Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 septembre 2021 - 14:57  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Quizz
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Trucs et astuces
 · Articles divers

 · Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

 · Menu des galeries

 · BD d'Amiga Spécial
 · Caricatures Dudai
 · Caricatures Jet d'ail
 · Diagrammes de Jay Miner
 · Images insolites
 · Fin de jeux (de A à E)
 · Fin de Jeux (de F à O)
 · Fin de jeux (de P à Z)
 · Galerie de Mike Dafunk
 · Logos d'Obligement
 · Pubs pour matériels
 · Systèmes d'exploitation
 · Trombinoscope Alchimie 7
 · Vidéos


Téléchargement

 · Documents
 · Jeux
 · Logiciels
 · Magazines
 · Divers


Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de World Class Rugby: Five Nations Edition
(Article écrit par Seb et extrait de Joystick - mai 1992)


Audiogenic nous ressort ses musclés de deux mètres aux mâchoires d'acier pour qu'ils participent au tournoi des cinq nations.

World Class Rugby: Five Nations Edition

Les ordinateurs, jusqu'à maintenant, n'ont bénéficié que de très peu de simulations de rugby, surtout si l'on compare avec la masse incroyable et sans cesse grandissante des simulations de football. Domark s'y est aventuré, avec Rugby The World Cup, et Audiogenic nous avait déjà sorti World Class Rugby, avant de remettre ça pour une édition spéciale intégrant la compétition la plus prestigieuse de ce sport : le tournoi des cinq nations.

Le jeu est sensiblement identique à l'ancienne version, avec quelques options supplémentaires permettant de participer as tournoi des cinq nations. Par contre, rien ne vous empêche d'engager votre équipe pour la coupe du monde. La force de World Class Rugby réside dans ses différents modes de visualisation. En effet, il est possible de voir le terrain en 2D, en 3D ou encore en 3D mais de plus haut, ce qui permet de voir une plus grande partie du terrain, avec des joueurs plus petits.

World Class Rugby: Five Nations Edition

Préférable pour élaborer des tactiques gagnantes. Un scanner est affiché à l'écran, avec une croix indiquant l'endroit du terrain où se déroule l'action, et de petits points de différentes couleurs, selon les équipes, indiquant la position de chaque joueur. Il est préférable d'y jeter un oeil régulièrement, tout en jouant pour mieux détecter les couloirs vides, où engouffrer ses joueurs pour qu'ils foncent vers l'essai. Le scanner est réglable, vous pouvez changer sa taille ainsi que sa position à l'écran.

A tout moment du jeu, le joueur peut enclencher un ralenti, idéal si vous êtes très fier d'une action que vous venez d'effectuer. Quand le joueur à la balle, il peut tout simplement courir et tenter de rejoindre l'autre côté du terrain, ou faire une passe à l'un de ses coéquipiers, frapper la balle avec le pied pour l'envoyer en avant et gagner du terrain ; s'il est assez près des poteaux, il peut tenter un drop, ou encore, une fois la ligne de fond adverse passée, écraser la balle au-sol pour marquer un essai.

World Class Rugby: Five Nations Edition

Si vous dirigez un joueur qui n'a pas la balle, vous pouvez tenter de plaquer le possesseur du ballon en lui fonçant dedans. Selon les cas de figures, une mêlée ouverte peut se déclencher. Pendant les mêlées, les joueurs doivent agiter la manette de gauche à droite et de droite à gauche le plus rapidement possible. Le plus fort récupère alors la balle et part continuer sa progression.

Toutes les règles du rugby sont intégrées, y compris les plus avancées, l'ordinateur est alors garant de la bonne tenue du match. Différentes options permettent d'effectuer des réglages, de choisir l'équipe que l'on dirige, de sélectionner le nombre de joueurs, d'enclencher le ralenti automatique quand il y a des essais, et bien sûr de choisir le tournoi auquel vous voulez participer avec la possibilité de prendre le tournoi des cinq nations.

World Class Rugby: Five Nations Edition

Il y a quelques points forts dans cette simulation. D'une part, les choix quant à la visualisation du terrain, et d'autre part, la grande maniabilité et la simplicité d'utilisation de World Class Rugby Cinq Nations Edition. Les graphismes ne sont pas très réussis, on a affaire à de petits sprites qui sont néanmoins mieux dessinés que dans la simulation de football Kick Off 2. On peut aussi dire que tout ce qui fait partie de l'habillage, de l'embellissement du jeu est plutôt raté. Même la boîte et la documentation...

Sans être passionnant, World Class Rugby Five Nations Edition a un certain charme, surtout si on est fana de rugby, et encore plus quand on y joue à deux.

Nom : World Class Rugby: Five Nations Edition.
Développeurs : Denton Designs.
Éditeur : Audiogenic.
Genre : simulation de rugby.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]