Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 04:41  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Warm Up
(Article écrit par Trazom et extrait de Joystick - février 1992)


Grâce à Genias la position de tête vous attend. Vite, ne laissez pas passer votre chance !

Warm Up

Les jeux de Formule 1 sont de plus en plus légion sur nos différentes bécanes, que ce soit sur micro-ordinateur avec le désormais mythique Vroom, ou bien sur console, avec la sortie notamment de F1 Grand Prix sur Mega Drive, ou de F1 Circus sur NEC. Mais l'ordinateur ludique a désormais une autre simulation, tout à fait dans le même style que ces dernières sur console, à savoir que la piste est vue de dessus...

Warm Up

Mais, pour commencer, je vais vous parler de la présentation qui est tout simplement démente ! Car voir une Ferrari aussi bien dessinée à l'écran, c'est déjà très rare, mais lorsqu'on nous propose une superbe rotation de celle-ci, alors là, on craque littéralement. C'est tellement bien fait que la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que le moniteur était branché sur une Super Famicom, c'est pour vous dire !

Tout cela pour vous annoncer que les graphismes de présentation des différents bolides que vous pourrez choisir (huit en tout) sont les reproductions exactes des F1 qui viennent de clôturer la saison passée (1991). Et une fois n'est pas coutume, même les noms des pilotes sont les vrais ! Vous pourrez d'ailleurs choisir de mettre votre propre nom sur n'importe quel véhicule, vous aurez alors l'occasion, l'espace d'un moment, de piloter pour les plus grandes écuries. C'est-y pas beau, ça !?

Warm Up

Le programme vous laisse d'ailleurs le choix de disputer une saison entière (16 grands prix), un seul grand prix, ou bien alors de rouler en mode entraînement, ce que je vous conseille de faire car la prise en main, au début du moins, n'est vraiment pas des plus aisées. Surtout si vous choisissez de vous faufiler dans l'étroit fuselage d'une monoplace qui n'aurait pas de boîte de vitesse automatique, comme la Mc Laren par exemple. Là, ça devient vraiment très difficile, mais les futurs Senna que vous êtes tous (n'en doutons pas) auront à coeur de prouver qu'ils n'ont pas besoin d'artifice pour gagner.

Warm Up

Pour ce qui est de la rapidité de défilement, c'est vraiment du très bon, sans pour autant égaler celle de F1 GP ou Circus, sur consoles Sega et NEC, quoique... Autrement, au niveau de l'écran, c'est très pratique puisque tout ce vous devez savoir est affiché, à savoir le niveau d'usure de vos pneus, de votre moteur. Mais rassurez-vous, il vous sera possible d'aller faire un tour au stand pour remettre tout ça en état, et en plus vous pourrez également modifier le type de pneus, de suspension, d'ailerons, etc.

Warm Up est, de plus, agrémenté de superbes musiques et de sons numérisés très réalistes. Ce jeu a tout pour devenir un futur succès. Bref, c'est superbe et le fait de choisir votre niveau de difficulté (trois en tout) vous donnera, je suis sûr, l'envie d'écumer les circuits et de devenir champion du monde.

Nom : Warm Up.
Éditeur : Genias.
Genre : jeu de course.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]