Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 16 janvier 2022 - 11:39  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Beneath A Steel Sky (première partie)
(Article écrit par Calor et extrait de Joystick - mars 1993)


Beneath A Steel Sky sera le second jeu développé par Revolution Software utilisant leur moteur de programmation très puissant appelé Théâtre Virtuel. Leur premier jeu, Lure Of The Temptress, a eu beaucoup de succès et même s'il n'y a que quelques écrans de ce futur jeu à admirer, on peut prévoir un impact encore plus grand pour cette nouveauté.

Revolution Software
L'équipe de Revolution Software

L'introduction du jeu, sa présentation au futur joueur, seront prises en charge par une nouvelle entièrement graphique, inclue dans la boîte et dessinée par Dave Gibbons. Cette nouvelle donne de nombreuses informations sur le passé de Robert Foster, le héros du jeu.

Beneath A Steel Sky se déroule dans un futur proche à lourdes senteurs cyberpunks. Paf, encore un ! Les jeux tournant autour des thèmes cyberpunks prévus pour cette année seront très nombreux (Syndicate, Axess Denied, CyberRace...), un genre ayant une bourrasque dans l'dos, sans aucun doute. Pour dresser un tableau rapide du monde de Beneath A Steel Sky, disons que les gouvernements se sont tous écroulés et que cinq énormes corporations s'amusent à tirer les ficelles économiques des dernières places viables sur la planète.

Le coeur du jeu a été poussé le plus loin possible par les programmeurs de Revolution Software ; en plusieurs points, la présentation du jeu a été améliorée. Beaucoup plus subtil que Lure Of The Temptress, les réactions des personnages dépendent à la fois des évènements généraux du scénario, mais aussi de leurs propres orientations personnelles, de leurs buts. Ainsi, les évènements se croisent, se déclenchent les uns les autres et l'on se retrouve avec un scénario non linéaire.

Beneath A Steel Sky
Un croquis du monde de Beneath A Steel Sky qui sent bon le cyberpunk

L'interface utilisateur a, elle aussi, été améliorée et le joueur peut exécuter toutes les commandes directement et fort simplement, en complète interaction avec le jeu. Dans Lure Of The Temptress, trop de fenêtres étaient présentes l'écran, le joueur s'y perdait, tout particulièrement dans les dialogues. Le système a maintenant dépassé le stade de ces problèmes.

Autre soucis de Lure Of The Temptress, chaque objet ne réagissait qu'une seule action, un seul verbe pour une situation donné. Maintenant, un objet peut interagir sur un autre pour effectuer une action. Une barre peut être utilisée sur une porte par exemple, pour ouvrir le passage, ce qui n'était pas possible dans le premier titre de Revolution Software. Mais passons à un petit historique, rapide, de Revolution Software, en compagnie de Charles Cecil :
"Le développement et l'évolution de Revolution Software sont parfaitement illustrés par le stade technologique actuel atteint par Beneath A Steel Sky. Quand le développemet s'est arrêté chez Activision, en 1990, j'ai justement décidé de retourner vers cet aspect développement. Il me paraissait clair que les jeux d'aventure graphique tournaient en rond, à l'époque la compétition opposait des sociétés comme Sierra, Lucasfilm et Level 9 qui semblaient prêts à sortir des jeux vraiment novateurs. C'est à ce moment que les graines du Théâtre Virtuel ont été plantées. Quelques collègues et moi-même avons acheté une compagnie, nous avons changé son nom en Revolution Software et entamé l'écriture de Lure Of The Temptress."

"Les développeurs américains prétendent souvent que leurs jeux ont beaucoup plus de profondeur que leurs équivalents européens. En réalité, je considère que les Américains ont de meilleurs systèmes de développement de jeux. Pour entrer dans un marché global et tout spécialement pour affronter les Américains, j'étais conscient qu'il fallait développer un système capable de soutenir des produits futurs, système qui se justifierait financièrement sur de nombreux produits et non sur un seul. Ce système, nous l'avons réalisé."

"A l'époque où je bossais à Activision, j'ai rencontré Dave Gibbons. Alors qu'il était pratiquement inconnu en Grande-Bretagne, il était considéré comme un génie en France, en Allemagne et aux États-Unis. Dave Gibbons s'est largement impliqué dans la conception de Beneath A Steel Sky, et il s'est chargé des graphismes de fond."
Beneath A Steel Sky

Beneath A Steel Sky est une véritable expérience interactive, puissante et passionnante, avec des graphismes magnifigues et un scénario riche et plein de rebondissements. Le programme tournera sur PC, avec un 386 VGA au minimum, et sur Amiga il affichera des sprites et des décors en 32 couleurs alors qu'une version Amiga 1200 sera développée en parallèle.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article suivant]