les innocents retenus prisonnier. Ce qui vous devez toujours
avoir à l'esprit, c'est de trouver des bonus pour votre énergie, et éviter les projectiles pour votre santé.
Lorsque la couleur grise et brillante de votre armure deviendra verte, c'est qu'il vous faut de l'énergie au plus
vite. En sauvant tous les innocents d'un tableau vous gagnerez une vie supplémentaire, gracieusement offerte par
l'administration policière de la ville que vous défendez.
Avant de vous laisser seul sur le terrain en face d'ennemis enragés et impitoyables, je vous préviens qu'à la
fin, lorsque vous penserez avoir rempli votre besogne, RoboCop 2 vous fera face et vous devrez le détruire. Je
rappelle que c'est une machine réalisée par la police pour remplacer RoboCop (le seul, le vrai) et qui a été
lancée dans la rue alors qu'elle était bourrée de bogues. Du coup, elle s'est mise avec les méchants et vous
tire dedans. Donc, pas de pitié pour cette machine.
Avec ce titre d'Ocean, voici de l'action avec un grand A, qui ravira tous les amoureux d'armes à
répétition et de morts en pagaille. Ça tire de partout, avec des bruitages d'arme à feu parfaits, ça
explose et ça tue à tout va, un vrai régal.
Par rapport au premier volet, les sprites,
que ce soit le héros ou les méchants, sont plus gros et très bien dessinés. Les décors aussi jouissent
d'une qualité graphique revue à la hausse avec de bons choix de couleurs.
L'animation de ces grands sprites est impeccable, on arrive même à ressentir la démarche lourde et pesante de
RoboCop, qui pèse un paquet de kilos. La manipulation est classique, vous pouvez faire tirer votre robot
dans tous les sens, le faire sauter, se baisser, etc., avec une facilité sans reproche.
Contrairenient à la plupart des reprises cinématographiques, RoboCop 2 arrive a être un excellent jeu dans sa catégorie,
tout en reprenant le scénario du film. Ce titre est indispensable pour se défouler quotidiennement en décimant des tonnes de
gens à la minute. Il est meilleur que son prédécesseur.
Nom : RoboCop 2.
Développeurs : Special FX.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu d'action.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 7/10.
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