Obligement - L'Amiga au maximum

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Test d'Action Fighter
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - juin 1989)


Action Fighter est un jeu de combat motorisé développé et édité par Sega, sorti en 1986 sur borne d'arcade. Une version pour Amiga vient d'apparaître.

Action Fighter

Présentation

Vous êtes un super pilote, aux ordres de vos supérieurs. Vous aurez cinq missions à accomplir : détruire trois sous-marins, six chars à missiles, six chars antiaériens, ainsi que deux autres missions top-secret.

Action Fighter

Quand le jeu commence, votre compteur temps indique "999" : la partie se terminera dès que ce compteur sera revenu à zéro et que tous vos véhicules seront anéantis. Pour augmenter votre score et votre réserve de véhicules, vous devez tirer sur les engins ennemis. De temps à autre, un camion Sega apparaît, dans lequel vous pouvez entrer et vous réapprovisionner en armement. En chemin, vous trouverez des bonus représentés par des lettres de A à F qu'il faut ramasser : les quatre premiers vous permettent de transformer votre moto en voiture (et vice versa), les deux autres vous mettront aux commandes d'un avion de combat bien utile pour les luttes aériennes.

L'avis de Robert Franchi

Cette adaptation sur Amiga a très peu de différences avec la version sur console. C'est un jeu moyen, très rapide et un peu trop répétitif. A noter tout de même l'excellente qualité du défilement vertical pour les phases de course. Il n'est pas facile de naviguer dans le trafic. La détection des collisions n'étant pas toujours parfaite, c'est un vrai casse-tête. En outre, il est amusant de constater que les phases de vol se déroulent beaucoup trop lentement et que vous avez l'impression de jouer au ralenti, avec une fréquence d'images terriblement saccadée. Si la vitesse avait été équilibrée entre les deux phases, l'expérience aurait été bien plus agréable.

Action Fighter

Bien que le système de bonus soit très riche, ce jeu a vieilli et il a fort à faire avec la concurrence des deux nouveaux venus dans le genre : LED Storm et Last Duel. Ce jeu doit être pris pour ce qu'il est, un petit clone de Spy Hunter amusant, rien de plus.

Nom : Action Fighter.
Développeurs : Core Design.
Éditeurs : Firebird, Sega.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Course rapide.
- Le système de bonus.
- Défilement vertical fluide.

Les points faibles :

- Graphismes moyens.
- Trop répétitif.
- Musique pas terrible.
- Phases de tir trop lentes.


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