Obligement - L'Amiga au maximum

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Test d'Austerlitz
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - février 1990)


Austerlitz est un jeu de guerre identique à Waterloo ou Borodino, pour ce qui est du système de jeu tout au moins.

Austerlitz

Cette bataille napoléonienne est, sans aucun doute, la plus célèbre, où, malgré une très nette supériorité, l'armée russe fut balayée par les troupes de l'Aiglon. Le système de jeu est le meilleur du genre, la vue en 3D restant, selon moi, un élément essentiel pour une bonne représentation du terrain, même si elle entraîne une certaine lenteur quant au déroulement de la partie. Vous pouvez en effet voir le terrain à partir de n'importe quel endroit du champ de bataille.

Austerlitz

Les ordres que vous donnez (attention, tout est en anglais) sont tapés sous forme de phrases, ce qui est assez réaliste. Ce qui l'est encore plus, c'est que vos ordres, ainsi émis, sont transmis aux troupes concernées par des estafettes. Par conséquent, les ordres ne sont pas appliqués immédiatement, ils peuvent même ne pas être transmis, ou être ignorés de la part du destinataire.

Austerlitz

Après Waterloo, et maintenant Austerlitz, le développeur Peter Turcan a trouvé un système de jeu qui respecte à la perfection le monde du jeu de guerre. Il n'y a rien de nouveau par rapport aux deux précédents titre mais les aficionados de ce genre de jeu auront des heures de bonheur.

Nom : Austerlitz.
Développeurs : Turcan Research.
Éditeur : Personal Software Services.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.

NOTE : 7/10.

Les points forts :

- Le système de transmission des ordres est réaliste.
- La souplesse du décodeur d'ordre.
- Nombreuses options.
- Jouable à deux.
- Une vue en 3D.

Les points faibles :

- Champ de vision peu souple.
- Son inexistant.
- Le jeu, notamment le rafraîchissement de la carte, est lent.
- On distingue mal les unités.
- Peu pratique avec des ordres à entrer au clavier.
- Rien de nouveau par rapport à Waterloo et Borodino.


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