Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Tux Puck
(Article écrit par David Brunet - octobre 2004)


Tux, la mascotte de Linux, est le héros d'une tripotée de jeux. Parmi eux, il y a TuxPuck, l'un des rares clones du génialissime Shufflepuck Cafe, commercialisé à la fin des années 1980 sur Amiga et d'autres plates-formes.

TuxPuck est l'oeuvre de Jacob Kroon et fonctionne grâce à SDL. Il a été porté sous MorphOS par Lagos Nagy et est librement téléchargeable sur obligement.free.fr/jeux/tuxpuck.lha, la version AmigaOS 4 est sur Aminet.

Comme dans Shufflepuck Cafe, vous devez envoyer le palet dans le camp de l'adversaire à l'aide de votre raquette. Vous choisissez votre opposant (seulement deux pour le moment : Tux ou Arcana) et la partie peut débuter. Le gros défaut semble être la difficulté excessive. Ce n'est pas évident de mettre 15 points à ces deux personnages. Tux est, par exemple, très moyen en attaque mais dispose d'une défense de fer. Chaque point marqué par lui sera applaudi alors que si vous arrivez à le battre, vous vous ferez huer par le public (ils sont chauvins ces linuxiens ! ;-)).

TuxPuck

La jouabilité est parfaite, votre raquette répond instantanément à vos sollicitations. Tout est rapide à souhait. Les graphismes sont hauts en couleurs et les quelques éléments du domaine sonore sont corrects. On n'a pas, malheureusement, d'animations pour les personnages. Sur la jouabilité et la technique, TuxPuck surpasse son ainé, mais il manque vraiment d'autres personnages et divers modes de jeu pour être au top.

Nom : TuxPuck.
Auteur : Jacob Kroon.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 2004.
Configuration minimale : machine sous MorphOS 1.x, PowerPC, 8 Mo de mémoire, powersdl.library.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 6/10.


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