Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 octobre 2017 - 15:14  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Ubi Soft, le retour des BAT-people
(Article écrit par Dogue de Mauve et extrait de Tilt - novembre 1991)


Si Ubi Soft est l'un des distributeurs les plus actifs en France, c'est également un éditeur avisé. Ses jeux 100% français arrivent et ils soutiennent fort bien la comparaison avec leurs homologues étrangers. Après Celtic Legends, découvrez BAT 2 et Starush.

BAT 2

On reprend les mêmes... et on améliore ! En effet, BAT 2 n'est pas une simple resucée du premier jeu de Computers Dream (les auteurs). Si le jeu conserve son excellente ambiance sonore (grâce à la carte MV16, conçue spécialement pour le jeu) et le système du "dynorama" (souris et multifenêtrage), il s'améliore sur de nombreux points. Les graphismes, tout d'abord, qui exploitent les 256 couleurs du mode VGA sur PC. C'est superbe ! Le côté "bio-game" (les individus agissant de leur propre chef au gré des événements) est toujours présent, avec deux cents personnages indépendants. BOB, l'ordinateur implanté dans l'avant-bras des agents du BAT, a lui aussi été amélioré.

BAT 2

La programmation se fait à l'aide d'icônes d'une manière très simple et plus complète que précédemment. De plus, le programme comportera plusieurs types de jeux différents dont des simulateurs divers (vaisseau spatial, véhicule blindé ou foreuse minière). La 3D que nous avons pu voir sur PC était de bonne qualité, avec de multiples vues disponibles, un zoom réglable, etc. Lors des déplacements en ville, le joueur sera amené à utiliser la "Via Express". Cette phase se traduit par une sorte de course de voitures des plus rapides, dotée d'une animation fluide malgré la taille de certains sprites.

D'autres "jeux dans le jeu" ont été prévus comme Quattro (un casse-briques futuriste), Chidam (les dames chinoises) et Tubular (un casse-tête original). Les amateurs de baston n'ont pas été oubliés non plus, puisque plusieurs types d'affrontement au corps-à-corps sont prévus (duel entre gladiateurs ou combat de rue). Le combat de gladiateurs, vu sur ST, était d'une réalisation assez convaincante, bien que la difficulté n'ait pas encore été réglée...

L'histoire elle-même tourne autour d'une multinationale sans scrupules, la Koshan, qui détient le monopole de l'Echiatone 21, un matériau extrêmement précieux. Le Bureau des Affaires Temporelles (BAT) envoit un de ses meilleurs agents, Sylvia Hadford, avec pour mission de faire tomber le trust de Koshan. Elle se fait passer pour la fille d'un ancien noble, possesseur de titres de propriété sur le satellite naturel de Shedishan (le plus gros gisement d'Echiatone 21). Alors qu'elle s'oppose à la Koshan, Sylvia est victime d'une tentative d'assassinat. Le BAT dépêche alors un nouvel agent, Jehan Menasis, incarné par le joueur.

Mais attention, l'aventure ne sera pas faite que de diplomatie, loin de là. Au programme : combats, hold-up, exploration spatiale, incarcération... Un véritable film d'espionnage ! De fait, avec Dune, BAT 2 est probablement l'un des projets français les plus ambitieux jamais mis en chantier, avec une envergure quasi cinématographique. Le jeu est annoncé sur ST, Amiga et PC (VGA/EGA) pour Noël 1991.

Starush

Dans un genre complètement différent, voici venir Starush. Programmé par les développeurs d'Elipse, ce shoot'em up endiablé (et difficile) propose une séquence d'introduction et des graphismes absolument magnifiques (sur Amiga, pour l'instant). Le graphiste, Laurent Cluzel, s'impose immédiatement comme l'un des meilleurs artistes français sur micro. Et croyez-moi, je ne dis pas ça à la légère...

Graphisme mis à part, la réalisation a de quoi séduire. La préversion présente un défilement horizontal parallaxe parfaitement fluide (50 images/seconde) avec un nombre honnête de sprites simultanément à l'écran. A noter que l'on peut jouer à deux en même temps...

Starush

Le scénario, un poil plus développé que celui du shoot'em up type, met en scène les signes du zodiaque sous la forme de créatures maléfiques et coriaces. Le joueur devra traverser quatre "sphères" différentes, chacune comportant ses propres gardiens : le Feu (Bélier, Lion, Sagittaire), la Terre (Taureau, Vierge, Capricorne), l'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et l'Eau (Cancer, Scorpion, Poisson). Malheureusement, l'horoscope de ces entités n'annonce que mort et destruction. Et le jeu étant pour l'instant des plus difficiles (ici non plus, la jouabilité n'a pas été réglée), de nombreux efforts seront nécessaires pour contrecarrer leurs sombres prédictions... Si ce défi vous intéresse, guettez Starush pour décembre 1991, sur Amiga et PC.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]