Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 20 octobre 2017 - 05:14  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Vigilante
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - juillet 1989)


Un excellent jeu de combat dans les rues de New York pour libérer la belle Madonna. Vigilante est d'une jouabilité comparable à celle qu'on obtient sur la borne d'arcade. Faites attention, ce programme est une drogue dure. On s'y accroche !

Vigilante

Pif paf pouf

Vigilante est un beat-them-up classique et efficace. Pour ceux qui ignorent encore cette appellation, précisons qu'un shoot-them-up est un jeu dans lequel on tire sur tout ce qui bouge, tandis que dans un beat-them-up on frappe sur tout ce qui se présente. La nuance est importante !

Vigilante s'inscrit dans la lignée des jeux d'arcade comme Renegade, Double Dragon ou Dragon Ninja. Le scénario est toujours le même : Madonna a été enlevée par une bande de skins, mais heureusement son fiancé est un expert en arts martiaux et il est prêt à affronter tous les gangs de la ville pour la délivrer. Ce n'est guère original, mais qu'importe le prétexte pourvu qu'on ait la baston. Et pour la bagarre un est gâté.

Vigilante

Action à New York

Dès les premières secondes de jeu, il faut se débarrasser des skins, qui arrivent de toute part. Les premiers combats se déroulent dans la rue et vous repérerez très rapidement les caractéristiques de vos différents adversaires. Certains sont particulièrement résistants et il faut les frapper à plusieurs reprises pour s'en débarrasser, tandis qu'il suffit d'un coup pour en abattre d'autres.

Vigilante

Ces derniers sont donc très vulnérables, mais il ne faut pas rater son coup, sinon ils vous immobilisent pour que les autres puissent vous massacrer plus facilement. Vos adversaires ne sont décidément pas très fair-play : non seulement ils attaquent en nombre, mais en plus certains d'entre eux sont armés. Ils ont des couteaux, des massues, des chaînes, et l'un d'eux n'hésite pas à vous tirer dessus avec un pistolet.

De temps à autre, vous ramassez des nunchakus, ce qui égalise un peu les chances, mais vous les perdez dès que l'un de vos agresseurs vous frappe. A la fin de chaque niveau, vous devez combattre un adversaire différent : un géant, deux frères qui sautent dans toutes les directions, etc. Il faut découvrir la meilleure tactique à employer avec chacun d'eux pour en venir à bout sans trop perdre d'énergie.

La technique

Vigilante bénéficie d'une réalisation de qualité arcade. Les graphismes sont plutôt réussis avec notamment des décors aussi superbes que variés. Les sprites sont cependant plus petits et moins finement rendus que sur l'original. L'animation est précise et on appréciera l'excellent défilement différentiel.

Vigilante

L'action s'accompagne d'un bon thème musical et d'effets sonores convaincants, bien qu'ils manquent un peu de variété. C'est un jeu difficile, mais très jouable, et une option "continue" vous permet d'aller loin. Cette réalisation de qualité contribue pour beaucoup au plaisir du jeu et l'action est passionnante.

Je dois reconnaître que je me suis tellement emballé sur ce programme que j'ai réussi à m'abîmer la main sur la manette dans l'enthousiasme de la bagarre. Vigilante est un programme si dangereux que j'envisage de demander une prime de risque ! Si vous aimez les beat-them-up d'arcade, oubliez Double Dragon ou Dragon Ninja, Vigilante est le meilleur.

Nom : Vigilante.
Développeurs : Emerald Software.
Éditeur : US Gold.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]