Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 26 mai 2018 - 08:01  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test d'Aminet 13
(Article écrit par Stéphane Nicole et extrait d'Amiga News - novembre 1996)


Voici enfin le 13e CD de la collection Aminet, la plus grosse archive de programmes pour l'Amiga, toujours aussi plein de bonnes choses, comme à l'accoutumée. Alors que le volume 12 était consacré en grande partie à la musique, le petit dernier est mieux équilibré.

Répartition par catégories

Totalisant près d'un Go de données une fois décompressées, les données sont ainsi réparties :

Bureautique : 25 Mo.
Communications : 48 Mo.
Démos : 131 Mo.
Programmation : 43 Mo.
Outils disques : 3 Mo.
Docs : 23 Mo.
Jeux : 68 Mo.
Graphisme : 50 Mo.
Relatif au matériel : 3 Mo.
Divers : 18 Mo.
Modules de musique : 160 Mo.
Utilitaires de musique : 18 Mo.
Images et animations : 293 Mo.
Texte : 36 Mo.
Utilitaires divers : 41 Mo.

Guide Mich*lin

Afin de trouver rapidement le fichier que vous cherchez, un index AmigaGuide organisé par catégories vous permet de lire une brève description de chaque programme. Des listes triées par noms ou âges vous permettent également de localiser le fichier que vous recherchez.

Un clic sur le nom du programme provoquera sa décompression en RAM: pour pouvoir être installé sur votre disque dur. S'il s'agit d'une image ou d'une animation, celle-ci sera lue puis affichée sans que vous n'ayez rien d'autre à faire. De même pour un module de musique.

Un utilitaire de recherche est également à votre disposition. Tapez un mot-clé comme "scsi" ou "window" et la liste de toutes les archives où figure le mot-clé s'affiche. Il ne vous reste plus qu'à cliquer pour lire la description ou la décompresser en RAM:. Le résultat de cette recherche peut être étendu à tous les CD Aminet. Le CD correspondant vous sera demandé pour l'extraction des données. Pour les plus pressés, une liste des fichiers les plus téléchargés vous donne directement accès au meilleur de ce CD.

Morceaux choisis

Au sommet de ce CD on trouve des morceaux de choix :

Tout pour Internet

Des navigateurs pour le Web : Voyager 1.0 et AWeb 1.2 assorti de diverses extensions pour le FTP et le courrier électronique. Le gestionnaire de courrier YAM 1.2 fait partie du lot ainsi que le ppp.device 1.45. Pour récupérer des fichiers, vous aurez droit à AmFTP 1.53 et GuiFTP 3.1 et, pour communiquer, AmIRC 1.1 et mNews 0.2.

Aminet 13
AmFTP

Pour les programmeurs

GuiCreator 2.0 et GUtilDev 3.76 pour la création d'interfaces graphiques et la bibliothèque Mesa 1.2.8 3D basée sur OpenGL. Un portage du langage Logo, PowerLogo, est aussi présent ainsi que le paquetage développeur pour MUI 3.3.

Pour le Workbench et le système

Les commodités ne manquent pas : MCX 2.53, ScreenTab 2.1, CenterWin 2.3, FindItGui et... ??... Ah oui, Remind 1.71 pour ceux qui perdent la mémoire. Au rayon des correctifs, on trouve FastExec2.0, Urouhack 1.7 pour de jolies fenêtres, FastBlt 2.5, BlizzMagic 2.5 pour les possesseurs de cartes Blizzard. Les gadgets en tout genre comme TinyMeter 4.31 pour donner l'heure et la mémoire restante, ClassAction 3.1 qui reconnaît les types de fichiers et MadHouse 2.1 l'économiseur d'écran. La célèbre et indispensable bibliothèque ReqTools y figure aussi en version 2.6.

Pour les disques

Le système de fichiers pour CD AmiCDFS 2.21, MCDPlayer 1.22 pour lire vos CD audio, AFSUnDelete 1.3 pour les partitions AFS, HDOff 1.36 pour éteindre vos disques durs et VirtualFloppy forment l'essentiel du lot.

Pour le graphisme

On trouve des lecteurs AVI et MPEG : XAnim8, CyberAVI 1.3 et aMiPEG 0.5. Plus original : WhirlGIF 2.0 pour créer des animations GIF dans vos pages Web. FastView 2.0 le visualiseur universel le plus rapide. Et en vrac : Iconian 2.97 pour vos icônes et AmiFig pour le dessin vectoriel. Du côté des fractales, on calculera avec YAGF et Frac. Le catalogueur d'images ImageDesk 3.04 est là lui aussi.

Pour la vidéo

On y trouve l'excellent titreur temps réel NTitlerPro.

Aminet 13
Navigator Titler Pro

Pour jouer

Le très beau jeu de chars BattleDuel, Poweroids un clone d'Asteroids, et le jeu d'aventure Experiment, vous détendront après une bonne journée de travail.

Pour émuler

ShapeShifter 3.5 l'émulateur Mac et EmuCPC 0.6 l'émulateur Amstrad CPC664.

Pour les scientifiques

LogicSim 1.1 un simulateur de circuits logiques et le très bel outil mathématique Laplace 0.4. VirtualWorls 2.1 le logiciel des astronomes.

Pour les musiciens

DeliTracker 2.25 et Play16 1.6 pour jouer les sons WAV, IFF, MAUD.

Les amateurs de démos, comme notre ami Oli, se réjouiront de trouver les dernières créations des groupes Abyss, The Black Lotus, et la superbe TheGate lauréate à la Symposium Party 96. En cadeau bonus, vous trouverez la version 1.55 enregistrée de MainActor, un utilitaire de traitement des animations reconnaissant de nombreux formats.

Conclusion

Des centaines d'images, d'animations et de modules agrémentent ce CD et finissent de faire de lui, le CD du moment. Si vous n'avez pas encore commandé ce CD, honte à vous ! Votre seule excuse est de ne pas avoir le lecteur de CD.

Nom : Aminet 13.
Éditeur : Schatztruhe.
Genre : compilation de programmes, images et musiques.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, AmigaOS 3.0, lecteur de CD.
Licence : commercial.
Prix : 89 FF.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]