Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 20 novembre 2017 - 20:04  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La vie avec DraCo - 2e partie (performances)
(Article écrit par Jac Pourtant et extrait d'Amiga News - avril 1996)


Voici le deuxième épisode de notre "DraCo Saga". Il est consacré aux performances de notre belle bête.

Il est impossible d'utiliser les programmes de tests de performance traditionnels comme SysInfo ou AIBB à cause des accès directs de leurs routines qui sont incompatibles avec DraCo.

Le seul logiciel compatible que j'ai trouvé est SysSpeed. J'ai réalisé les tests quatre fois de suite et les variations sont inférieures à 5%. Cet article aurait dû paraitre le mois dernier. Nous avons différé sa parution afin de vérifier les comparaisons, car il est difficile de donner une image significative, surtout du fait des différences de conception des machines. Les voici à présent.

DraCo

Conclusion

Comme on peut le remarquer, il est difficile de se faire un avis. A part quelques items, la supériorité est notoire sur un A4000/040. Par contre, comparé à une carte CyberStorm, le DraCo cède des points. La très grosse supériorité est en mémoire graphique, puisque ce n'est pas de la mémoire Chip ralentie par le jeu de composant Amiga. Nous allons pousser plus loin la comparaison en travail réel dans les mois prochains, surtout en travail vidéo avec VLab Motion.

Dernières aventures

Si vous avez lu mon article du numéro 87 page 30, vous aurez remarqué que je n'étais pas très élogieux à propos de MacroSystem. Entretemps, j'ai eu un contact téléphonique avec DeltaGraph'X qui s'est étonné de mon mécontentement, MacroSystem leur offrant un des meilleurs contacts qui soient dans le monde de l'Amiga. Je leur ai donc promis de le mentionner ici. Mais depuis, j'ai eu de nouveau à faire avec MacroSystem. Devant mettre à jour mes cartes (Rastaban, Eltanin et Altais), je les ai appelés par hasard sur un autre numéro et je les ai eus tout de suite, ils m'ont expliqué que le numéro que j'essayais en vain d'appeler avait été abandonné, voilà pourquoi j'avais toujours du mal à les joindre. Maintenant, plus de problème. Huit jours plus tard, j'avais mes cartes renvoyées par UPS.

Tout a été changé, j'ai dorénavant des cartes 1.1, avec le système DraCo 1.3 daté du 12 janvier 1996, la dernière mouture. Tout marche sur des roulettes huilées. Quel plaisir de retrouver le DraCo après une semaine d'Amiga 2000 ! Vraiment je ne peux que m'incliner devant la rapidité, le professionnalisme et la gentillesse des gens de chez MacroSystem, je n'ai pas eu de chance au début, ça arrive, et je retire bien volontiers ce que j'ai dit le mois dernier.

Deux jours plus tard, comme ils me l'avaient d'ailleurs annoncé au téléphone, j'ai reçu une mise à jour du "drapar.device" qui permet dorénavant de piloter mon Epson Stylus Color. De plus, ils ont répondu en détail à la longue liste de questions que je leur avais adressé. Je suis le premier enchanté qu'ils m'aient fait mentir et j'espère que M. Deltagraph'X qui a depuis envoyé son droit de réponse enflammé contre moi (vous pouvez lire sa grosse colère contre mon "anectodisme" dans le dernier numéro) sera satisfait de mon revirement qui ne doit d'ailleurs rien à son opinion, mais à la mienne propre. Mon "anectodisme" peut aller dans les deux sens. Est-ce que son "fanatisme" est également réversible ?

Bruits de couloir

Un magazine anglais relate que MacroSystem travaillerait sur une carte PowerPC. N'en sachant pas davantage, j'attendrai un contact direct avec eux pour en dire plus.

Bientôt sur vos écrans

Le mois prochain, comme prévu, je dévoilerai tout ce que je sais sur la compatibilité DraCo/logiciels Amiga. Ce ne sera sans nul doute qu'un état des lieux provisoire, car tant chez MacroSystem que dans les principales maisons d'édition de logiciels Amiga, on s'active à améliorer la compatibilité.

Note de Michel : d'après les résultats du tableau ci-dessus, l'ensemble A4000 et CyberStorm 060 est plus efficace en calcul et accès disque dur. Les tests SCSI sur le Warp Engine et CyberStorm ont été réalisés avec un disque Quantum Fireball de 1 Go. Pour le DraCo, c'est un Fujitsu 1 Go. Nous aurions aimé faire un test encore plus précis, mais... voir courrier du mois dernier. J'espère que, malgré les chiffres en test SCSI, il sera plus efficace en réel avec un VLab Motion.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent] / [Article suivant]