Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Weird Dreams
(Article écrit par Jean Delaite et extrait de Génération 4 - septembre 1989)


MicroProse (sous son label Rainbird) publie enfin Weird Dreams, le jeu d'action/aventure qui va faire passer vos cauchemars pour d'agréables balades champêtres.

Weird Dreams

Présentation

"J'ai dix minutes pour écrire cet article ! Ils ont bien voulu m'enlever la camisole de force ! Suite à mon accident, j'ai subi une opération chirurgicale. Alors que j'étais sur le billard, entre la vie et la mort, c'est à cet instant que j'ai basculé dans le monde de Weird Dreams. Si vous mourez six fois dans ce monde de cauchemar, vous mourrez réellement, telle est la loi.

Il faut se battre, sans arrêt, avec n'importe quoi. Attraper un poisson volant pour avoir une arme contre les monstres de pierre. Méfiez-vous des petites filles, méfiez-vous des roses rouges, elles aiment le sang. Le pire, c'est la tondeuse, quand elle vous broie les os et lacère votre chair. Après, on s'en méfie !

Weird Dreams

Surtout, il faut agir très vite. La rapidité avant tout. Ne pas réfléchir. Ou plutôt réfléchir illogiquement, voilà la solution. Depuis, je ne peux plus réfléchir autrement. Ce n'est pas moi le fou, c'est vous qui ne me croyez pas... Non, pas la camisole, noooonnn..."

C'était un témoignage d'une victime de Weird Dreams, un jeu d'action/aventure fou, dans lequel tout est possible.

L'avis de Jean Delaite

Dans la série des programmes dingues, voici Weird Dreams, qui dépasse de loin tous les autres jeux. Loin devant grâce à son graphisme hors du commun, il est beau, mais pas au sens propre, il reflète parfaitement vos cauchemars les plus fous (un comme dans Mad Show, mais en nettement mieux). La musique est présente partout avec des intonations inquiétantes, mais le plus angoissant, c'est lorsque vous perdez une vie et que vous voyez les médecins se pencher sur votre corps et que vous entendez les bips de la machine (qui signalent que vous êtes encore en vie) jusqu'au moment où...

Weird Dreams

L'avis de Stéphane Lavoisard

Weird Dreams est un jeu carrément fou ! Fou par son scénario, fou par ses graphismes, fou par le système de jeu dément, et surtout par ce qui vous arrive. Se retrouver coincé dans un appareil à Barbapapa, attaquer des monstres de pierres avec des poissons, se faire dévorer par des portes ou un ballon, voilà une toute petite partie des surprises qui vous attendent dans ce magnifique jeu, que l'on vous présentait depuis un an. Il est sorti, et nous ne sommes pas déçus, si ce n'est au niveau de la jouabilité, qui vous oblige à être un as de la manette.

L'avis de Didier Latil

Ce jeu est complètement dingue, encore plus que ce que laissaient présager les préversions. Les graphisrnes sont magnifiques, avec entre autres diverses façons de mourir, toutes plus atroces les unes que les autres.

Weird Dreams

Les sons et la musique sont eux aussi très angoissants, donnant au tout une atmosphère pesante. Le système de jeu est très simple, et la difficulté réside en fait dans la bonne utilisation du bon objet au bon moment (ce qui demande cependant une bonne coordination). Les décors sont vraiment extraordinaires, tant du point de vue du style que de celui de la qualité, et c'est le deuxième élément qui m'a le plus impressionné. Le premier restant bien sûr l'originalité.

Nom : Weird Dreams.
Éditeurs : Rainbird, MicroPlay.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- La beauté des graphismes.
- L'originalité.
- Complètement dingue.
- Sons et musiques angoissants.

Les points faibles :

- Le personnage ne répond pas de suite.
- La difficulté.


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