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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de LED Storm
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - avril 1989)
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US Gold a signé pas mal de licences pour des conversions de bornes d'arcade de Capcom. Parmi celles-ci,
on trouve LED Storm, un jeu de course. Sa conversion sur Amiga est l'oeuvre de l'équipe de Software Creations.
Présentation
LED Storm (Lazer Enhanced Destruction), c'est une course folle dans neuf contrées, où votre voiture doit sauter des obstacles
et ramasser des bonus : points, boucliers, jerricans, parachutes. Votre bolide peut accélérer,
freiner, virer et sauter. Des tremplins lui permettent de faire des bonds géants, notamment
quand la route est coupée.
Les ennemis sont variés : grenouilles maniaques qui s'accrochent à vos basques, voitures automatisées
qui cherchent à vous pousser hors de la route, camion de TNT qui explose au moindre contact,
lâcheurs de mines, caisses et nappes de pétrole ; enfin tout pour vous faciliter la vie.
Sur le côté droit de l'écran, un tableau affiche : les points, l'énergie restante (si elle arrive
à zéro, la partie prend fin), la distance parcourue et l'avancement de vos bonus.
Chaque jerrican ramassé illumine une lettre du mot "ENERGY" et quand celui-ci est complet,
vous recevez une grosse prime de carburant.
L'avis de Betty Franchi
Génial ! il y avait longtemps que je ne m'étais pas éclatée autant avec un jeu d'arcade. Les musiques
sur Amiga (arrangées par Tim Follin) sont absolument démentes. D'ailleurs, je les ai enregistrées sur mon baladeur. Même les
bruitages, comme le saut de la voiture, s'intègrent bien à la musique.
Au début, je me payais systématiquement les camions de TNT, et mon bolide volait en éclat mais il suffit,
en fait, de se coller à la barrière du côté pour passer sans aucune difficulté. Les décors
et les musiques changent d'un tableau à autre. Dommage qu'on ne puisse pas jouer à eux, et que
les meilleurs scores ne sont pas sauvegardés. Mais c'est tout de même une belle réussite.
L'avis de Jean Delaite
Et encore un jeu de voiture, mais combien y en aura-t-il encore ? Bon, j'admets que LED Storm est
un peu particulier étant donné que votre voiture ne tire pas (sans bisgue ?) et que la course se
déroule au-dessus d'une ville qui défile sous vos roues, et sur laquelle vous chuterez si vous
faites un geste maladroit, ce qui arrivera vite car la conduite du véhicule est très sensible.
Le défilement de la route est très rapide (trop, à mon goût), par contre, celui du décor ne défile pas
à la même vitesse, ce qui donne un effet plus réaliste au jeu. Heureusement que de temps en temps,
un concurrent ou un trou dans la route sont là pour vous freiner. Hélas ! le jeu ne m'accroche pas
vraiment. J'aime moyennement, quoi !
L'avis de Philippe Querleux
LED Storm, ou "comment chercher à se dépasser ?", En effet, ce jeu que je qualifierai de sans prétention
a le don de donner envie d'aller plus loin pour voir ce qu'il y a après. On ne peut pas dire qu'il
soit superbe graphiquement, mais il est agréable, et surtout pourvu d'une bande sonore très, très
bien faite sur Amiga, et qui donne l'ambiance à ce genre de jeux.
En fait, depuis que j'écris ces quelques lignes, après chaque phrase, je refais une petite partie. Il
faut dire que ça va très vite, car le véhicule est très gourmand en énergie, et arriver au deuxième
parcours demande pas mal d'adresse. Quant au troisième, j'ai pour l'instant juste failli le voir.
Nom : LED Storm.
Développeurs : Software Creations.
Éditeurs : Capcom, GO! (US Gold).
Genre : jeu de course.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- De bonnes musiques.
- Ça va vite.
Les points faibles :
- Graphismes moyens.
- Fenêtre de jeu réduite.
- Assez difficile.
- Pas de sauvegarde des scores.
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