Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 20 avril 2024 - 17:02  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Ubi Soft, le retour des BAT-people
(Article écrit par Guillaume le Pennec et extrait de Tilt - novembre 1991)


Si Ubi Soft est l'un des distributeurs les plus actifs en France, c'est également un éditeur avisé. Ses jeux 100% français arrivent et ils soutiennent fort bien la comparaison avec leurs homologues étrangers. Après Celtic Legends, découvrez BAT 2 et Starush.

BAT 2

On reprend les mêmes... et on améliore ! En effet, BAT 2 n'est pas une simple resucée du premier jeu de Computers Dream (les auteurs). Si le jeu conserve son excellente ambiance sonore (grâce à la carte MV16, conçue spécialement pour le jeu) et le système du "dynorama" (souris et multifenêtrage), il s'améliore sur de nombreux points. Les graphismes, tout d'abord, qui exploitent les 256 couleurs du mode VGA sur PC. C'est superbe ! Le côté "bio-game" (les individus agissant de leur propre chef au gré des événements) est toujours présent, avec deux cents personnages indépendants. BOB, l'ordinateur implanté dans l'avant-bras des agents du BAT, a lui aussi été amélioré.

BAT 2

La programmation se fait à l'aide d'icônes d'une manière très simple et plus complète que précédemment. De plus, le programme comportera plusieurs types de jeux différents dont des simulateurs divers (vaisseau spatial, véhicule blindé ou foreuse minière). La 3D que nous avons pu voir sur PC était de bonne qualité, avec de multiples vues disponibles, un zoom réglable, etc. Lors des déplacements en ville, le joueur sera amené à utiliser la "Via Express". Cette phase se traduit par une sorte de course de voitures des plus rapides, dotée d'une animation fluide malgré la taille de certains sprites.

D'autres "jeux dans le jeu" ont été prévus comme Quattro (un casse-briques futuriste), Chidam (les dames chinoises) et Tubular (un casse-tête original). Les amateurs de baston n'ont pas été oubliés non plus, puisque plusieurs types d'affrontement au corps-à-corps sont prévus (duel entre gladiateurs ou combat de rue). Le combat de gladiateurs, vu sur Atari ST, était d'une réalisation assez convaincante, bien que la difficulté n'ait pas encore été réglée...

L'histoire elle-même tourne autour d'une multinationale sans scrupules, la Koshan, qui détient le monopole de l'Echiatone 21, un matériau extrêmement précieux. Le Bureau des Affaires Temporelles (BAT) envoit un de ses meilleurs agents, Sylvia Hadford, avec pour mission de faire tomber le trust de Koshan. Elle se fait passer pour la fille d'un ancien noble, possesseur de titres de propriété sur le satellite naturel de Shedishan (le plus gros gisement d'Echiatone 21). Alors qu'elle s'oppose à la Koshan, Sylvia est victime d'une tentative d'assassinat. Le BAT dépêche alors un nouvel agent, Jehan Menasis, incarné par le joueur.

Mais attention, l'aventure ne sera pas faite que de diplomatie, loin de là. Au programme : combats, hold-up, exploration spatiale, incarcération... Un véritable film d'espionnage ! De fait, avec Dune, BAT 2 est probablement l'un des projets français les plus ambitieux jamais mis en chantier, avec une envergure quasi cinématographique. Le jeu est annoncé sur Atari ST, Amiga et PC (VGA/EGA) pour Noël 1991.

Starush

Dans un genre complètement différent, voici venir Starush. Programmé par les développeurs d'Elipse, ce jeu de tir endiablé (et difficile) propose une séquence d'introduction et des graphismes absolument magnifiques (sur Amiga, pour l'instant). Le graphiste, Laurent Cluzel, s'impose immédiatement comme l'un des meilleurs artistes français sur micro. Et croyez-moi, je ne dis pas ça à la légère...

Graphisme mis à part, la réalisation a de quoi séduire. La préversion présente un défilement horizontal parallaxe parfaitement fluide (50 images/seconde) avec un nombre honnête de sprites simultanément à l'écran. A noter que l'on peut jouer à deux en même temps...

Starush

Le scénario, un poil plus développé que celui du jeu de tir type, met en scène les signes du zodiaque sous la forme de créatures maléfiques et coriaces. Le joueur devra traverser quatre "sphères" différentes, chacune comportant ses propres gardiens : le Feu (Bélier, Lion, Sagittaire), la Terre (Taureau, Vierge, Capricorne), l'Air (Gémeaux, Balance, Verseau) et l'Eau (Cancer, Scorpion, Poisson). Malheureusement, l'horoscope de ces entités n'annonce que mort et destruction. Et le jeu étant pour l'instant des plus difficiles (ici non plus, la jouabilité n'a pas été réglée), de nombreux efforts seront nécessaires pour contrecarrer leurs sombres prédictions... Si ce défi vous intéresse, guettez Starush pour décembre 1991, sur Amiga et PC.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]