Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 26 mai 2018 - 07:56  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Aminet 14
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - décembre 1996)


Si le 13e volume de la collection Aminet était incontestablement une réussite, qu'en est-il du dernier-né de la série, daté d'octobre 1996 ?

Répartition par catégories

Totalisant près de 800 Mo de données inédites par rapport au volume 13, Aminet 14 est perceptiblement orienté vers les outils pro :

Bureautique : 109 Mo.
Communications : 73 Mo.
Démos : 73 Mo.
Programmation : 41 Mo.
Outils disques : 5 Mo.
Docs : 32 Mo.
Jeux : 72 Mo.
Graphisme : 25 Mo.
Relatif au matériel : 0 Mo.
Divers : 37 Mo.
Modules de musique : 135 Mo.
Utilitaires de musique : 23 Mo.
Images et animations : 288 Mo.
Texte : 16 Mo.
Utilitaires divers : 43 Mo.

Nouvel épisode

La présentation ne change pas, ou presque. Afin de trouver rapidement le fichier que vous cherchez, un index AmigaGuide organisé par catégories vous permet de lire une brève description de chaque programme.

La décompression des archives est effectuée en RAM: d'un clic de souris. Regarder une animation ou une image, écouter un module de musique n'est pas plus compliqué.

La nouveauté du volume 14 est l'emploi de PowerGuide à la place d'AmigaGuide. Un bouton "search" est ajouté à côté des traditionnels "previous" et "next".

Le système de recherche par mot-clé est également à votre disposition, avec des réponses présentées au format AmigaGuide et ainsi directement accessibles.

Top

Pour les sérieux

Plus de 150 programmes de bases de données sont disponibles sur ce CD. On en trouve pour les adresses, la vidéo, la musique, le bar, les bandes dessinées, les numéros de téléphone, les disquettes, les résultats sportifs, les recettes de cuisine, les itinéraires routiers, et, si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, construisez-la vous-même avec un des nombreux programmes prévus à cet effet.

Afin de vous faire une idée avant d'acheter certains logiciels commerciaux, 70 d'entre eux sont présents en version de démonstration, par exemple : StormC, MasterISO, TextFX, ArtEffect, Bars&Pipes et Deluxe Paint V.

Pour communiquer

Pour lire vos "news" et votre courrier sur Internet vous aurez Thor 2.3, YAM 1.3, Grn 2.1, NewsAgent1.4 et mNews 1.0b. Afin de récupérer vos DP, vous aurez AmFTP1.65 et, pour en parler, AmIRC 1.5. Miami 1.1 et AmiTCP 2.2 vous permettront de vous connecter. Pour le Web on trouve des extensions pour AWeb (FTP, courrier électronique) et Voyager 1.0. Pour vos modems, Term 4.6 vous attend.

Pour les programmeurs

Le compilateur C/C++ GCC en version 2.7.2, le paquetage de développement de MUI 3.6, le CLISP 30.5, le portage de Perl 5.003, ACE2.3 (compilateur de Basic) ainsi que 2 Logo font partie du répertoire de développement.

Pour le Workbench et le système

Au chapitre des commodités se trouvent BigBrother 1.1, OnGo 2.5 et le fabuleux MCP 1.21. Si la brève du mois dernier sur Executive 2, l'ordonnanceur et gestionnaire de tâches, vous a intrigué, la version 1.3 est disponible sur ce CD. Des centaines d'outils divers comme AmyTree (arborescence de vos disques durs), BlizzMagic 3.0 (boîte à outils pour les possesseurs de cartes Blizzard), MacWB 0.2 (correctif hallucinant pour les fanas de Mac), SwazBlankers 2.4 (économiseurs d'écran), le C-Shell 5.50 (pour remplacer le CLI) et le dernier testeur de performance SysSpeed 1.14 sont disponibles instantanément.

Aminet 14
AmyTree

Aminet 14
MacWB

Pour les disques

On trouve, entre autres, le système de fichier AmiCDFS 2.36 (pour piloter vos lecteurs de CD), ReOrg 3.1, AFSUndelete 1.4 et DiskSalv 11.32.

Pour le graphisme

Les dernières versions d'Iconian et d'IconDeluxe ainsi que aMiPEG 0.6, CyberAVI 1.4, FastGIF 2.08, FastJPEG 1.10, PPShow 4.0, QT 1.1 et XAnim8 les indispensables sont là ! Pour les possesseurs de cartes graphiques, on notera CyberGraphX Extension 2.18, CyberShow 7.5, CyberView 3.0 et CyberMon1 438.

Les amateurs de fractales se réjouiront de la présence de ChaosPro 3.1 et de Frac 1.0. La démo de MangaBabes, objets 3D sympathiques aux formes généreuses d'héroïnes de manga, ravira les ray-traceurs. A noter aussi le générateur d'animations GIF pour les pages Web WhirlGif 2.0.

Aminet 14
MangaBabes

Pour jouer

Parmi les 200 jeux du CD, on peut remarquer 1497 (clone de Colonization), Sneech (serpent), Plato (Othello), SuperWorm et Tower Of Hanoi.

Aminet 14
1497

Pour émuler

Émulez avec Frodo 2.3 (émulateur C64), MFA_Simulator 1.01 (émulateur 8085), ShapeShifter 3.5 (émulateur Mac II) et ST4Amiga 2.4 (émualateur Atari ST).

Pour l'éducation

Le volumineux mais superbe Atlas géographique AmigaWorld 5.15 est disponible sur ce CD.

Aminet 14
AmigaWorld

Pour les musiciens

On notera simplement SFX 3.35 (traitement d'échantillons sonores), Protracker 3.61 (tracker), le THX Sound System d'Abyss (tracker), Delitracker 2.25 (lecteur) et Play16 1.6 (lecteur 16 bits).

Les amateurs de démos vont se régaler en admirant les dernières démos de l'Assembly 96, dont la superbe Goa de Black Lotus.

En cadeau bonus, vous trouverez la version 2.1 complète de TurboCalc, un tableur magnifique et puissant qui vaut largement l'achat de ce CD à lui tout seul.

Aminet 14
TurboCalc 2.1

Conclusion

Beaucoup de mises à jour de programmes existant et déjà réputés ainsi qu'un lot de nouveautés font de ce CD un grand CD pour un petit prix. Et encore des centaines d'images, d'icônes, d'animations et de modules pour compléter le tableau déjà bien réussi. Jetez-vous sur ce CD avant qu'il n'en reste plus !

Nom : Aminet 14.
Éditeur : Schatztruhe.
Genre : compilation de programmes, images et musiques.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 3.0, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : 89 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]