Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 19 avril 2024 - 07:45  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Voyager
(Article écrit par Didier Latil, Frank Ladoire et Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - juin 1989)


Description

Les troupes Roxiz ayant envahi les dix lunes de Saturne, ceci afin de perfectionner la mise au point de leurs armes en vue d'attaquer la Terre, quelqu'un doit s'y rendre pour détruire ces envahisseurs qui représentent une menace pour la survie de l'humanité. Revenant d'un exil de 49 ans dans l'espace, dû à une sanction de justice, c'est vous Lucke Snayles qui allez devoir vous en occuper.

Voyager

On peut dire que vous n'avez pas de chance. Il faut "nettoyer" ces lunes une par une. Chacune d'elles est défendue par 80 vaisseaux. Et à chaque nouvelle lune correspond un nouvel armement encore plus puissant. Au début, votre vaisseau ne pourra se déplacer que sur terre et ne disposera que d'un canon laser, d'un ordinateur de bord et d'un radar de courte portée. Mais, au cours de la partie, il est possible de recueillir des capsules d'énergie augmentant la puissance de votre tir ou de vos boucliers. Pour acquérir les dites pastilles, il suffit de les toucher directement avec votre vaisseau.

Sur l'une des dernières lunes se trouve un module, appelé "convertisseur". Une fois à bord (toujours avec le même procédé), il permettra à votre vaisseau de voler. Même s'il ne peut le faire qu'en rase-mottes, c'est toujours ça de pris. A n'importe quel moment de la partie, vous pouvez faire appel à votre ordinateur pour qu'il vous indique les pastilles pas encore ramassées et leur emplacement. Idem pour les renseignements sur les vaisseaux ennemis, vous verrez d'ailleurs que certains sont plus "intelligents" que d'autres.

Voyager

A part les pastilles, il est aussi possible de ramasser des caméras (maximum quatre) ou des appâts. Les caméras permettent d'explorer une région inconnue et de détruire un vaisseau hostile à distance alors que les appâts (utilisables une seule fois) attirent sur eux le feu de vos ennemis. Une fois tous les vaisseaux d'une lune détruits, un passage sera activé ouvrant la voie vers la lune suivante et déclenchant par la même occasion un processus d'auto-destruction. Rechercher ce passage n'est pas la chose le plus facile. Vous serez aidé par des guides directionnels qui apparaîtront sur votre console. Et ce, jusqu'à la dixième lune. Good Luck !

L'avis de Frank Ladoire

Avec la mode des clones qui sévit actuellement, il n'est pas étonnant de voir apparaître Voyager, un logiciel très proche de Starglider 2. Reprenant les mêmes principes, Voyager est aussi bien réalisé. Seul le manque de bruitages et l'absence de musique sont à regretter, mais une cassette audio est fournie, alors...

Côté graphismes, c'est donc de la 3D formes pleines très bien animée, surtout dès que vous avez la possibilité de voler. C'est très rapide, rien à envier à Starglider 2, notamment lors des passages d'une lune à une autre, l'effet 3D est saisissant.

Voyager

Il s'agit dans l'ensemble d'un très bon programme qui devrait plaire à tous ceux qui ont aimé Starglider 2. Personnellement, je préfère Voyager qui, à mon goût, demande plus de jeu proprement dit, mais la nuance est subtile... A vous de juger.

L'avis de Stéphane Lavoisard

Voyager est le premier programme réalisé par Ocean uniquement pour ordinateurs 16 bits, et il faut bien avouer qu'ils ont fait très fort. Autant dire que des programmes comme ceux-là, ils peuvent nous en faire tous les jours, on ne leur en voudra pas. Les auteurs sont les programmeurs qui avaient fait Star Wars et Empire Strikes Back pour Domark, et qui font en ce moment même l'adaptation de Hard Drivin, toujours pour Domark.

Cette escapade chez Ocean marque leur premier jeu en 3D formes pleines, et on peut dire que c'est une réussite. Côté 3D, c'est encore mieux fait que Starglider 2, et ceux qui n'avaient pas apprécié le côté aventure de ce dernier seront heureux d'apprendre que Voyager ne demande presque que des réflexes. Notons quand même que l'utilisation de nombreuses touches et le fait de devoir se déplacer avec tactique (si vous ne voulez pas mourir) permet tout de même de classer Voyager dans les simulations, même si l'arcade prime ! Bref, si vous aimez l'action ou la 3D. Voyager est un jeu à acheter en priorité.

Voyager

L'avis de Didier Latil

Un jeu d'arcade pur en 3D animée, voilà qui semblait être un défi bien difficile à relever. Et pourtant le résultat est une réussite. Avec des graphismes et une animation à la Starglider 2, ce jeu de tir est prenant, voire passionnant.

La première phase avec le char est difficile, les ennemis attaquant de tous les côtés, et votre vitesse étant assez réduite. Une fois que vous pouvez survoler la planète, le jeu prend toute son envergure et vous vous retrouverez très rapidement crispé sur votre manette. Une idée intéressante, qui a été bien exploitée.

Nom : Voyager.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de tir.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 7,5/10.

Les points forts :

- Animation 3D plutôt fluide.
- Jeu prenant.
- Mélange d'action et de simulation.

Les points faibles :

- Domaine sonore très limité.
- Pas de sauvegarde ou mot de passe.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]