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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Zool 2 [AGA]
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - avril 1994)
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Comme pour Zool, l'éditeur Gremlin propose
une version spécialement adaptée de Zool 2 pour l'Amiga 1200.
Voici un résumé du scénario : une fois encore, la Enième dimension subit l'attaque des forces de Krool et cette fois-ci, il a décidé d'en
finir. Poussé à bout par la mission destructrice de Zool au cours de sa dernière aventure, le diabolique
Krool a envoyé Mental Block en personne, son complice aux aspects multiples, prêt à se métamorphoser
jusqu'aux-limites de la bêtise, pour donner aux ninjas une leçon inoubliable. Dans Zool 2, vous pouvez
choisir de jouer le rôle de Zool ou de sa compagne Zooz, à qui on a confié la mission de restaurer l'équilibre
et d'expulser Mental Block et ses acolytes. Vous disposez également de Zoon pour vous assister, un super
chien intergalactique. Mental Block a une grosse avance sur vous et la région est plongée dans le chaos.
Les activités sont plutôt louches à Swan Lake, il y a des machinations diaboliques à Snaking Pass, et ce
que votre ennemi a fait à Bulberry Hill est tout simplement choquant. Tout ceci ajouté aux affreux repas
congelés de Mount Ices, la Malédiction du Pharaon à Tooting Common, ainsi que la maison de fou de Mental
Block, mettra votre résistance à rude épreuve et vous confrontera à un maximum de bizarrerie.
Si vous avez lu le test de la version Amiga de Zool 2 que j'ai réalisé il y a quelques mois,
vous vous souvenez sans doute que je concluais en ces termes "j'attends impatiemment la version A1200".
Je suis comme ça, moi, d'un naturel optimiste. Peut-être un peu trop parfois, car je suis tombé
de très haut lorsque ladite version m'est enfin tombée entre les mains.
Pourtant, rien à lui reprocher sur le plan des graphismes, ce jeu de plates-formes bénéficiant,
par rapport à Zool 2 A500, déjà sympathique, d'un nouvel arrière-plan différentiel assez réussi.
Les décors confus d'arrière-plan ont également été retirés. Les divers musiques et bruitages sont
également toujours aussi chouettes, alors, pourquoi tant de haine ?
Eh bien voilà, Zool 2 AGA souffre d'une animation catastrophique. Lorsque l'aire de jeu est vide de tout
sprite, tout va bien, mais dès que des ennemis pointent le bout de leur pixel, le jeu s'en trouve
ralenti de manière plus que conséquente. De plus, le défilement peut devenir alors effroyablement
saccadé, à tel point qu'on a parfois du mal à discerner ce qui se passe ! L'animation étant à mon sens
la partie la plus importante d'un jeu de plates-formes, ce seul défaut suffit à gâcher un programme
qui s'annonçait très bien.
Si vous possédez un A1200 et si vous voulez jouer à Zool 2, suivez mon conseil : achetez la version A500 !
Nom : Zool 2 [AGA].
Développeurs : The Warp Factory.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga AGA, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 7/10.
Les points forts :
- C'est rapide.
- Beaucoup d'action, de bonus, de passages.
- Contrôlable au clavier, installable sur disque dur.
Les points faibles :
- Quelques ralentissements pénibles.
- Musiques et bruitages oui, mais pas en même temps.
- Pas assez d'améliorations par rapport à la version OCS.
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